Changer les skins des avions statiques

Une vitrine pour présenter des skins.

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ck_fougasse
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Changer les skins des avions statiques

#1

Message par ck_fougasse »

Hello les amis,

Afin de finaliser notre projet (ferté alais virtuelle), je cherche à pouvoir mettre toutes les skins des avions réalisé sur des avions statiques...

Est ce que quelqu'un saurait si c'est possible et surtout comment faire ?

Merci de votre aide
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Claymore
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#2

Message par Claymore »

Vi c'est possible et d'ailleurs ça m'arrangerait bien pour le Yak 3 VK107 3B20 car il faut aller bidouiller la couche alpha pour faire disparaître certaines bricoles :innocent:

Pour se faire il faut que tu aies la skin en bmp dans le répertoire skin, tu gardes ouvert ton explorateur windows après avoir copié la skin dans le répertoire idoine, tu lances le jeu, tu choisis ton avion, ta skin et tu appliques.

Sans sortir du jeu (alt+tab pour basculer dans l'explorateur) tu vas dans "PaintSchemes\Cache\Yak-3VK107(3B20)" (pour le yak dans l'exemple), tu copies les quatre fichiers qui s'y trouvent (skin1o.tga, skin1o.tgb, skin1p.tga, skin1q.tga) et tu les colles dans le répertoire "MODS\___Avions_nouveaux_slots\3do\Plane\Yak-3_VK107(3B20)\summer"

Là c'est pour un avion nouveau slot, mais pour un avion "stock" comme le P-40M la première partie se passe de la même manière, c'est le répertoire de destination des fichiers à coller qui change; ça se passe dans "MODS\SKINMOD\3do\plane\p-40m(multi1)\summer" et/ou "MODS\SKINMOD\3do\plane\p-40m(usa)\summer"

Et voilà !
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Anatoli
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#3

Message par Anatoli »

Salut...


Petite question : tous les joueurs (cas d'une partie en coop) doivent-ils faire cette manip', ou bien seulement celui qui héberge la partie ?


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

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Mermin
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#4

Message par Mermin »

Le but est de fournir la Map avec les statics en place....donc du moment ou la carte est installée, aucune manip en plus...

Merci Clay :)
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La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
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UF-hallacar
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#5

Message par UF-hallacar »

UF shoki l'avait fait chez nous pour les avions russes
faudrait fouiller dans le forum
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

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ck_fougasse
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#6

Message par ck_fougasse »

merci beaucoup

juste une question

c'est quoi le "répertoire idoine"
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rollnloop
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#7

Message par rollnloop »

c'est quoi le "répertoire idoine"

Pour un A-20 américain reskinné du pack C6, c' est C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\SKINMOD\3do\plane\A-20G(USA)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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BlackStaff
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#8

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit : Pour se faire il faut que tu aies la skin en bmp dans le répertoire skin, tu gardes ouvert ton explorateur windows après avoir copié la skin dans le répertoire idoine, tu lances le jeu, tu choisis ton avion, ta skin et tu appliques.
Répertoire de l'avion dans lequel on met sa skin (en .bmp) !
Donc dans \PaintSchemes\Skins\...


Grilled !!
Heu !! Roll, on parle de la skin .bmp me semble-t-il, pas des .tga !!!???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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Claymore
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#9

Message par Claymore »

Ce que j'entends par "répertoire idoine" c'est en fait le bon répertoire de destination de la skin téléchargée.

Définition du dictionnaire:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/idoine/
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ck_fougasse
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#10

Message par ck_fougasse »

Claymore a écrit :Ce que j'entends par "répertoire idoine" c'est en fait le bon répertoire de destination de la skin téléchargée.

Définition du dictionnaire:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/idoine/
le mot idoine était inconnu de mon dictionnaire ... merci de me l avoir appris
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ck_fougasse
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#11

Message par ck_fougasse »

je viens d essayer en faisant la manip. j ai bien trouvé les fichier .tga une fois le vol effectué, je les ai mis dans le bon repertoire.. par contre lorsque je lance l editeur de mission je place l avion statique (dans mon cas un B17) il apparait soit avec le marquage bleu ou rouge soit sans mais il n a aucune skin ...
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Claymore
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#12

Message par Claymore »

Un screen peut être ?
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godzyla
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#13

Message par godzyla »

ck_fougasse a écrit :je viens d essayer en faisant la manip. j ai bien trouvé les fichier .tga une fois le vol effectué, je les ai mis dans le bon repertoire.. par contre lorsque je lance l editeur de mission je place l avion statique (dans mon cas un B17) il apparait soit avec le marquage bleu ou rouge soit sans mais il n a aucune skin ...
Si tu veux pas les marques pour ta forteresse, mais US, sinon si tu veux pas non plus les numéros, comme camp, choisis "aucun" et là, ar contre, faudra mettre le marquage B-17 dans Multi1 et non USA (et respecter si la map est classée en summer, winter ou desert pour le mettre dans le dossier approprié.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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