onosendai a écrit :J'ai tendance à penser qu'en réalité on doit repérer beaucoup plus facilement un véhicule en plein milieu d'un champ, mais peut-être que je me trompe.
Pour ce qui est du repérage d'un véhicule au sol et pour avoir été dans une unité d'infanterie blindée durant 11 ans, je peux te dire qu'un véhicule au milieu d'un champ est un véhicule détruit !! Dans la réalité les véhicules sont dans ou en lisière de bois, couvert de camouflage artificiel et naturel et ce n'est qu'en progression sur des routes ou lors de formations d'attaques qu'ils sont les plus visibles...
Il existe même des filets de camouflage IR pour éviter la détection par les système FLIR...
Donc pour ma part je trouve justement que la détection des unités est beaucoup plus facile dans DCS que dans la réalité. La végétation de DCS est minimaliste (bois ou touffes d'herbes) et ne représente pas de manière tellement "réaliste" la végétation centre-Europe où il est possible même dans un terrain ouvert de profiter de la couverture boisée (mis à part dans les champs labourés)...