Page 1 sur 1

Atterir et décoller, c'est possible ?

Publié : dim. juin 13, 2010 8:23 pm
par pipolaki
Bonjour,

Le jeu me tente bien pour certaines raisons.
Par contre, avant de franchir le pas, il y a quelque chose qui serait rédhibitoire pour moi, c'est de commencer une mission directement en l'air et de la voire s'arrêter dès que l'objectif est atteint.
Bref, dans ce jeu, les missions commencent-elles sur une piste et se termine-t-elle par un atterrissage ?

Merci de votre aide.

Publié : dim. juin 13, 2010 8:52 pm
par phoenix
Non à part quelques unes, la majorité commence en l'air et se termine en l'air. Cela fait partie des points faibles du soft.

Publié : dim. juin 13, 2010 10:44 pm
par pipolaki
Ah.... Tout de même.... :crying: :crying: :crying:
C'est vraiment balo.
Merci pour cette précision.
J'ai plus qu'à attendre le prochain jeu d'Oleg (s'il sort un jour).

phoenix a écrit :Non à part quelques unes, la majorité commence en l'air et se termine en l'air. Cela fait partie des points faibles du soft.

Publié : jeu. juin 17, 2010 4:17 pm
par biloocan
Hi Phoenix,

Est-ce pour cela que je n'arrive pas à trouver la commande du train d'atterrissage, sérieusement je n'ai jamais vue cela, impossible de l'affecter au joy ????????????? LOL

Publié : ven. juin 25, 2010 3:55 pm
par minioim
ah sisi la commande du train est activable. cherche mieux ^^

pour les déco/atterro, effectivement... a part pour quelques missions (et
encore, tu peux le désactiver dans les missions concernées...)

non faut être honnète:

WoP est un très beau jeu, graphiquement il est sublime, les avions les paysages etc... sont superbes. les effets de fumée méritent le coup d'oeil, quand ça canarde dans le coin à coup de DCA, on s'y croirait...

donc pour faire des films, ya pas à dire, c'est du lourd!
mais alors si vous aimez le gameplay un tantinet réaliste, restez sur Il-2...

dans WoP, il Y a 5 zones dommageables: les 2 ailes, le cokpit, le moteur et la queue. et c'est tout. si vous prenez un plomb dans le feu de nav babord, c'est votre volet qui saute. si vous le prenez dans l'emplanture de l'aile c'est aussi le volet qui saute... en fait, où que la balle touche, c'est le volet qui saute ^^ au 2ème tire, vous avez un trou dans l'aile et si vous êtes toujours en vol au 3ème, c'est un gros trou dans l'aile.

c'est un exemple bien sur.

vous avez une petite maquette qui vous donne les dégats, à part ces 5 zones plus ou moins colorées en rouge (ou en noir) ya rien...
et quand un aileron de votre avion saute ne cherchez pas la corrélation avec le maniement de l'avion, il n'y en a pas. vous pouvez parfaitement piloter l'appareil avec les 2 ailerons explosés... seulement il répondra "un peu moins bien"

bref gestion des dégats: 0

(en mode arcade, vos 2 ailes peuvent être affichées noires l'avion volera toujours. en mode réalisme, vous décrocherez un peu plus facilement. en mode simu, normalement vous ne pouvez pas atteindre ce stade, vous serez au tapis avant.)

d'ailleurs... vive la gestion du décrochage... impossible de décrocher simétrique... vous partez forcément en vrille même avec la bille plein centre. et ça décroche... très vite! trop vite en fait comparé à un appareil réel...

notament, plusieurs chasseurs de l'époque pouvaient faire des ressources tellement violente que les ailes s'arrachaient avant le décrochage (ça supposait une bonne vitesse de départ bien entendu)
là ne vous attendez pas à ça... vous décrocherez dès le début de la ressource, quelque soit la vitesse.

bref, c'est un jeu absolument sublime d'un point de vue graphique, mais personnellement, j'y ai joué 2 semaines histoire de me forger une vraie idée, de faire une 30aine de mission, et hop retour chez Sturmovik!
moins beau c'est vrai, mais bon au moins on a le sentiment de gérer quelque chose...

bon vols!