Tornado de Just Flight

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Tornado de Just Flight

#1

Message par Max.le-rouge »

Plus d'infos sur leur page facebook

Image

Image

Image

Following on from our Hawk T1/A Advanced Trainer, we are excited to announce that our next military aircraft for MSFS will be the mighty Tornado GR1!
The perfect step up from the Hawk T1 and ideally suited to low-level flight over the stunning MSFS scenery, the Tornado GR1 will feature 8K exterior and cockpit textures, and study-level systems functionality. We'll be adding this to the In Development section of our website a little further down the line.
No completion or release date to supply just yet folks.
More pics here: https://www.justflight.com/.../tornado-gr1-msfs-in...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Tornado de Just Flight

#2

Message par Daube »

Il a l'air très beau !
Par contre j'espère qu'il n'aura pas autant d'impact sur les FPS que ne l'avait son ancienne version sur P3D.

De plus, c'est pas Dino Cattaneo qui travaillait sur un Tornado aussi ?
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Tornado de Just Flight

#3

Message par Ekran »

Bonjour,

je ne comprendrais jamais le pourquoi des avions de chasse sur une simu civile. Je trouve que c'est trop limité pour avoir ce genre d'addon dans xplane / P3D / FS2020...

Même avec le module tacpak c'est pas suffisant... Après chacun voit midi à sa port comme on dit. Au passage c'est vrai qu'il est vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Tornado de Just Flight

#4

Message par Jaguar »

Ekran a écrit :
mer. juin 29, 2022 4:35 pm
Bonjour,

je ne comprendrais jamais le pourquoi des avions de chasse sur une simu civile. Je trouve que c'est trop limité pour avoir ce genre d'addon dans xplane / P3D / FS2020...

Même avec le module tacpak c'est pas suffisant... Après chacun voit midi à sa port comme on dit. Au passage c'est vrai qu'il est vraiment beau.
C'est pourtant simple : pour voler partout sur terre en avion de chasse. Les armes et les systèmes spécifiques sont passionnants et on a tout ce qu'il faut sous BMS et DCS, mais si tu veux faire un vol dans des zones spécifiques, que ça soit nos villes, l'Himalaya, etc etc, y a pas de choix, c'est MSFS.

Si demain j'ai l'opportunité de faire IRL un vol en Rafale, je vends mes parents et enfants et j'accepte, pourtant je ne toucherai ni au radar, ni aux armes.... MSFS, c'est pareil :)

Et si on veut employer ces appareil dans leur contexte d'emploi, en effet , la question ne se pose pas, mais juste pour du vol libre... Ça fait le job ! :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Tornado de Just Flight

#5

Message par Ekran »

Oui en soit ce n'est pas une critique de ma part...C'est juste que je suis tellement focus DCS que pour moi avion de chasse = arme et systeme.

Mais j'avoue aussi que j'aime voler sur dcs pour voler lol. Avec fs2020 ouai c'est vrai que c'est sympa d'emmener notre avion préféré où ou veut sur terre :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Tornado de Just Flight

#6

Message par Daube »

Dans la même approche, pour nous avions de chasse = avion :)
Après je comprend ta remarque parfaitement hein.
C'est juste que l'environnement de vol de DCS est trop limité. Il est "riche" sur le plan fonctionnel (IA ennemis, environnemnt electromagnetique, etc...) mais "pauvre" sur le reste.

Tu citais TacPack: sur P3D à l'eqpoue j'adorais pourvoir décoller de France ou de Corse, et simuler un vol jusqu"aux côtes libyennes pour y délivrer quelques bombes. J'adorerai faire de même sur MSFS, en sachant que je disposerait d'un théatre complet pour l'Irak, l'Afghanistan, la Corée, la Russie (bon, même si les textures sont pas toujours au top dans cette région), etc... Beaucoup d'entre nous n'ont pas envie de toucher à DCS, mais aimeraient beaucoup voir un "mod" apporter un semblant de capacité militaire.

Pour l'instant l'etat du SDK ne le permet pas, certes, mais qui sait, dans les années qui viennent ? On peut rêver.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Tornado de Just Flight

#7

Message par Jaguar »

Perso si j'avais un chasseur, le seul truc que j'aimerai, en plus de l'appontage qui est partiellement (et le modèle de vol bien sûr parce que jusque là c'est pas fifou), c'est un ravitaillement en vol comme DCS ou BMS. De façon à pouvoir faire de longs vols sans tricher via le menu fuel :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Tornado de Just Flight

#8

Message par Ekran »

Daube a écrit :
jeu. juin 30, 2022 3:53 pm
mais aimeraient beaucoup voir un "mod" apporter un semblant de capacité militaire.
Effectivement je comprends bien ton point de vue :notworthy C'est vrai qui si on veut voler partout et pouvoir faire un peu de militaire sans se prendre la tête MSFS est la meilleure solution. Apres chacun rêve d'une simu unique poussée sur tous les aspects. Tu vois MSFS en helico ça doit etre le pied mais encore une fois le SDK sur ce type de vol je pense doit etre très limité. Que ce soit X-plane ou MSFS ou P3D le vol en helico n'est pas génial. Et c'est pour ça que je reste sur DCS pour les hélicos.

Actuellement je suis que sur XPLANE et P3D v5 pour tous mes vols (surtout liner). Je verrais quand j'aurais ma nouvelle config pour me faire un avis précis sur cette simu

Bon vol à tous et je suis pour la paix des simus et très curieux de comment vous utiliser vos simu préférées. Merci pour cet échange intelligent. (c'est rare) :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Tornado de Just Flight

#9

Message par Jaguar »

A priori les hélicoptères avec un vrai MDV et pas bricolé comme today débarquent sur MSFS pour l'update de fin d'année, pas sur qu'ils arrivent à se hisser tout de suite au niveau de DCS qui a une expertise en la matière et de longues années de pratique mais je pense qu'à terme on va avoir ce qu'il faut 🤞
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Tornado de Just Flight

#10

Message par Daube »

Il faudra voir ce que les développeurs d'Asobo vont vraiment réussir à faire pour les hélicos.
Je pense qu'au moins dans un tout premier temps, leur réalisation du modèle de vol sera tout sauf parfaite. A cela, il faudra aussi ajouter les "imperfections" liés au manque d'expérience des créateurs d'addons qui découvriront à peine ce nouveau modèle de vol.
Mais c'est une phase qui, j'espère, sera relativement courte.
Sur X-Plane y'a déjà des hélicos au modèle de vol extrêmement convaincant. Je pense qu'il en sera de même sur MSFS à terme.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: Tornado de Just Flight

#11

Message par IronNeck »

Voler en avion de chasse sur FS2020? J'adore !!
Simplement il faut éviter les avions d'armes modernes forcément très très mal modélisés compte tenu de la complexité des systèmes mais prendre des avions d'entraînement des anciennes génération qui sont eux beaucoup réalisés.
Le Fouga Magister d' Azur Poly ou celui de Restauravia sont excellents pour faire du VFR en TBA mais ma préférence va au Hawk T1/A Advanced Trainer de Just Flight qui est une vraie petite merveille.
Plus sophistiqué que les précédents (quelque part équivalent à nos Alphajet) il modélise de façon très complète les différents systèmes, hydraulique, fuel, navigation radios, oxygène etc..
J'ai déjà bouffé des tonnes et des tonnes de kéro sur cette machine un peu dans tous les coins de la planète...
Depuis la mise en route jusqu"à l'arrêt c'est un vrai plaisir.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »