Cocardes

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

Cocardes

#1

Message par anto-big-boss »

Bonjour !
Voilà, j'ai installé le mod IL2 sons (génial) en pack complét auto-installable, ça marche du tonnerre, seulement voilà, sur les skins de certains avions (français, entre autres), les cocardes sont déja présentes sur la skin, mais elles sont masquées par les cocardes par défaut, en "décal" (si c'est comme pour SFP1). Comment puis-je résoudre ce problème ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

En choisissant une skin non marquee, ou bien en desactivant l'option marquages, dans le menu deroulant ou tu choisis la skin de ton avion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#3

Message par anto-big-boss »

Merci beaucoup ! J'essaie tout de suite.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#4

Message par anto-big-boss »

Bonsoir,
désolé de vous embêter encore mais voilà, j'ai un problème autrement plus imposant : lorsque je vole (en quick mission), de façon aléatoire, il arrive que PAF, je tombe sur le fameux écran bleu. Ce problème est-il déjà répertorié ?

Edit : vtrelut, les skins dont le liens est dans ta signature sont géniaux ! bravo !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Ecran bleu = BSOD? C'est à dire arrêt complet du système?

Aïe! Dans ce cas ce n'est pas un problème lié au jeu, mais plutôt à l'instabilité du système. IL2 stresse pas mal les composants de la machine, et si le système a des instabilités résiduelles, il peut y avoir des plantages. Pour vérifier cette instabilité, je conseille de lancer des softs de test, comme Prime95 (redoutable) ou OCCT (à rechercher via Google). Si le système est instable, il faut d'abord résoudre ce problème avant de lancer IL2: RAM à changer? CPU trop overclocké? etc.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#6

Message par anto-big-boss »

Comme tu me l'as dit, j'ai fait le test avec OCCT (10min, pas assez peut-être ?), et il me dit que mon PC est stable...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

10 minutes, ce n'est vraiment pas assez.

Essaie plutot de lancer Prime95 pendant 8 heures d'affilee (la nuit par exemple). Si Prime95 continue a calculer sur ton PC apres 8 heures de calcul, c'est que ton sous-systeme memoire + chipset + CPU est stable. Sinon, c'est qu'il est instable, et dans ce cas il est inevitable d'avoir des BSOD avec IL2.

Ensuite, une fois la stabilite du sous-ensemble CPU+RAM+chipset assuree, il faut se pencher sur ta carte graphique. Fais-lui par exemple subir un benchmark de type 3dMark2001 en boucle pendant quelques heures.

Encore une fois, il faut d'abord s'assurer que le sous-ensemble CPU + chipset + RAM est stable, et pour cela il faut tester dans la duree, d'ou les 8 heures mini de Prime95 que je recommande.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#8

Message par anto-big-boss »

J'ai testé avec 1H, ça marchait aussi. Je tenterai 8H cette nuit. Merci du coup de main, et joyeux noël !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »