Ils sont bons quand même, le résultat a l'air top !
Entre le jag, le transall, le fouga, le bronco et même l'epsilon, je les verrais bien comme nouveau third-party sous DCS moi.. (en reprenant la maintenance du 2000 pour Razbam au passage ahah)
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : dim. mars 16, 2025 9:25 am
par DeeJay
Je prie pour un Alpha Jet.
Publié : ven. mars 21, 2025 1:54 am
par grim_reaper68570
J'ai craqué
Aucun regret, c'est une merveille! que ce soit au niveau sonore que visuel, et le comportement à l'air proche de la réalité.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 21, 2025 11:41 am
par Daube
Je vais le prendre aussi, j'attends juste qu'il sorte sur d'autres stores pour comparer le prix.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 21, 2025 2:04 pm
par Jaguar
La version native full MSFS 2024 sort dans quelques semaines à priori
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 21, 2025 3:03 pm
par DamcopterDCS
Fana d'avoir le retex de personnes pouvant comparer objectivement avec les sensations de pilotage/vol de DCS.
Est-ce que ce Jaguar donne le plaisir et le challenge qu'on peut ressentir dans DCS avec des modules comme le F14, le F4 ou est-ce que ça reste binaire et sans âme comme 99,9% de MSFS.
Le seul avion avec lequel j'arrive à prendre du plaisir dans MSFS est le A2A Comanche (modèle de vol externe à MSFS) et je n'arrive pas à trouver un autre avion qui me satisfasse. Je ne parle pas des hélicos bien sûr...
Merci d'avance.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 28, 2025 1:01 am
par 「Radium」
Hello,
j'ai acheté cet addon, car le Jaguar est un peu spécial pour moi.
Quelques retours :
- Le cockpit est vraiment magnifique. Rien à dire, c'est beau. La partie instrumentale est un peu simplifiée et pas de centrale de navigation (et je ne parle pas de la mise à jour du Jaguar de fin 70 de mémoire permettant le tir de munitions à guidage laser, bien entendu absente). Cependant, même le cockpit Français est en anglais. Dommage.
- Le modèle extérieur 3D est bon, mais il y a quelques erreurs, notamment autour de la zone du cockpit. Les textures sont pas mauvaises sans être transcendantes. Le PBR de la texture verte est un peu trop "luisant", on peut l'échanger avec celle de la texture "sable, guerre du golfe", ça marche plutôt bien. Pas d'insignes d'escadrons sur les livrées OPS... Dommage.
- Certaines options sont dispo via une tablette digitale (dont le GPS, le payload, le GPU...), c'est plutôt bien fait.
- Les sons sont incroyables. Je ne pense pas avoir déjà été autant en immersion sonore dans un jeu. Vraiment super.
- Le modèle de vol est... Pautable. Je trouve que l'avion a un peu trop de pêche (on décolle sans PC sans problèmes un peu chargé), et je pense que le vrai a un peu plus de stabilité en tangage.
- Côté système, y'a pas grand chose mais c'est convaincant : j'ai demandé à un ancien pilote de Jaguar des trucs mal expliqués dans la doc, et la réalité marche. Cependant, j'ai pas encore réussi à faire fonctionner le calculateur de navigation, sur le panneau central. Faut que je regarde en détail.
Après, ça reste un addon MSFS. On l'achète non pas pour avoir une représentation ultra fidèle, mais pour se faire plaisir et se rappeler de beaux souvenirs et s'imaginer pilote à la 7 ou à la 11, voire même à la 3 le temps d'un petit vol au dessus de la campagne, en très, très basse altitude ! En clair : si on est pas fan du Jaguar A ou qu'on a une histoire personnelle avec, je ne suis pas convaincu qu'on s'y retrouve. Après vis à vis de DCS... J'ai le F-4E, le F-15E, le Mirage F1, l'AV-8B et le F-18C... Je ne peux pas dire que DCS m'a impressionné avec ses MDV. Les courbes sont peut-être respectées, mais bon, c'est toujours moyen, voire moins (comme le Mirage F1), à part le F-4E qui sort un peu du lot.
En résumé, je suis très content de mon achat, après, à chacun de faire son choix en fonction de ses goûts !
Radium
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 28, 2025 1:44 pm
par Daube
Je crois qu'il est sorti sur les stores externes au marketplace... De memoire Simmarket et Contrail. Je sais pas s'il est dispo sur JustFlight...
Ils ont posté sur un forum leur tableau récapitulatif des prix et fonctionnalités entre la version MSFS2020 et MSFS2024.
Je me tâte à acheter la version MSFS2020 pour en profiter tout de suite, sachant que je devrais payer un upgrade vers la version MSFS2024 plus tard. L'avion à l'air super bien fait, hormis la puissance moteur, et je suppose qu'on peut compter sur des correctifs à venir.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. mars 28, 2025 2:46 pm
par grim_reaper68570
En effet la puissance est un peu trop élevée il me semble. J'arrive à faire de la suoercroisière en plein gaz sec.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : dim. mars 30, 2025 11:46 am
par raffut
Bonjour,
J'ai acheté le Jaguar d'Azurpoly, sans doute pour tenter de me rajeunir à bon compte!
Je me heurte à un problème avec ma throttle Warthog : je la déplace de ralenti à plein gaz sec et la manette ne bouge pas dans le simu et la puissance ne varie pas. Je dois louper quelque chose.
Est-ce- que quelqu'un pourrait me 'indiquer s'il y a dans MSFS2020 quelque ,chose de particulier à faire concernant la calibration manette pour le Jaguar?
Merci.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : dim. mars 30, 2025 12:12 pm
par Jaguar
Salut, il n'est pas rare que certains avions soient mappés sur l'axe des gaz 1 (et 2, le cas échéant) au lieu de l'être sur l'axe de gaz "principal" (sans chiffre derrière), ou inversement. N'hésite pas à regarder dans tes affectation, et si besoin, d'ajouter celle manquante...
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : dim. mars 30, 2025 12:15 pm
par grim_reaper68570
tu as bien enlevé des goupilles je suppose
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : lun. mars 31, 2025 3:43 pm
par raffut
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement, je continue à patauger. J'ai portant réussi à utiliser sur MSFS nombre d'avions (dont A632nx). Je n'arrive pas à faire rentrer dans l'avion les réglages que j'inscris dans l'option "commandes pour la throttle."
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : lun. mars 31, 2025 6:11 pm
par grim_reaper68570
Essaye peut-être le desinstaller puis de le réinstaller. Des fois que...
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : mer. avr. 02, 2025 5:25 pm
par TOPOLO
Dans le vidéo de présentation (premier post je crois), le pilote dit pouvoir tenir sa vitesse sous 6G avec ses bidons.... ça donne une idée du modèle de vol. (oui les Jag anglais sont mieux motorisés que ceux de l'AdA, mais là, on est plus dans la marge d'erreur)
Mais rien de surprenant dans MSFS, je ne suis pas du tout certain qu'il soit possible de faire mieux.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement, je continue à patauger. J'ai portant réussi à utiliser sur MSFS nombre d'avions (dont A632nx). Je n'arrive pas à faire rentrer dans l'avion les réglages que j'inscris dans l'option "commandes pour la throttle."
Dans le vidéo de présentation (premier post je crois), le pilote dit pouvoir tenir sa vitesse sous 6G avec ses bidons.... ça donne une idée du modèle de vol. (oui les Jag anglais sont mieux motorisés que ceux de l'AdA, mais là, on est plus dans la marge d'erreur)
Mais rien de surprenant dans MSFS, je ne suis pas du tout certain qu'il soit possible de faire mieux.
J'ai consulté les pages wiki sur l'adour (le réacteur, pas la rivière ), et je m'y perds un peu... Ils parlent du Mk-102 sans en donner la poussée (selon 2 sites, il aurait 2300kgp/3310kgp de poussée), puis le Mk-104 avec 2800kgp/4000kgp, vient ensuite le Mk.106 (27kN/37.5kN, soit 2753kgp/3823kgp si la conversion est correcte). Je reste sur ces versions, qui ont équipé les Jag français et anglais. Les valeurs étant piochées sur wiki et autres sites. Donc effectivement les français seraient restés sur le 102 avec donc un total de 6620 kg de poussée pour une masse max de 15t environ, et le bestiaux pousse assez fort au décollage. Pour avoir vu dans ma lointaine jeunesse des Jag décoller, c'était plutôt poussif au départ. Même le Mirage F1 CT pleine charge accélérait mieux. On va donc supposer qu'ils ont utilisé le mk.104 ou 106...
Dans le vidéo de présentation (premier post je crois), le pilote dit pouvoir tenir sa vitesse sous 6G avec ses bidons.... ça donne une idée du modèle de vol. (oui les Jag anglais sont mieux motorisés que ceux de l'AdA, mais là, on est plus dans la marge d'erreur)
Mais rien de surprenant dans MSFS, je ne suis pas du tout certain qu'il soit possible de faire mieux.
Pourquoi, y'a un truc dans le moteur physique de MSFS qui empêche de bien modéliser le vol d'un avion ?
Parce que pour l'instant on dirait surtout qu'AzurPoly n'a pas bien défini ses paramètres de modèle de vol (notamment la poussée, et qui sait quoi d'autre...), non ?
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : jeu. avr. 03, 2025 7:28 pm
par TOPOLO
A ma connaissance, il n'est pas possible de faire varier l'aérodynamique de l'avion en fonction du Mach, mais ce n'est peut être qu'un vieux préjugé
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : ven. avr. 04, 2025 3:55 pm
par grim_reaper68570
Salut
Mise à jour du Jag, la poussée à l'air d'avoir été corrigée. En conf lourde, plus moyen de passer le mach en plein gaz sec.
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : lun. mai 05, 2025 4:33 pm
par supersym
Bonjour à tous !
J'ai un souci avec les throttle cut off : Click droit et gauche mettent bien les throttles en cut off mais ils reviennent instantanément en idl et les moteurs ne se coupent pas. Une idée ?
Re: Jaguar d'Azurpoly
Publié : mer. juin 25, 2025 7:52 pm
par grim_reaper68570
Sauf erreur de ma part, il ne sont pas modélisés... donc Inopérants