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Air America in Laos - the Sites

Publié : lun. juin 20, 2011 8:28 pm
par Vietnam War project
Bonjour,

Le pack :

Air America in Laos - The Lima Sites pour FSX Vietnam War project.
est disponible sur notre site web .

Les aérodromes de Vientiane, Pakse tels qu'ils étaient en 1969.
Long Tieng en photo-réaliste LOD18 (qq minimes révision depuis la 1ére version).
Et 26 pistes en photo-réaliste LOD16 (pentes,...), des approches difficiles et des pistes parfois très courtes.
J'ai refait les landclass pour le Plateau des Bolovens ( sud du Laos).
Inclus : la nouvelle librairie d'objets, des objets maisons, l'ours de Long Tieng, et les surprises habituelles à découvrir !

Voici des screens ( certaines pistes n'étaient pas encore terminées)

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A plus, et bon vol !

Xavier

Publié : lun. juin 20, 2011 8:47 pm
par FRAID
Beau boulot et vivement la fin de la semaine alors...:yes:

Publié : mar. juin 21, 2011 1:03 pm
par DeeFox
J'ai vu le film il y a quelques jours... j'hallucine toujours autant en voyant le Pilatus atterrir sur cette "piste" en pente de "100m" de long! Le truc de fou!!! J'adore!
Ca ressemble a l'avant dernier screenshot que tu montres.

Publié : mar. juin 21, 2011 1:43 pm
par Wolf
Bonjour,

Je découvre ce projet. Bravo. Fort intéressant.

Avec F16 Falcon, il y avait eu le théâtre Vietnam. On s'était refait en campagne les appuis feux sur Dien Bien Phu. Bon c'était l’Indochine pas encore le Vietnam ! Mais avec FSX bientôt militarisable, ca ré ouvre des perspectives...

Comptes tu inclure le terrain de Dien Bien Phu qui est à la frontiére actuelle Laos, Vietnam ? Ca serrait super pour beaucoup d'anciens.

Publié : mar. juin 21, 2011 1:47 pm
par Wolf
A vrai dire sur le site, le terrain de Dien Bien (tout court ) est cité comme terrain du Nord Vietnam. Mais ce n'est pas forcément le même vu les noms de bleds qui se ressemble d'où ma question !

Publié : mar. juin 21, 2011 4:12 pm
par No_Stress
Je n'ai que deux choses à dire: ces packs sont délicieux et je suis fan! :)
Vivement la fin de la semaine!

Publié : mar. juin 21, 2011 7:42 pm
par Vietnam War project
Salut,

Concernant Dien Bien Phu, il s'agit bien de l'ancienne base française, dans le pack de base (100 aérodromes) j'y avait ajouté qq bunkers en sacs de sable et des tranchées, au points fortifiés le long de la piste (Huguette, je crois et Junon, le PC de De Castries, il me semble).
Tout devra être revu, car maintenant, pour accentuer le réalisme, il faut installer les meshes de Taburet (liens fournis dans la doc.) Le terrain devient réaliste et un vrai régal, sous la pluie de la mousson dans le nord du Laos, c'est peu dire à certains endroits.
Je ne connais pas l'utilisation de la piste pendant la guerre du Vietnam.

Pour ce qui est des pistes, elles sont réalistes, les dimensions correctes (certaines pistes faisaient moins de 200 m), et les emplacements corrects à qq centaines de m près (sauf 2 exceptions ), j'ai utilisé la doc. USAF de 1969, donc pas beaucoup d'infos sur les pistes construites après, et les cartes d'état-major utilisés par les américains (de base française), lien vers les cartes dans la doc. Il ya une piste à priori fictive (L44X), mais vu dans Google Earth, je ne pouvais pas résisté en voyant ce truc là.

A noter, Long Tieng (la fameuse base secrète de la CIA) est en haute définition, et très très fidèle, dixit un kicker de Air America ( ceux qui géraient et balançaient les colis parachutés)

Bon, je suis un mauvais pilote, mais je peux annoncer qq approches acrobatiques !!!

Ce pack nécessite l'installation du pack de base, et du airfield pack 1, les meshes de Taburet.

A plus,

Xavier

Publié : mar. juin 21, 2011 8:16 pm
par Wolf
Ci dessous le lien vers la prépa de la mission (en F16 -les cons ! ) il y a ??? 8 ans je crois !

http://meute.alpine.free.fr/Pages/Campagnes/castor.htm

Tu y trouvera un "plan détaillé" des ponts d'appuis si cela peut t'aider.

Dans la réalité il y a eu deux grand temps sur Dien Bien Phu :
- Opération Castor : La conquête de la cuvette en novembre 1953 par le 6 ° BPC de Bigeard et le 2/1 RCP de Brechignac . Puis renfort des 1 BPC et le 1 BEP.
Puis opération Pollux

- La bataille proprement dite en avril mai 1954

Une idée de scénario pour SFX ...
A l’époque on faisait des campagnes qui démarrait vers les 16 h 17 h et qui duraient jusqu'au petit matin (voir le lien ci dessus).
Un état major veillait toute la nuit, suivait l'évolution sur Zone et réveillait par téléphone (réel !) les chefs d'escadrille. qui à leur tour réveillait leurs pilotes. Tout cela à H décollage - 10 mn. Ca créait une sacré ambiance !
L'état major désignait les objectifs, les cibles etc ...
ll me semble que ce genre de truc pourrait se refaire sous SFX. On va plancher dessus.

Publié : mar. juin 21, 2011 9:25 pm
par Fuchs
terrible le projet, je termine mon EBBR-LFPR et j'installe ça :)

Publié : mer. juin 22, 2011 9:11 am
par Vietnam War project
Le pack Air America in Laos est dispo sur notre site

http://vietnamwar.project.free.fr/

Bon vol !

Xavier

Publié : mer. juin 22, 2011 11:10 pm
par Wolf
Bonjour

Y a t'il des pbs avec direct X 11?

Publié : jeu. juin 23, 2011 7:16 am
par Vietnam War project
@ wolf.dma : pas compatible avec DirectX 10 : prob de textures, faut désactiver aperçu avec DX10.

Bon vol

Publié : jeu. juin 23, 2011 8:03 am
par Wolf
Merci et OK mais je suis sous direct X 11 (ONZE ) avec seven 64 bits

A priori tout fonctionne et est pris en compte.

Publié : jeu. juin 23, 2011 8:13 am
par fabien321
moi j'ai un probleme pour déclarer les scene : dès que j'esaye de decaler vietnam war project dans la bibliotheque, fsx plante, il se bloque et je suis obliger de le couper sinon il ne répond plus... bisarre

Publié : jeu. juin 23, 2011 11:16 am
par Yan
wolf.dma a écrit :Merci et OK mais je suis sous direct X 11 (ONZE ) avec seven 64 bits

A priori tout fonctionne et est pris en compte.
Tu as beau avoir Dx11 sur ta machine, si le jeu n'est codé qu'en Dx9 bah ça fonctionnera qu'en Dx9, et la seule façon de faire accepter une partie de Dx10 sur FSX c'est d'activer "l'aperçu Dx10" dans les options ! :sorcerer:

Publié : jeu. juin 23, 2011 12:55 pm
par Wolf
Ben c'est justement pour cela que je pose la question !

Leur formulation est ambiguë ! Sémantiquement que le jeu ne fonctionne pas avec DX10 ne veut pas dire qu'il ne fonctionne qu'en DX9 !

Ou alors il aurait fallu dire un truc du genre :
- Soit "le jeu ne fonctionne qu'en DX9"
- Soit "Le jeu ne fonctionne pas avec les versions DX10 et les versions supérieures".

Publié : ven. juin 24, 2011 12:43 am
par fabien321
savez vous où il faut metre les bgl du mesh asie? :

World Wide SRTM West Asia
by Raimundo Taburet and J. De Ferranti in 5 parts at Flightsim (SRT2WAS1.ZIP, SRT2WAS2.ZIP, SRT2WAS3.ZIP, SRT2WAS4.ZIP,SRT2WAS5.ZIP)

Publié : ven. juin 24, 2011 2:25 am
par Wolf
Dans le "Read me", ils disent de les mettre dans un dossier Scenery valide.

Pour ma part, dans le dossier Addon Scenery, j'ai créé un dossier VietnamMesh et j'ai collé dedans tous les .bgf ((7 au total).