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vLSO : question

Publié : ven. mars 16, 2012 12:10 am
par Flogas
Je profite bien de ce superbe outil, mais ce soir j'ai eu un truc bizarre. Même sur mes appontages corrects, j'avais des waveoff. Et en regardant le debriefing du dernier que j'ai posé quand même (Cut Pass) :
Image

Et je compare à un (OK) d'un autre jour :
Image

On voit que sur la Cut Pass, l'altitude du pont est quelques 50ft plus haut. Et je n'avais pas réglé mon alti.

Question : vLSO se base-t-il sur le calage alti pour calculer les trajectoires d'approche ?
Je referais des tests mais si quelqu'un a la réponse, ça serait bien.

Bon vols.

Publié : ven. mars 16, 2012 6:26 am
par Phil Vaillant
Je pense que ta question n'est pas inutile car j'avais remarqué cette anomalie depuis le début .

Je fais beaucoup d'appontage et sur des approches correctes je me retrouvais avec des WO systématiquement alors que le posé était bon .

Publié : ven. mars 16, 2012 5:31 pm
par Lau
Hello,

Je nen crois pas mes yeux, une personne de plus qui fait des appontages en fa18e sur C6, attention votre ville va très certainement être frappée par un tsounami dans les prochaines heures...

Voici donc, quelques précisions avec grand plaisir :

Comme vous le savez, VLSO propose plusieurs niveau de difficulté NUGG, FLEET, CAG. Dans ton message tu ne nous précise pas le niveau que tu utilise. Cella conditionne le degré de tolérance de VLSO. Commencer par NUGG, puis FLEET pour vous habituer au comportement de VLSO, puis passer au niveau CAG. En niveau FLEET, VLSO vous préviens des que vous sortez du cône d'approche en vitesse, glide ou lineup. A noter qu'une combinaisons d'erreurs, sont des facteurs aggravants pour VLSO, ce qui augmente dramatiquement vos chances de recevoir un WO.

Enfin et en ce qui concerne la question sur le calage barométrique :

VLSO vous annonce la pression que vous devez afficher dans votre altimètre, cette pression est égale au QNH local. Vous pouvez aussi utiliser le radio altimètre si votre avion en est équipée pour un résultat équivalent. Le pont d'envol est à une hauteur d'environ 60 ft AMSL.

J'ai fait quelques appontages en mode FLEET, pous vous montrer qu'en dépit d’erreurs volontaires en vitesse, alignement et glide, VLSO reste très tolérant. Pour chaque écart, j'ai reçu des indications du VLSO pour m'aider à corriger. Finalement et malgré une approche pourrie, (OK) FAIR au niveau de la notation (Merci VLSO).

VLSO main
Image

VLSO glide
Image

VLSO lineup
Image

Rien n'oblige les pilotes à utiliser le VLSO, cependant et si l'on souhaite s'approcher des vrai procédures NATOPS de la NAVY, alors c'est un outils formidable. l'Autre avantage c'est que cella vous fait travailler et améliorer vos techniques de pilotage. A la NAVALOPS TEAM, nous basons toute la notation des pilotes sur le VLSO.

J'en profite pour vous inviter à participer à notre prochain vol portes ouvertes le juedi 12 avril. Pour plus d'informations merci de suivre ce liens : CALENDRIER DES VOLS NAVAL OPS

Je ne peut que regretter le peut d’activité de la communauté C6 sur FSX, nous avons pourtant tant à apprendre avant de tirer des missiles... (ce qui ne serait tarder :innocent:)

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Publié : ven. mars 16, 2012 7:28 pm
par fredjetware
Ben moi aussi après avoir installé la dernier version la 0.6b je me prends des waveoff à tour de bras malgré une approche correcte.

Mais j'ai remarqué qu'il avait rajouté la possibilité de rajouter les caractéristique de l'avion dans cette rubrique du LSO.ini:
; Custom aircraft definitions.
; All the properties are required! Aircraft section numbers must be contiguous.
[Aircraft.1]
ATC_model=S3
Type=Viking
Name=S-3B Viking
Slow=8.2
Fast=6.2
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.25

peut etre qu'il faut rajouter l'avion utilisé avec les bonnes valeurs; je sais que l'aoa du F18 est de 8.2 pour 44000lb mais je ne sais pas trop quoi mettre dans ce fichier.

Fred

Publié : ven. mars 16, 2012 11:43 pm
par fredjetware
Lau a écrit :Hello,

Je nen crois pas mes yeux, une personne de plus qui fait des appontages en fa18e sur C6, attention votre ville va très certainement être frappée par un tsounami dans les prochaines heures...

Voici donc, quelques précisions avec grand plaisir :

Comme vous le savez, VLSO propose plusieurs niveau de difficulté NUGG, FLEET, CAG. Dans ton message tu ne nous précise pas le niveau que tu utilise. Cella conditionne le degré de tolérance de VLSO. Commencer par NUGG, puis FLEET pour vous habituer au comportement de VLSO, puis passer au niveau CAG. En niveau FLEET, VLSO vous préviens des que vous sortez du cône d'approche en vitesse, glide ou lineup. A noter qu'une combinaisons d'erreurs, sont des facteurs aggravants pour VLSO, ce qui augmente dramatiquement vos chances de recevoir un WO.

Enfin et en ce qui concerne la question sur le calage barométrique :

VLSO vous annonce la pression que vous devez afficher dans votre altimètre, cette pression est égale au QNH local. Vous pouvez aussi utiliser le radio altimètre si votre avion en est équipée pour un résultat équivalent. Le pont d'envol est à une hauteur d'environ 60 ft AMSL.

J'ai fait quelques appontages en mode FLEET, pous vous montrer qu'en dépit d’erreurs volontaires en vitesse, alignement et glide, VLSO reste très tolérant. Pour chaque écart, j'ai reçu des indications du VLSO pour m'aider à corriger. Finalement et malgré une approche pourrie, (OK) FAIR au niveau de la notation (Merci VLSO).

VLSO main


VLSO glide


VLSO lineup


Rien n'oblige les pilotes à utiliser le VLSO, cependant et si l'on souhaite s'approcher des vrai procédures NATOPS de la NAVY, alors c'est un outils formidable. l'Autre avantage c'est que cella vous fait travailler et améliorer vos techniques de pilotage. A la NAVALOPS TEAM, nous basons toute la notation des pilotes sur le VLSO.

J'en profite pour vous inviter à participer à notre prochain vol portes ouvertes le juedi 12 avril. Pour plus d'informations merci de suivre ce liens : CALENDRIER DES VOLS NAVAL OPS

Je ne peut que regretter le peut d’activité de la communauté C6 sur FSX, nous avons pourtant tant à apprendre avant de tirer des missiles... (ce qui ne serait tarder :innocent:)

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
Bon visiblement Lau tu n'as pas la derniere version au vu du LOGBOOK car l'ecriture n'emploi pas le même genre de lettre , je precise que pour moi les waveoff sont surtout quand je mets le PA mobile, PA à l'arrêt ça marche. je sais pas mettre une image , dommage j'aurais mis le glideslope.

fred

Publié : sam. mars 17, 2012 11:47 am
par Lau
fredjetware a écrit :Ben moi aussi après avoir installé la dernier version la 0.6b je me prends des waveoff à tour de bras malgré une approche correcte.

Mais j'ai remarqué qu'il avait rajouté la possibilité de rajouter les caractéristique de l'avion dans cette rubrique du LSO.ini:
; Custom aircraft definitions.
; All the properties are required! Aircraft section numbers must be contiguous.
[Aircraft.1]
ATC_model=S3
Type=Viking
Name=S-3B Viking
Slow=8.2
Fast=6.2
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.25

peut etre qu'il faut rajouter l'avion utilisé avec les bonnes valeurs; je sais que l'aoa du F18 est de 8.2 pour 44000lb mais je ne sais pas trop quoi mettre dans ce fichier.

Fred
Le fa18e de vrs est déjà paramétré dans le vlso par défaut (cf : doc du programme). Oui effectivement je n'utilise pas encore la dernière version.

Publié : sam. mars 17, 2012 12:32 pm
par fredjetware
Nouveaux essais pour moi ce matin, après une remise à plat de tout, je m'explique:
Effacement du dossier complet de mon VLSO et reinsatallation de celui-ci avec les toutes dernieres versions dispo 0.62b je crois.

effacement de mon fichier fsuipc.ini pour regler au mieux mon F18 sur de bonnes bases.

edition du VLSO.ini et rajout des lignes suivantes:

[Aircraft.2] ; VRS Superbug
ATC_model=F18E
Type=Rhino
Name=F/A-18E
Slow=9.3
Fast=6.9
AbeamClose=1.1
AbeamWide=1.5

Ah oui j'oubliais j'ai deplace mon dossier VLSO hors du dossier programfiles et je l'ai mis direct sur la racine du lecteur de mon HDD.

Apres essai sur la mission LSO j'ai des appontages correct avec des waveoff coherent, sur 10 appontages 2 waveoffs et 8 accrochages, là maintenant je suis OK avec VLSO.

A plus.

Fred

Publié : lun. mars 19, 2012 9:59 am
par Flogas
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests ce weekend, mais dès que j'ai le temps je vous tiens au courant.

Lau, je vais regarder pour cett journée porte-ouvertes. Je dois dire que je suis tenté par ces Naval Ops, mais je ne pense pas avoir le niveau ! Peut-être quand je saurais apponter proprement.
J'utilise vLSO en NUGG, parce que déjà comme ça j'ai du mal :)

Publié : lun. mars 19, 2012 10:36 am
par Lau
Hello,

Excellent tu sera le bienvenue, nous avons un système de parrainage pour les débutants. Pour la suite tu peut contacter Fredjetware qui te donnera un coup de main pour tout mettre en place. Aussi et vue que tu ne là pas encore fait, je t'invite à lire le FAQ NAVALOPS TEAM et notamment :

Q - Ce qu'il me faut pour participer aux vols "portes ouvertes" NAVALOPS TEAM ?

Nous avons tout fait justement pour que les vols portes ouvertes soit à la portée de tous. Pour la suite cella dépendra des envies et motivations de chacun. Il est vrai que notre programme d'entraînement c'est étoffée, cependant nous avons pris le soin de faire des marches pour y accéder.

Quelques liens utiles pour la suite :

INDEX
Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

A très bientôt,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Publié : mar. mars 20, 2012 8:54 am
par fredjetware
Ci dessous j'ai filmé un de mes derniers appontage , on voit qu'il y a du mieux non ?

http://www.youtube.com/watch?v=r9Z499Ur ... r_embedded

A plus.

Fred

Publié : mar. mars 20, 2012 9:04 am
par Ost
Le pil a eu chaud aux fesses. Heureusement, il a pu s'éjecter après avoir quitté le pont.

Ost

Publié : mar. mars 20, 2012 9:21 am
par fredjetware
Ost a écrit :Le pil a eu chaud aux fesses. Heureusement, il a pu s'éjecter après avoir quitté le pont.

Ost
Je suis content pour lui ! super impressionnant

A plus.

Fred

Publié : mar. mars 20, 2012 11:51 pm
par Flogas
J'ai refait quelques tests et j'en conclus que si l'alti baro n'est pas calé correctement, vLSO est faussé.
Que l'alti radar soit activé ou pas ne change rien.
Notez que ca n'a pas d'importance, c'est juste bon à savoir.

Détail des tests ci dessous.

J'ai une autre question en passant. Je suis passé au réglage Cold & Dark dans ACM, et je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai pas réussi à faire marcher le TCN ni l'ILS du Nimitz. Y-aurait-il un bouton que j'aurais oublié ?
(fréquences affichées et activées, modes boxés sur le HSI)


-----------
Voici 3 appontages, tous ratés :sweatdrop

1.
Alti calé selon l'annonce de vLSO, et choix de l'alti baro.
A noter que, erreur de réglage ma part sans doute, l'altitude affichée sur le pont était de 30 ft.
Touché derrière les cables.
Image

2.
Même réglage baro, mais choix de l'alti radar.
2e cable.
Image

3.
Baro réglé automatiquement par FSX (touche B) - affichage sur le pont est bien à 60 ft.
Le rapport de vLSO correspond bien à ce que j'ai fait (n'importe quoi).
Image

Il faudra que je fasse des tests en faussant volontairement le calage de beaucoup pour confirmer.


Bonus :

Image

Publié : mer. mars 21, 2012 11:59 am
par fredjetware
Salut Mc Callaway

Tu as raison le calage alti est indispensable d'ailleurs cela est mentionné sur le forum de fsdreamteam. Je ne sais pas si tu as essayé le pack mission de VLSO, mais quand je fais des exercices d'appontages avec ce pack, j'ai bien plus de facilité car le miroir et bien plus visible que quand je fais un vol libre avec porte-avion.
Au début je ne regardais pas assez la boule du miroir, mais maintenant ça va mieux, j'aimerai quelle soit un peu plus lumineuse pour que l'on puisse voir un peu mieux ça position à 3/4 de miles, je ne sais pas si c'est possible.

Au sujet du TACAN, ça n'a rien à voir avec le fait que tu demarres en cool and dark, tu dois bien sur afficher le même canal tacan dans le F18 sur le CNI que celui défini dans l'ACM pour le porte-avion que tu utilises. Assure toi aussi qu'un petit carré blanc apparait sur le canal TACAN montrant que ton TACAN est en focntion et bien sur qu'il soit sur la position T/R.

Aprés tu appui sur la touche TACAN du HSI sur un des 2 DDI.

Je fais ça de mémoire parceque là je suis au TAF.

Bon appontage

Publié : mer. mars 21, 2012 12:36 pm
par Flogas
Ah oui, pour le TCN c'est peut-être le paramétrage dans ACM qui a changé ! Je vais vérifier ça.

Le pack de missions je ne connais pas. C'est dans le package vLSO ou à télécharger à part ?

Et finalement, je suis comme toi pour le meatball, je trouve qu'on ne voit rien sur le Nimitz (c'est mieux sur le Clem). J'ai essayé d'intégrer la gauge IFLOLS du package COP mais sans succès. Si quelqu'un l'a fait je suis preneur de la manip.

Publié : mer. mars 21, 2012 3:18 pm
par fredjetware
McCallaway a écrit :
Le pack de missions je ne connais pas. C'est dans le package vLSO ou à télécharger à part ?

Et finalement, je suis comme toi pour le meatball, je trouve qu'on ne voit rien sur le Nimitz (c'est mieux sur le Clem). J'ai essayé d'intégrer la gauge IFLOLS du package COP mais sans succès. Si quelqu'un l'a fait je suis preneur de la manip.
Pour le pack mission , il ne fait pas parti du package vLSO, je ne me souviens plus trop mais je crois que je l'ai trouvé sur le forum du post vLSO, si je retrouve le lien je le mettrais.

Pour la lumiere du meatball il y a peut-être un truc à trafiquer avec A2A 3D Light dans la conf à voir.
Pour le calage alti je crois que l'altitude pont du nimitz est 60ft, il suffit de caler l'alti pour lire cette valeur sur le HUD.

Publié : mer. mars 21, 2012 3:46 pm
par fredjetware
Je crois que j'ai dit une connerie les missions font bien partie du zip de LSO si on regarde le forum depuis la version 0.1b


Additional views in the CarrierTrials mission (PLAT, paddles and Air boss)

Tu dois trouver ça dans tes missions FSX avec comme titre vLSO.

Publié : mer. mars 21, 2012 11:47 pm
par Flogas
Pour info j'ai compris mon problème de tacan... Ben il était éteint en fait.
Avant d'avoir passé l'ACM en Cold&Dark, il restait allumé parce que je ne le coupait jamais, mais là il fallait le rallumer.

Pilot error.

Publié : jeu. mars 22, 2012 9:43 am
par Cougar FFW04
McCallaway a écrit :Pour info j'ai compris mon problème de tacan... Ben il était éteint en fait.
Ca aide pas effectivement lol

Sympa le screen :)

Bons vols :yes: