les mavericks partent comme des petits pains!! :)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#26

Message par ergo »

Sur le A-10A (LOMAC, LOFC1, LOFC2), c'était pipé pour que se soit plus "simple" à utiliser.

Le maverick, est une belle $£#*% pour ca ... :hum:

En tout cas ça fait plaisir de tirer un AGM avec sur un SPI du TGP sans avoir besoin de bouger le TDC !

Allez zou, sur cette phrase pleine d'acronyme indéchiffrable pour le commun des mortels, je m'en vais bosser !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#27

Message par Flav1 »

mouhais.......Je ne connais pas du tout le vrai fonctionnement d'un maverick, mais alors si c'est normal, ou proche de la réalité, ca sert à quoi un ground stabilze?? ??? prendre une photo?

je reste un peu perplexe.....

saloperie de gyroscope made in china....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#28

Message par bmushu »

Je ne peux pas répondre à cette question, mais cette beta2 me laisse un gout amer..
Les tirs sont devenus tout faciles.. On se croirait dans FC2.. Le maverick qui se locke très (trop) facilement, le canon qui tire sans aucun recul.. A croire que le PAC est l'arme absolue en terme de stabilisation.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#29

Message par Flaps »

dans la beta 1 le gun etait aussi très bien stabilisé. Mais restons dans le sujet des Mav :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#30

Message par ergo »

Je pense que le Mav c'est toujours du WIP pour ED.

Attendons que ce soit fini. Je pense que là on aura un truc bien fait.

La béta1 : système de base (on à le retour image, quelque système)
La béta2 : système de lock
La béta3 : Ajouts des effets de bord / défaillance ?

Parce que j'ai essayé de "grillé" un maverick, j'ai pas réussi (le laisser allumé trop longtemps par exemple, ou le "coupé" violemment de l'alimentation, etc ...)

C'est comme les moteurs, à qui j'ai fait subir un traitement de choc (en vol, arrêt des moteurs, puis mise des gaz à fond avant de couper les pompes, remise en marche, re-arret ... enfin je les aient stressé, et RAS, pas une seul panne !).

Manque encore quelque truc donc.

Reste à tester les pavewayII .. voir si la trajectoire est mieux, etc ...

Mais ca sort un peu du sujet :hum:

Pour les mavericks, ce qui m'étonne le plus c'est le peu d'écart de perf entre les différentes versions ... je suis déçu de pas avoir a me dire "Alors là j'ai tel cible, tel conditions climatique, je vais prendre tel AGM."

déçu de ne pas avoir les AGM-65E (guidage Laser) alors qu'avec le TGP c'est la combinaison parfaite (même si c'est pas un Fire&Forget).

Quelqu'un à essayé de se faire une molnya avec les AGM ?
Je me souvient de ma première mission sous F4AF j'avais fait ca, c'était tout bonnement magique 2h de nav pour tirer 2 Mav avant de rentrer (avec un ravito qui c'est pas pointé, j'ai cru que je renterai a pied)

Tiens, et le ravito on peu maintenant ... ?

Et m**** je dévie encore :hum:

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit :Déçu de ne pas avoir les AGM-65E (guidage Laser) alors qu'avec le TGP c'est la combinaison parfaite (même si c'est pas un Fire&Forget)
Pour l'AGM-65E, son absence est assez logique :cowboy:. Jusqu'en 2007, l'USAF n'en utilisait pas. Ils ont alors récupéré des munitions anciennes de l'USMC ou de l'USN, mais le contrat pour les munitions nouvelles qui leur sont destinées (AGM-65L) n'a été signifié qu'en début de cette année 2010.

http://raytheon.mediaroom.com/index.php ... te=release
http://raytheon.mediaroom.com/index.php ... te=release
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#32

Message par ergo »

Je connais bien le pourquoi du comment, c'est juste dommage .... en même temps sont utilisation doit être légèrement (voir totalement) différente d'un H/D/C

:crying: JE VEUX MON AGM-E ....



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#33

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Flav1 a écrit :mouhais.......Je ne connais pas du tout le vrai fonctionnement d'un maverick, mais alors si c'est normal, ou proche de la réalité, ca sert à quoi un ground stabilze?? ??? prendre une photo?

je reste un peu perplexe.....

saloperie de gyroscope made in china....
y'a pas à être perplexe ...

Et pour le ground stabilize à la base, cela sert à utiliser le maverick en Force Correlate Tracking Mode !
Admettons que tu veuilles tirer dans fenêtre du 2 ème étage d'un bâtiment ...
L'auto-directeur du mav' ne lockera jamais une telle cible, pour pouvoir le tirer , tu dois alors le passer en force correlate et désigner ta cible avec un ground stabilize
C'est expliqué à la page 561 du manuel

Sinon une définition de la fonction page 340:
Ground Stabilize. Using the ground stabilize function, the Maverick seeker can be made to track a designated point on the ground. Note that this will not track a target.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#34

Message par Gabs »

Bonsoir
J'ai un petit PB, pour le tir MAV :
La méthode expliquée plus haut est bien appliquée, mais pas de tir. Tout est bien sélectionné (sécu ARM, TGP, MAV). Je ne vois pas d'où celà peut venir. :huh:

Un petit screen :
Image
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#35

Message par ZeeDD »

Gabs a écrit :Bonsoir
J'ai un petit PB, pour le tir MAV :
La méthode expliquée plus haut est bien appliquée, mais pas de tir. Tout est bien sélectionné (sécu ARM, TGP, MAV). Je ne vois pas d'où celà peut venir. :huh:
Ton mav n'est pas verrouillé sur une cible, c'est la raison de ce message sur le MFD.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#36

Message par Flav1 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :y'a pas à être perplexe ...

Et pour le ground stabilize à la base, cela sert à utiliser le maverick en Force Correlate Tracking Mode !
Admettons que tu veuilles tirer dans fenêtre du 2 ème étage d'un bâtiment ...
L'auto-directeur du mav' ne lockera jamais une telle cible, pour pouvoir le tirer , tu dois alors le passer en force correlate et désigner ta cible avec un ground stabilize
C'est expliqué à la page 561 du manuel

Sinon une définition de la fonction page 340:

Ah oui effectivement....jamais je n'aurais pensé que le ground stabilize ouvrait la possibilité d'un tir.

jusque là je pensais que le ground stabilize permettais de stabiliser l'optique du mav pour pouvoir affiner une recherche sur target.
ce qui est le cas dans falcon me semble t-il.......??


dons , ci j'ai bien compris, on peut s'en servir pour tirer une maverick sur une zone, le point d'impact étant le centre de la croix une fois passé en ground stabilize??

donc , sur une cible qui ne bouge pas, on peut faire un TMS down, a condition de bien viser....mais une fois lancé, si la cible bouge, c'est cuit....

j'ai bien compris le principe??
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#37

Message par Flav1 »

Bonsoir Gabs.

retente un tms up, parce qu'effectivement, la tête du maverick n'a pas "locké". Si tu l'a bien fait et que cela ne marche pas, c'est peut être parce qu'avec l'axe que tu as, les cibles sont alignées, et forment une ligne...Du coup, le lock est difficile, parce que ce qui devrais être un patté carré, est un patté en ligne...donc t'as cible n'est pas assez "découpé" pour que le maverick lock correctement....Ca reste une hypothèse, mais essaye avec un autre cap d'approche.
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par icemaker »

Bon ben apres test j'arrive pas a taper comme il faut a peine un mav sur 2 voire 1 sur 3 j'ai le lock je suis entre 3 et 6 mn et je lance le mav, la cible bouge de 20 mètres et le mav tape derriere!!!
Alors que mon Ailier tape a 100% :sad:
Image
Image
Image

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#39

Message par Flav1 »

WIP :) j'avoue que tout mes test son fait sur cible statique....

PS : j'aime beaucoup ta nouvelle signature ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par icemaker »

moi aussi lol
Une création littlecat!
Image
Image
Image

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#41

Message par Rocket72 »

Bon moi aussi j'ai un soucis avec ces couteux maverick. Pour ce qui est du lock depuis le TGP, puis "v long" , puis Tms up, puis shoot..pas de soucis. C'est pour les tires simple, 100% maverick que je bloque. J'ai beau mettre la "roue" sur la cible, puis ensuite essayé d'affiner, le curseur part toujours, et bouge a droite ou a gauche sans rien locké, j'essaye d'affiné avec le hotas, mais dès que j'essaye le curseur bouge, et reste très instable et part dans tous les sens sans rien locké...et me voila deja a 2 Mn de la cible..trop tard..une idée ??
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#42

Message par ergo »

A croire que le Maverick c'est pour les hélicos, avec un tir en stationnaire .... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

J'ai l'impression que le lock Maverick est sujet à l'angle donné entre l'avion et la cible, et que plus il est important, plus il est facile de locker (même si je trouve que ça reste du petit bonheur la chance).
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »