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Demande d'aide pour skin VRS.

Publié : lun. janv. 24, 2011 1:44 pm
par Ost
Salut à tous,

je cherche dans un premier temps à modifier le fichier "EXT_M.dds" afin d'avoir mon pseudo sur l'avion (je sais, ça fait égo surdimensionné mais bon, on se fait plaisir comme on peut :biggrin:).

Donc si quelqu'un savait comment manipuler proprement ce fichier avec sa &#%$££@# de couche alpha, je lui saurait gré de me filer un coup de patte.

Laissez-moi ici vos dispos et je n'en arrangerai.

Un RdV sur le TSC6 serait le plus pratique.

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 2:39 pm
par Daube
Tu n'arrives pas a l'ouvrir en utilisant l'utilitaire gratuit DXTBMP ?

Juste un avertissement, au cas ou => DXTBMP ne fonctionne pas bien avec PAINT.NET. Pour une raison que j'ignore, si j'utilise PAINT.NET pour editer l'alpha channel (apres export depuis DXTBMP), l'alpha n'est pas sauvegarde correctement et la texture est foutue.
Si en revanche j'exporte l'alpha channel vers MS Paint, ca fonctionne correctement...

Publié : lun. janv. 24, 2011 4:40 pm
par Ost
Si si, je l'ouvre, c'est après que ça devient... compliqué pour ma petite tête.

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 4:54 pm
par Daube
Normallement tu n'as pas besoin d'alterer l'Alpha Channel, a moins que le nom soit repoduit dedans... m'enfin.
L'alpha channel va agir sur la transparence ou la reflectivite d'une texture. Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir besoin d'y toucher.

Tu dois donc simplement modifier la texture en elle-meme. Pour cela, il faut l'exporter vers un editer externe, defini au prealable dans DXTBMP (dans les preferences). Le fait de choisir la fonction "export to editor" dans le menu va lancer automatiquement l'editeur externe, dans lequel tu vas pourvoir editer la dite texture. Lorsque tu auras fini, il te suffira de sauvegarder la texture avec son format et son nom actuels.

Tu pourras alors fermer l'editeur pour revenir dans DXTBMP, et reimporter l'image modifiee (toujours dans le menu). La tu devrais pouvoir sauver ta texture.

Publié : lun. janv. 24, 2011 5:02 pm
par Ost
Je vais essayer ça, merci Daube ;).

Rapidement, ça donne ça avec DXTBMP :

2 fichier pouvant être exportés vers l'éditeur :

- trans : qui est l'alpha channel et qui comporte l'information qui m'intéresse - le nom

- norm : qui est la texture.

Voilà mon problème. Je peux modifier la couche alpha, mais je perds ensuite les effets de transparence.

Ne pas faire attention à l'extension des fichiers, c'est pour l'exemple.

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:11 pm
par Phil Vaillant
Je suis en train de regarder ca justement je te tien au courant .

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:22 pm
par Phil Vaillant
Bon test rapide , chez moi ca marche bien mais sur mes skins VFA 84 il manque de place pour tout mettre :( .

Tien vu que l'on est sur les grades et noms des pilotes , y à t'il un endroit ou l'on retrouve les abreviations des grades qui sont mises sur les avions ?

Publié : lun. janv. 24, 2011 8:27 pm
par Daube
Ost, tu modifies avec quel logiciel ?
Comme dit precedemment, j'ai eu des problemes sous Win7 64 si je modifiais l'Alpha Channel avec PAINT.NET.
En gros, je modifiais l'alpha, je le reimportais dans DXTBMP, je sauvegardais le tout... et lorsque je relancais DXTBMP pour reouvrir cette texture, je decouvrais un Alpha Channel completement fantaisiste !!

Publié : lun. janv. 24, 2011 8:39 pm
par Ost
@ Phil (trouvé en 10s sur Google :hum:) : Grades des forces armées des États-Unis
Abbrév. - grade complet - équivalent Royale - Armée de terre
ENS - Enseigne - Enseigne de vaisseau de 2e classe (EV2) - Sous-lieutenant (jamais vu cette abbréviation sur un avion).
LTJG - Lieutenant, Junior Grade - Enseigne de vaisseau de 1ere classe (EV1) - Lieutenant
LT - Lieutenant - Lieutenant de vaisseau - Capitaine
LTCR - Lieutenant Commander Capitaine de corvette - Commandant
CMDR - Commander Capitaine de frégate - Lieutenant-colonel
CAPT - Captain Capitaine de vaisseau - Colonel

@ Daube :
Je modifie avec Photoshop.

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 9:15 pm
par Daube
Et lorsque tu reouvres la texture de nouveau, apres avoir quitte DXTBMP, est-ce qu'elle apparait toujours normallement ? Y compris son Alpha Channel ?

Publié : lun. janv. 24, 2011 9:33 pm
par Ost
Justement non, elle apparaît comme l'image au dessus "trans.gif".

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 9:37 pm
par Daube
Ok attent, je vais jeter un coup d'oeil directement sur mon Hornet...

Publié : lun. janv. 24, 2011 9:55 pm
par Daube
Bon, v'la ce que ca donne en faisant a l'arrache totalle avec Paint:

Image

Sequence:
- ouverture de EXT_M.dds avec DXTBMP
- Send Alpha to Editor (MS Paint de Windows)
- retourner l'image verticalement (pour remettre les inscriptions a l'endroit)
- edition des textes a l'arrache, en essayant de respecter la forme et la taille
- retourner l'image verticalement (pour remettre les inscriptions comme a l'origine)
- sauver l'image
- fermer Paint
- refresh alpha
- sauver l'image (juste save, ne pas changer le format ni quoi que ce soit)
Voila, rien fait d'autre.

Donc en gros, a mon avis, ton probleme vient de la maniere dont photoshop sauvegarde l'image. Ca doit etre la meme connerie que ce qui m'est arrive avec PAINT.NET :/

Publié : lun. janv. 24, 2011 10:10 pm
par Daube
Arf, finallement j'ai reussi a editer avec Paint.net aussi.
Lorsque je sauvegarde l'alpha channel, il me demande le format. Il fallait choisir 8 bit, avec tramage a 0.

Publié : lun. janv. 24, 2011 10:20 pm
par Ost
Bon je n'y comprends plus rien, mais ça a l'air d'avoir marché (comme j'avais fait :wacko:).

En fait, je fait quasiment comme toi (mais avec Photoshop). J'ai dû m'embrouiller les pinceaux dans mes fichiers mis un peu partout :crying:.

Merci en tous cas de ton aide, qui m'a au moins rassuré sur la manière de faire :notworthy.

Bon, je vais essayer de m'attaquer à d'autres choses maintenant :biggrin:

Ost

Publié : lun. janv. 24, 2011 10:24 pm
par Cougar FFW04
moi sur le mien je voudrais plutôt une poulette avec une grosse paire de biberons :Jumpy:

C'est possible :exit:

Publié : lun. janv. 24, 2011 10:28 pm
par Ost
Ca devrait pouvoir de faire, mais je ne suis pas sur que l'US Navy Command soit d'accord :biggrin: :exit:

Ost

Publié : mar. janv. 25, 2011 6:11 am
par Phil Vaillant
Ost a écrit :@ Phil (trouvé en 10s sur Google :hum:) : Grades des forces armées des États-Unis
Abbrév. - grade complet - équivalent Royale - Armée de terre
ENS - Enseigne - Enseigne de vaisseau de 2e classe (EV2) - Sous-lieutenant (jamais vu cette abbréviation sur un avion).
LTJG - Lieutenant, Junior Grade - Enseigne de vaisseau de 1ere classe (EV1) - Lieutenant
LT - Lieutenant - Lieutenant de vaisseau - Capitaine
LTCR - Lieutenant Commander Capitaine de corvette - Commandant
CMDR - Commander Capitaine de frégate - Lieutenant-colonel
CAPT - Captain Capitaine de vaisseau - Colonel

@ Daube :
Je modifie avec Photoshop.

Ost

Je suis pourtant passé dessus et j'ai pas vu ca je devais être fatigué lol .

Publié : mar. janv. 25, 2011 6:25 am
par Phil Vaillant
Une idée de la police utilisée pour refaire tout ca ?

Ha oui un truc aussi quel grade pour quel pilote , comme je bosse sur des textures de VRS ca serait pas mal de faire le max au départ pour ne pas trop y revenir après .

J'ai pour l'instant 4 textures Agressor 26 , 27 , 28 , 29 pas d'attributions pilotes .
4 textures VF84 200 , 201 , 202 , 203 que j'avais attribuées somairement à Swat 200 , Cougar 201 , Ghostrider 202 , K-Lu 203 l'ancien groupe volant sur F14 basé sur le Nimitz .
6 textures VFA115 pas d'attributions pilotes .

Il va y avoir encore 4 Agressor 22 , 23 , 24 , 25 Blue
4 Agressor 41 , 42 , 43 , 44 Dessert

Après on peut décider de voler sur d'autres livrées c'est à voir , moi je me suis amusé à faire celle ci .

Publié : mar. janv. 25, 2011 5:00 pm
par Ost
Tu n'as qu'à mettre tout le monde LTJG lol.

Après l'attribution d'un avion à un pilote n'est pas une obligation (tout le monde sait que les avions n'appartiennent pas au pilote, mais aux mécanos).

En ce qui me concerne, je me fait une règle de ne voler qu'avec une déco correspondant à un squadron effectivement équipé de l'avion. Mais c'est mon problème à moi ;).

la police par défaut proposé par l'éditeur de texture est "BankGothic Md BT", et je trouve qu'elle ne choque pas.

Sinon, j'ai investi (20€ quand même) dans la police utilisée par VRS pour les marquages, et qui est la police créée à partir du document officiel. Mais il y a possibilité, pour les marquages autres que le nom, d'utiliser la police "Amarillo USAF" qui s'en rapproche de très près.

Ost

Publié : mer. janv. 26, 2011 9:30 pm
par Ost
Pour ceusses intéressés, une liste (à jour ?) des squadrons de l'US Navy.

Ost

Publié : jeu. janv. 27, 2011 6:31 am
par Phil Vaillant
On ne te remerciera encore et encore pour cette nouvelle information :)