Changer la couleur des nuages

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

Changer la couleur des nuages

#1

Message par Artois »

Voilà,

j'admirais récemment un magnifique ciel de mauvais temps, le coucher de soleil donnait une couleur jaune au ciel et les cumulus passaient par toutes les nuances du gris au bleu sombre...et je me suis dis que ce serait vraiment chouette d'avoir ces couleurs dans il2, à la place des sempiternels nuages roses de fin de journée.

A votre avis, est-il possible de modifier cela, soit en éditant des valeurs type Red-Green-Blue-Alpha dans un fichier quelconque ou en intervertissant des TGA ??

Si ces données pouvaient être liées au fichier mission, le concepteur pourrait définir ces couleur un peu comme la hauteur des nuages par exemple.

Cela vous semble t-il possible ? ou par un mod ? (ce n'est pas une demande deguisée, juste une interrogation)

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#2

Message par =Lynx= »

écoute je travaille dessus dans mon mod d'effet, j'ai aussi prévu des changements dans la gestion de la fumée airshow
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

il est sur tous les fronts ce Linx61 ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Mais il perd bataille après bataille ...

Pour le mods pour l'instant je pense pas que ca puisse se faire pour le moment mais c'est à voir, sachant que le soft date de 2002 quand même !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#5

Message par LTalexandre »

Ce serait intéressant d'avoir un Mod qui modifie la couleur du ciel.

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#6

Message par Artois »

Donc, à part Lynx..., personne ne voit où sont spécifiées ces couleurs ciel et nuages ? peut-être codage en "dur", puisque les formes des nuages sont données par les TGA, comme dans le mod de Flushys_clouds_mod ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

C'est dans modnuage\3do\Effects\Clouds\DATA.cld , si j'ai bien lu à gauche et à droite, modnuage étant le nom d' un quelconque mod affectant les nuages (il y en a plusieurs dispos chez AAA, et dans le pack C6).

Après les chiffres à changer là dedans, j' avoue ne pas savoir, mais je me souviens avoir utilisé des versions où certains nuages se retrouvaient à être noirs (et avec les autres blancs autour, ça faisait moche).

Discussion détaillée ici:

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... ero+clouds


Voili, sinon ça ne répondra peut être pas exactement à ta demande (des variations, mais pas de blanc jusqu' à bleu sombre), mais le C6 1.2 est imminent, et incluera un travail de Josse sur les nuages que je trouve personnellement très beau, et meilleur que les 4/5 autres que j' avais essayé avant. Je te dis ça parce que mes propres essais de bidouillage n' avaient pas été convaincants lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Vi, tout pareil pour moi...

Et concernant la couleur du ciel, je me souviens de ce qu'avait fait R-One il y a longtemps et qui était très réussi mais je ne retrouve pas les liens...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par Clo »

Les textures sont dispos sur le forums de SFM dans la partie "IL2 Mods téléchargements" lorsqu'on télécharge le Crimea Pack 2. Il y 4 saisons donc 4 ciels différents comme sur ce screen en hiver :

Image
*NNGC1-Clo

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#10

Message par Artois »

oui, effectivement, R-One avait inclus ces nuages dans ses dernières maps, dans la map Finlande si mes souvenirs sont exacts. Mais la forme étant donnée, la couleur est elle modifiable ?? enfin, cela concerne surtout les cumulus ou les cumulo- nimbus car je crois que les cirrhus sont toujours blancs non ? :sweatdrop

Sinon, Roll, je vais probablment suivre ton conseil et attendre le v1.2, si tu n'as pas réussi, cela m'étonnerait que je fasse mieux !
Je me souviens effectivement d'une discussion sur Fusion à propos des nuages de Flushmeyer (orthographe ?) où Josse disait qu'il n'était pas emballé, les traits sur Photoshop lui semblaient grossiers...

l'idéal serait qu'on puisse inclure ces paramètres dans le fichier .mis au mêm titre que la météo ou le vent... peut-être un jour ... :innocent:

BELZEBUTH44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2009

#11

Message par BELZEBUTH44 »

rollnloop a écrit : mais le C6 1.2 est imminent

Une date?????:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
(éditée par la modération )
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#12

Message par chrisdelg »

BELZEBUTH44 a écrit :Une date?????:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Dans two more weeks :exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Image

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#14

Message par LTalexandre »

L'image du haut est un Mod ? Si oui ce sera présent dans le prochain pack C6 ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Les deux images sont issues d'un mod et la réponse est oui...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#16

Message par chrisdelg »

Hum, très joli :Jumpy: :notworthy

Y a-t'il ralentissement dans les fps ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

Vi ! J'avoue que Josse a été un grand observateur des nuages et les restitue très bien !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par UF_Josse »

Dans la version du patche, non, les fps ne sont que très peu touchés.... j'en avais fait des versions plus élborées, combinées aux options de visi, etc...., mais ça mettait à genoux pas mal de machines... donc, c'est la version allégée que vous aurez, qui convient à toutes les machines (ou presque)... toutefois,je pense que je le compléterai un peu et en proposerai une version plus complète et plus lourde pour ceux qui voudront, mais plus tard....

Rendons malgré tout à César ce qui appartient à Jules... je me suis basé sur les TGA de Bender, mais j'ai retravaillé les autres fichiers pour les mettre à ma sauce.... après, question de goût, en fait, c'est un sujet où chacun jugera selon ses goûts, il y a des tenants de tous les mods disponibles touchant à l'environnement....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

UF_Josse a écrit :Dans la version du patche, non, les fps ne sont que très peu touchés.... j'en avais fait des versions plus élborées, combinées aux options de visi, etc...., mais ça mettait à genoux pas mal de machines... donc, c'est la version allégée que vous aurez, qui convient à toutes les machines (ou presque)... toutefois,je pense que je le compléterai un peu et en proposerai une version plus complète et plus lourde pour ceux qui voudront, mais plus tard....

Rendons malgré tout à César ce qui appartient à Jules... je me suis basé sur les TGA de Bender, mais j'ai retravaillé les autres fichiers pour les mettre à ma sauce.... après, question de goût, en fait, c'est un sujet où chacun jugera selon ses goûts, il y a des tenants de tous les mods disponibles touchant à l'environnement....
Moi, en tous les cas je suis un adepte convaincu de ton mod et à chaque fois que je vole avec une météo "bon" ou "médiocre" je prends mon pied , rien qu'en admirant l'environnement ....:flowers:

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#20

Message par Artois »

J'aime particulièrement le 1er screen de Josse. Comme il le dit, ce genre de mod touche à la perception qu'a chaque individu de son environnement, à ses goûts aussi...

Y aura t'il de nouvelles couleurs de nuages ?? :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »