parametrer un JTAC dans l' éditeur de mission

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#26

Message par PePe »

J'ai l'impression que les véhicules terrestres rapportent tous les contacts qui leur sont remontés par les autres unités terrestre... et il me semble aussi que les véhicules terrestres sont les plus efficaces.

Les avions eux ne voient souvent pas tous les contacts.
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#27

Message par fredouf »

pour ma part apres plusieurs essais je prefere le drone FAC a 4000m il est intouchable et le parametrage est super simple je le fais touner en cyrcle avec un frequence et c est tout et a voir c est + sympa qu une taupe dans un humvi:exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#28

Message par PePe »

fredouf a écrit :pour ma part apres plusieurs essais je prefere le drone FAC a 4000m il est intouchable et le parametrage est super simple je le fais touner en cyrcle avec un frequence et c est tout et a voir c est + sympa qu une taupe dans un humvi:exit:
J'aime bien le côté appui rapproché coordonné du sol par le JTAC à la demande des CDU... je trouve çà plus fun que l'avion téléguidé et piloté par un mec qui ne prend jamais aucun risque... lol

Sérieusement, j'ai pas encore essayé avec un drône.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#29

Message par PePe »

Bon...

Toujours dans mes tests, je me trouve un peu bloqué :

J'arrive très bien à activer un JTAC, et j'arrive aussi très bien à lui donner des cibles à m'assigner (un groupe en particulier, ou en libre ce qui est beaucoup plus drôle).
Par contre, là où çà se complique, c'est quand j'essaie de comprendre comment faire en sorte que des IA parlent avec le JTAC. Je m'explique :

Je me fais un beau décor, pour faire simple : des rouges, des bleus, un JTAC en Hummer, un peu de SAM et quelques AAA.
Je veux faire décoller 3 vols : une paire de F16 pour faire du Wild Weasel, et deux vols CAS en A10 dont le mien.
J'ai assigné la même fréquence au JTAC et aux groupes IA, histoire qu'ils aient une chance de s'entendre. Malheureusement, dès qu'ils approchent de la zone, ils commencent à canarder sans rien demander à personne.

Peut on faire en sorte qu'ils communiquent eux aussi avec le JTAC, histoire d'avoir un truc un minimum organisé ?
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#30

Message par fredouf »

pour les coop j utilise le mode STI sur ON toujours sur le TAD
apres avoir accepter la target avec le jtac j envoie les datas a mon coop via la croix de direction que je deplace sur le indicateur allie et je fait un tms up et le code send avec number s affiche sur le TAD apres via les message radio envoyer le coop sir SPI

ps meme principe que le vol en multi pour envoyer les datas
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: parametrer un JTAC dans l' éditeur de mission

#31

Message par Raven »

Bonjour.

Moi j'y arrive pas pour le jtac. Quand je veux l'utiliser dans les communications radio, c'est grisé. Je l'appelle et rien.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »