french textures

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#26

Message par papy46 »

Bonjour
je suis en train de faire la campagne de Vincent BOE_RAF_MODDED avec ces textures et je trouve ça pas mal du tout. On retrouve un peu l'aspect des campagnes françaises et le bocage . Les textures représentent des coins boisés ce qui fait, il me semble, que l'impression d'un manque de végétation n'est pas aussi rédhibitoire. Avis personnel
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#28

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :Puis-je avoir une copie du load.ini utilise? (par e-mail SVP, merci d'avance).
Vincent c
c'est à moi que vous vous adressez. Si c'est le cas, pas de problème , je vous l'envoie, mais j'ai aussi ajouté dans le fichier _Tex, les grounds textures de Compans (à ne pas oublier)
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... ht=compans
A votre service...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

Comment installer Compans_french ?

#29

Message par iris »

BJ,
J'ai downloader le fichier Compans_french_fields_new, une fois ce fichier ouvert, je ne sais pas où l'installer dans IL2 dernier patch C6.
Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#30

Message par vtrelut »

@Merci papy46!

@iris: ces fichiers sont à installer dans MODS/MAPMODS/maps/_Tex/land/summer.

Celà dit ils ne servent à rien ainsi installés: encore faut-il éditer manuellement les load.ini des cartes que tu souhaites modder, par toi-même. Bref, mettre la main dans le cambouis, un peu... comme Papy46 l'a fait d'ailleurs me semble-t-il.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#31

Message par papy46 »

iris a écrit :BJ,
J'ai downloader le fichier Compans_french_fields_new, une fois ce fichier ouvert, je ne sais pas où l'installer dans IL2 dernier patch C6.
Merci pour l'aide.
Dans MODS\MAPMODS\Maps\_Tex, il faut inclure les deux fichiers puis aller dans la carte de votre choix, par ex. Normandy , ouvrir le fichier load.ini de votre choix avec le notepad et modifier les lignes de cette façon:
a la hauteur de la ligne [FIELDS]

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand1 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga
LowLand2 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga

MidLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
MidLand1 =
MidLand2 =
MidLand3 =

Mount0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
Mount1 =
Mount2 =
Mount3 =

Enfin, c'est de cette façon que j'ai procédé et ça marche
Maintenant, d'autres ont pu faire autrement...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#32

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :@Merci papy46!

@iris: ces fichiers sont à installer dans MODS/MAPMODS/maps/_Tex/land/summer.

Celà dit ils ne servent à rien ainsi installés: encore faut-il éditer manuellement les load.ini des cartes que tu souhaites modder, par toi-même. Bref, mettre la main dans le cambouis, un peu... comme Papy46 l'a fait d'ailleurs me semble-t-il.

C'est exact, bien répondu
- Iris, c'est bien dans le fichier summer comme l'a expliqué Vincent. Autant pour moi. Je ne devrais pas donner de conseils...Vincent ( ou les autres)le fait beaucoup mieux
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#33

Message par Gil57 »

J'ai aussi fait mon petit test sur une carte "améliorée" de Normandie :

Image
Moyenne altitude.

Et en réponse à cela :
Je préfère les anciennes textures avec la multitude d'abres au sol. Là il en manque cruellement aux textures de forêt!!
Image
Basse altitude, j'ai créé un petit fichier .tree.tga. (celui qui génère des arbres automatiques) : ça parait moins plat !

NB : Les textures Compans ont été légèrement modifiées (+vertes) afin de s'adapter à cette map printanière...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#34

Message par vtrelut »

Interessant! Quid d'une mise a dispo? J'aimerais bien upgrader mes campagnes dynamiques RAF avec un load.ini serieux et de belles textures...

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#35

Message par LTalexandre »

Pour Gilb57, tu as donc modifié le mod original ? Ça mange pas trop de ressources? tu peux partager ton travail merci.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#36

Message par LTalexandre »

Il y a deux dossiers à télécharger

1 / Compans_french_fields_new
Une explication a été fourni sur ce forum

cependant il y a ce dossier
2 / Compans_ground_textures
Dans ce dossier il y a 23 fichiers
Je dois les installer ou ? Il faut modifier aussi les lignes dans le fichier load ini de la carte correspondante ?

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#37

Message par papy46 »

T. Alexandre, bonsoir
Ces fichiers sont à mettre dans le dossier MODS\MAPMODS\Maps\_Tex\Land\summer. Ensuite, effectivement, il faut modifier les lignes du load.ini de la carte qui t'interesse en faisant correspondre les fichiers Fields, city, ou d'autres.mais faites une sauvegarde du dossier avant.
Voici mon exemple sur le load1.ini de la carte Normandy:

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand1 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga
LowLand2 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga

MidLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
MidLand1 =
MidLand2 =
MidLand3 =

Mount0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
Mount1 =
Mount2 =
Mount3 =

Country0 = land/summer/Compans_Marsh.tga
Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2
Country2 = land/summer/Compans_Marsh.tga
Country3 =

City0 = land/summer/Compans_City1.tga
City1 = land/summer/Compans_City1.tga
City2 = land/summer/Compans_English_village.tga
City3 = land/summer/Compans_City2.tga

AirField0= land/summer/Compans_airfield1.tga
AirField1=
AirField2=
AirField3=

Wood0 = land/summer/sk_LowLand0.tga,2
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/sk_ForestFar.tga
Wood3 =

Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = water/rom_CoastLine1.tga //land/summer/rom_swamps1.tga,2
Water3 = land/summer/dry2_v1.tga,2

Bonne chance...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#38

Message par LTalexandre »

Merci Papy je vais essayer :sweatdrop

Papy j'ai pas le fichier correspondant à cette ligne

Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2

Pourquoi il y a country 0 1 2 3 ?

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#39

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :Merci Papy je vais essayer :sweatdrop

Papy j'ai pas le fichier correspondant à cette ligne

Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2

Pourquoi il y a country 0 1 2 3 ?

Il est déjà dans le dossier summer. Je ne crois pas l'avoir modifié. pour ce qui est de 0 1 2 3, je ne sais pas. Celà doit probablement correspondre à certaines parties de la map. Je ne suis pas un programmeur et tout ce que je fais, c'est par tatonnements.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#40

Message par LTalexandre »

Merci pour les réponses Papy :yes:

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#41

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :Merci pour les réponses Papy :yes:

Alors, qu'est-ce que cela donne?
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#42

Message par LTalexandre »

J'obtiens pas du tout le résultat des images postées du coup j'ai abandonné.

J'aurai bien aimé connaitre tous les parametres des lignes du fichier load.ini pour savoir ce que je peux modifier.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#43

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :J'obtiens pas du tout le résultat des images postées du coup j'ai abandonné.

J'aurai bien aimé connaitre tous les parametres des lignes du fichier load.ini pour savoir ce que je peux modifier.

Je vous envoie le mien. Attention, je l'ai mis en fichier TXT; il faut le remettre en .ini
Depuis je l'ai modifié un peu en mettant un fichier de plus de Compans nommé Compans_french_fields_6.tga et disponible sur AAA dans le forum sur les textures où vous avez trouvé les précédents. Ce load1.ini concerne la map normandy.
Bon courage
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#44

Message par papy46 »

LT Alexandre
Voici un post sur AAA concernant les french textures sur une map Normandy:
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=16199
Si ça peut t'aider...
Bon courage
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

#45

Message par C6_Werner »

j'ai appliquer les fichiers et la modif du load1.ini sur IL-2 AAA, mais apres comment lancer la carte? sachant que j'ai pas la carte normandie en missions rapide!!!. il faut creer une mission ?. t'un ces la galere ce truc!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#46

Message par papy46 »

C6_Werner a écrit :j'ai appliquer les fichiers et la modif du load1.ini sur IL-2 AAA, mais apres comment lancer la carte? sachant que j'ai pas la carte normandie en missions rapide!!!. il faut creer une mission ?. t'un ces la galere ce truc!.

Bonjour!
Il faut jouer la campagne de VTrelut: BOE_RAF_MODDED que vous pouvez trouvez ici
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=193 qui fait appel à la carte normandy load1.ini. Voilà
Bons vols
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

#47

Message par C6_Werner »

oula! j'ai reussi a faire biper le pc :huh: en generant une mission, j'ai du louper un chapitre :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#48

Message par papy46 »

C6_Werner a écrit :oula! j'ai reussi a faire biper le pc :huh: en generant une mission, j'ai du louper un chapitre :sweatdrop
Vincent serait plus a même de répondre, mais je crois qu'il faut aussi charger cette campagne DGen :
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=221
Autrement il y a peut-être une solution:
Sur le QMB, quelle est la carte normandie qui y figure: pour cela, aller dans le dossier Missions\Quick et ouvrir avec le bloc notes un des fichier par ex :Normandy2BlueAirbase00.mis et regarder à quel load.ini il fait appel. Il suffit alors de modifier ce load.ini en conséquence pour pouvoir avoir la map modifiée et la voir avec le QMB.
Je ne suis pas sûr de mon coup mais c'est comme celà que je ferais. Peut-être que quelqu'un de plus compétent pourrait vous répondre?
Courage
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#49

Message par vtrelut »

Argh...

Werner, tu as lu le Read-Me? As-tu installé l'add-on payant BOE et le patch idoine de EnjoyR au préalable? Sinon... Erreur DGen et Bip assurés...

En fait il suffit d'installer les fichiers .tga de textures (de memoire, dans MAPMODS/maps/_Tex/land/summer) et d'éditer un des load.ini dans MAPMODS/maps/Normandy, me semble-t-il. Pas la peine de jouer mes campagnes pour profiter des textures de Compans.


Bons vols,

Vincent

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#50

Message par papy46 »

Encore merci, Vincent pour tes explications car j'avoue avoir été un peu confus....
Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »