Mirage 2000-N par Rollus
Publié : mar. déc. 04, 2012 8:15 pm
Bonsoir, je me penche actuellement sur cet appareil. Il me reste cependant quelques zones d'ombre. C'est pour cela que je me permets de copier ici mon message posé sur Pilote Virtuel, espérant ainsi toucher un public plus large.
Merci à vousmoi a écrit :Mais il y a un point que je ne comprend pas: le réglage de la course de l'ILS depuis le VC. Je ne trouve pas de potentiomètre permettant ce réglage. Je suis obligé de passer par la vue 2D n°8.
Cependant, j'ai l'impression que le simple fait de caler l'ILS sur la bonne fréquence suffise. J'ai fait quelques essais en finale et je ne vois pas la différence dans l'affichage du localizer sur mon HUD. Cela me surprend car normalement il faut entrer la fréquence ET le cap... Pourriez-vous me confirmer ce point, merci?
Autre détail: est-il possible de régler la luminosité du HUD (toujours sur le VC)?
Je précise que j'ai lu et relu (et que je relirai) la doc fournie avec avant de poser ces questions.
Enfin, je reviens sur une question posée dans une autre salle: comment puis-je utiliser le VC de la version de Rollus originale (celle de la doc) avec les Mirage2000 repeints pas Rooster?
Et pour terminer sur le sujet: est-ce que beaucoup parmi vous volent toujours sur cet appareil? qu'en pensez-vous? (non, je n'ai pas le -5)
Merci par avance
EDIT: Après quelques heures de vol sur l'appareil, de nouvelles questions se posent ainsi que quelques remarques:
1-Dans quel mode GPS ou NAV, l'ILS fonctionne-t-il? J'ai l'impression qu'il faille juste basculer de l'un à l'autre pour que le HUD se mette à jour une fois lILS capté...
2-A quelle vitesse peut-on sortir le train (et donc avant quelle vitesse le rentrer)? Je n'ai trouvé l'information nulle part.
3-Que voit en réel le pilote du 2000 au moment de l'atterrissage? Avec cet angle d'attaque (entre 10 et 15°) c'est une vraie galère pour s'aligner correctement. J'ai bien visionnée des vidéos du HUD où l'on voit clairement la piste. Mais, si l'on règle son siège pour être dans ce cas, les deux lignes d'horizon (celle du HUD et la "vraie") ne sont plus alignées. Quid en réalité?
4-Je n'arrive pas à enclencher la double pression de frein. J'effectue bien plusieurs clics mais, à priori, au mauvaise endroit (sur le voyant correspondant en mode 2D et sur l'interrupteur à gauche des lumières de formation sur le VC)
5-Enfin, je pense qu'il y a un bug dans la gestion de l'éclairage du cockpit, toujours à partir du VC: une pression sur l'interrupteur agit sur l'interrupteur des feux de navigation. Et, l'éclairage du cockpit est en fait jumelé avec les feux d'atterrissage... A moins, là encore, que je ne me fourvoie...
Merci à nouveau, et par avance, pour votre intérêt et vos réponses.
J'ai commencé à me faire des check-lists à partir de la doc et d'une check-list pour le -5 trouvée sur check-six. Aussi, les réponses aux questions précédentes pourraient m'aider. D'autre part, est-ce que certains seraient intéressés par cette éventuelle document?