Est-ce une simulation?

Wings Of Prey

Topic author
Echo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 11 novembre 2008

Est-ce une simulation?

#1

Message par Echo »

Bonjour à tous!

Ma question est simple. Je suis sur Il2 1946 depuis maintenant un petit moment. Depuis sont sortie RoF, CloDo et WoP.
Rof est déjà en court d'achat, mais j'hésite à présent entre WoP et CloDo.

D'après les screenshots sur le forum, WoP à l'air bien plus beau graphiquement mais est-il une simulation à la hauteur de CloDo?

Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Au niveau modèle de vol (bien qu'ils soient moins arcades que certains veulent bien le dire), modèle dégat, et gestion moteur, non.

Je te conseille donc d'attendre une promo steam pour le prendre à pas cher, ce qui te permettra de te faire ta propre opinion.

Topic author
Echo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 11 novembre 2008

#3

Message par Echo »

Merci pour ton aide! :notworthy
Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

De rien. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Django »

Echo a écrit :Bonjour à tous!

Ma question est simple. Je suis sur Il2 1946 depuis maintenant un petit moment. Depuis sont sortie RoF, CloDo et WoP.
Rof est déjà en court d'achat, mais j'hésite à présent entre WoP et CloDo.

D'après les screenshots sur le forum, WoP à l'air bien plus beau graphiquement mais est-il une simulation à la hauteur de CloDo?

Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Si je peux apporter mon expérience très récente : après avoir acheté, installé et essayé Cliffs of Dover (dit Clodo), et dans l'attente de patchs et de mods qui donneront toute sa puissance à cet excellent simu, j'ai installé Wings of Prey (WOP) que je ne connaissais absolument pas.

N'étant pas un hard simmer patenté, je dois dire que ce jeu me suffit / convient parfaitement bien : il a d'excellentes qualités graphiques, n'est pas un tueur de fps, vraiment de quoi se faire plaisir. Cela d'autant plus qu'en plus du mode arcade, les modes réaliste et simulateur sont amplement suffisants pour moi. :yes:

Encore une fois, les hard-simmers n'y trouveront pas leur compte, notamment pour les raisons évoquées plus haut par phoenix. Mais je pense que WOP (+ WOL) mérite qu'on y porte plus d'attention malgré le fait qu'il s'agisse d'une transposition - à mon avis assez réussie - d'un jeu initialement destiné aux consoles.

Ce n'est que mon avis... mais je le partage entièrement ! :king:

Edit du 07/05/11 : un des aspects vraiment négatifs est la durée limitée dans le temps des missions, ça tue le jeu...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

#6

Message par lefuneste »

oui, c'est bien dommage qu'il ne soit pas modable....
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Django »

lefuneste a écrit :oui, c'est bien dommage qu'il ne soit pas modable....
Modable, probablement pas, mais patchable oui.

Et avec le dernier patch 1.0.3.9 béta, c'est vraiment somptueux ! Voir :http://www.youtube.com/watch?v=ikyjos89drU
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

ton lien n'est plus valide django :huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Si, j'y accède sans problème. T'as pas un truc qui bloque ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Dans la troisième mission de la campagne, j'ai dû couler le Bismark et une demi douzaine de destroyers avec un Hurricane MkII équipé de bombes de 125kgs, qui réapparaissent automatiquement sous les ailes après largage, et ce jusqu'à ce que l'objectif principal soit réussi. Après elles ne réapparaissent plus.

Je pense que ça résume assez bien l'esprit du jeu :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#11

Message par zebul'eau »

Où peut-on récupérer le patch 1.0.3.9 beta ? J'ai acheté WOP via Steam et j'en suis toujours à la 1.0.3.6. Les mises à jours automatiques du jeu sont activées.
Bon Week-end à tous
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Django »

rollnloop a écrit :Dans la troisième mission de la campagne, j'ai dû couler le Bismark et une demi douzaine de destroyers avec un Hurricane MkII équipé de bombes de 125kgs, qui réapparaissent automatiquement sous les ailes après largage, et ce jusqu'à ce que l'objectif principal soit réussi. Après elles ne réapparaissent plus.

Je pense que ça résume assez bien l'esprit du jeu :cowboy:
C'est étonnant parce que en mode réaliste - et plus encore en mode simulation - c'est nettement plus décapant, surtout en mode désavantage et AI sur vétérans. Même s'il ne s'agit pas intégralement d'un hard sim, l'immersion est à tous points de vue (graphique, sonore,...) nettement plus aboutie que sur CoD (je pratique les deux en off-line).

Patch 1.0.3.9 ici => http://games.softpedia.com/get/Patch/Wi ... atch.shtml
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#13

Message par zebul'eau »

Merci Django
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#14

Message par Acrid »

Django a écrit :C'est étonnant parce que en mode réaliste - et plus encore en mode simulation - c'est nettement plus décapant, surtout en mode désavantage et AI sur vétérans. Même s'il ne s'agit pas intégralement d'un hard sim, l'immersion est à tous points de vue (graphique, sonore,...) nettement plus aboutie que sur CoD (je pratique les deux en off-line).
Je possède les 2 simus : WOP et COD:
je suis entièrement d'accord avec django, en mode simulation WOP est loin d'être ridicule. Je ne m'en suis aperçu que récemment, on peut attribuer des axes au pas d'hélice à la richesse,au mélange huile et d'autres et l'avion en est réellement affecté.

Un dogfight en spit contre L'IA en BF 109 est loin d’être décevant. Les atterrissages décollages sont plus tatillons dans wop que dans COD ( à juste raison à mon avis)

et puis c'est beau et puis le wings of prey 2 est annoncé avec éditeur de mission.

Bref je sais po si j'ai bien fait de dépenser 50€ pour COD, car pas fini comme il est, wings of prey 2 risque de sortir entre temps et le coiffer très largement.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

Django a écrit :C'est étonnant parce que en mode réaliste - et plus encore en mode simulation - c'est nettement plus décapant, surtout en mode désavantage et AI sur vétérans. Même s'il ne s'agit pas intégralement d'un hard sim, l'immersion est à tous points de vue (graphique, sonore,...) nettement plus aboutie que sur CoD (je pratique les deux en off-line).

Patch 1.0.3.9 ici => http://games.softpedia.com/get/Patch/Wi ... atch.shtml
Je joue en mode simulation. Certes les "quick combat" sont uun challenge intéressant, mais la campagne est résolument orientée vers l'arcade complète. Pas désagréable par ailleurs, mais arcade. Pour ce qui est du combat 1 vs 1, l'IA utilise beaucoup contre nous les restrictions du voile noir, sans ce gros avantage je pense qu'elle ne vaut pas grand chose. Je vais voir en désactivant le voile noir pour être sûr.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Django »

Il me semble que tout est parfaitement résumé :detective dans ce test-vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Gw-zx9sFHTg à regarder en 480 ou plus.

Après, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Reste à espérer que la prochaine version sera orientée plus hard-simmer tout en conservant les excellentes qualités graphiques et sonores qui rendent ce sim particulièrement immersif et attachant.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#17

Message par zebul'eau »

Un WOP 2 Plus realiste, avec un editeur de mission et le meme moteur graphique? J'achete sans trop hesiter. Je crains que comme souvent les graphismes vont etre revus a la hausse et ma tirelire je la casserai a la sortie de BMS, pas avant...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#18

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
WOP2 a l'air de se préciser pour la fin de l'année , j'ai trouvé ça :


http://games.gamepressure.com/game_info.asp?ID=14989

vous avez des infos , là dessus ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 10 mars 2002

#19

Message par YSony »


zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#20

Message par zebul'eau »

Non, je pense que se sont deux jeux différents.
Même si les graphismes de "Birds of prey " ont un air de "WOP", les sorties consoles de "BOP" en font plus un jeu d'arcade, commercialement saupoudré de "pseudo-réalisme", qu'un véritable simu.
A confirmer....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

J'ai testé le combat vs AI veteran, mais en désactivant les voiles noirs, et comme je le suspectais, ça devient carrément facile...vous amener en voile noir est la seule défense que l'IA fait vraiment bien (elle en a d'autres sympas, mais quand on a quelques années de pratique sur IL2 c'est assez léger). Si vous voulez du challenge, laissez le voile noir activé !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Est-ce une simulation?

#22

Message par [MIKE] »

Hello,

Avez vous des info sur la date de sortie de Wings of prey 2 ?
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Est-ce une simulation?

#23

Message par Oizo »

Wings of Prey 2 ? Jamais entendu parlé
En faisant une rapide recherche sur le net, on trouve pas vraiment d'info à part ça http://games.gamepressure.com/game.asp?ID=10249
On voit que le statut est cancelled, donc annulé
Je dirais que le successeur de Wings of Prey est War Thunder mais très orienté multijoueur
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Est-ce une simulation?

#24

Message par [MIKE] »

Oui j'avais fait des recherche aussi sans succes, ces bizzare après toute ces annees et 1 succes commercial il revienne pas avec 1 nouveau BB.

Domage

:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Est-ce une simulation?

#25

Message par Lukin »

Se jeu n'est pas vraiment un simu .Je dirais qu'il se situe entre simu et arcade (du à son passé de jeu console connu sous le nom de il-2 sur xbox 360).Mais reste un bon jeu agreable à joué au clavier souris meme si c'est plus simpliste que il-2 1946.Se jeu je le conseil à tout ceux qui souhaite commencé dans une simu c'est bon point départ avant de se lancé dans le mettre du genre qui est il-2 1946.
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »