Sondage Skinners

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Sondage Skinners

#1

Message par Claymore »

Bonjour, j'ai une question à l'attention des skinners et en particulier aux aficionados du Fw 190 D9.

Voilà je m'amuse actuellement avec un projet de prototype de Fw 190, il s'agit non pas du Ta 153 comme l'a dit Pierre Alfaro dans ce topic mais de son prototype V32 puisqu'il est encore équipé des ailes courtes, le Ta 153 lui ayant reçu de nouvelles ailes allongées préfigurant celles du Ta 152 H.

Comme il m'a fallu adapter au fuselage original du D9 la dérive des Ta 152 j'ai été amené à la modifier de façon à ce qu'elle s'y adapte parfaitement, comme elle était déformée il m'a fallu la remapper complètement et donc elle est maintenant skinnable directement sur le template comme toutes les autres parties.

Pour faire la skin du V32 je me suis rendu compte que les flancs du fuselage déformaient beaucoup la skin au niveau des croix noires ce qui m'a donné pas mal de fil à retordre et comme le remappage de certaines parties n'est plus vraiment un problème pour moi la question donc est la suivante; pensez vous que ça vaille la peine que je reprenne cet endroit afin de supprimer les déformations ?

Et comme un bon screen vaut mieux qu'un long discours voilà l'exemple par l'image:

Le côté gauche remappé avec pour l'instant les lignes de structure de la série A
Image

Ici le côté droit non remappé et toujours avec les lignes de la série A
Image

Voilà, à vous de me dire sachant qu'il sera très certainement nécessaire de reprendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de skins déjà sorties pour cet oiseau :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Bah, si tu mets à dispo le template des marques, tenant compte des déformations, bin, c'est bon, t'as pas besoin de te faire suer....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Ben je ne me suis pas fait sué puisque la partie incriminée est déjà corrigée lol ça m'a pris grosso modo une heure pour tout refaire y compris le mapping des marquages par défaut (Mat Manager ou pas) :innocent:

Et comme il n'y a plus aucune déformation ben y'a pas besoin de fournir de template ni de marquages puisqu'il n'y a plus qu'à dessiner tout droit au lieu de se torturer les méninges à prendre en compte mentalement une déformation et donc de limiter au maximum les aller-retours dans le jeu... c'est pas ce que vous vouliez ? :cowboy:

C'était juste la question de savoir si vous seriez d'accord de refaire vos skins "pour si peu"...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Claymore a écrit : C'était juste la question de savoir si vous seriez d'accord de refaire vos skins "pour si peu"...

Vi, alors!
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Ben personnellement je dis OUI !
Comme je n'ai qu'une seule skin pour le D9, il y a bien longtemps, ça ne sera pas insurmontable de refaire cette skin, qui de toutes façons en a bien besoin !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Bon Ok alors; voilà le résultat:

Image
Image

En revanche je viens de m'apercevoir qu'il subsiste quand même un léger défaut que j'ai essayé de corriger mais pour le coup ça emmène trop loin :sad:

Tant pis ce sera de toute façon mieux qu'avant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#7

Message par Sting »

Ma dernière skin pour cet oiseau remonte au moment où j'étais encore jeune..................:sweatdrop

Mais comme mes collègues et amis skinners, oui, pas de souci pour refaire les skins au besoin.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#8

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Venant tout juste de terminer un D9, je trouve l'idée excellente :notworthy

Merci Clay :yes:

Mode Réfléxion On:

Donc c'est possible ! Oleg était capable de faire un mapping correcte pour ces avions (Yak, Spitfire, ...)

Mode Réfléxion Off
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Oleg non mais ses équipes oui, la preuve en est que le Spit VIII est bien plus facile à skinner que le Vb... :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »