help wanted

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

help wanted

#1

Message par lefuneste »

J'essaye à mes moments perdus de faire un générateur de mission pour tester les atterrissage/décollage contre le vent à grande échelle (peut être que j'arriverai à convaincre Patt Wilson en lui fournissant un bilan sur l'ensemble des airfields...)
La partie collecte des infos est finie, je commence à créer la mission avec mon programme (java).
Et la, gros soucis: pas moyen de lire ma mission avec l'éditeur.
Ce qui me bloque, c'est que je ne vois aucune différence entre la mission générée par mon programme (test.mission et test.eng) et les 2 fichiers que j'ai gardé d'une mission vide générée par l'éditeur (test3.mission et test3.eng).
Néanmoins le test3.mission est lu sans problème, alors que l'éditeur ne sait pas aller chercher les noms de mission, d'auteur et le briefing dans le fichier test.eng quand il charge test.mission.

Je suis surement un gros boulet, mais la je sèche...
Si une bonne âme a une idée...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#2

Message par lefuneste »

Je n'ai pas les mêmes comportement que toi sur ma machine, je me doutais d'un truc lié à des phénomènes de cache ou assimilé, d'ou mon post.
Je cherche à générer le moins de fichier possible avec mon programme pour que ça marche; c'est à dire que je puisse générer une mission lisible par l'éditeur (à minima)
ou RoF via le "mission resaver' (cible idéale).
Autant je sais générer les fichiers Mission ou de localisation, autant je ne sais pas comment faire le MsBin. D'ou l'intéret de passer par les 2 outils cités ci-dessus.
Mon soucis : l'éditeur ne sait pas relire mes missions même vides, et je ne vois pas la différence entre les fichier générés par l'éditeur, qu'il sait relire, et ceux que je génère, qu'il ne sait pas relire.
Sur mon PC la mission test3 n'est pas "noname"...

Ou trouves-tu les messages d'erreur ?
Je n'en trouve aucun dans les fichiers logs de Rise Of Flightf\data...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: help wanted

#3

Message par actionjoe »

Ou trouves-tu les messages d'erreur ?
Ce sont les messages qui s'affichent lors de l'ouverture de la mission avec l'éditeur de mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#4

Message par lefuneste »

J'ai trouvé l'option qui affiche les messages d'erreur, mais j'ai les mêmes pour la mission test et la mission test3...sauf que la mission test reste noname... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#5

Message par lefuneste »

Bon, j'ai trouvé les bons formats pour écrire les fichiers et j'ai avancé dans mon générateur.
Petit soucis, alors que cela marchait très bien dans ma mission de validation j'ai maintenant mon appareil "Takeoff_Toul_0" ID 269 qui ne veut plus décoller dans la direction 27° comme l'indique son cap et le cap du MCU décollage. Il part plutôt au 90 et je ne comprends pas trop pourquoi...surtout qu'avant ça a fonctionné !
Quelqu'un de compétent peut-il jeter un oeil dans la mission en PJ et me donner une explication ?

EDIT : j'ai trouvé: il s'agit d'un problème d'ordre d'écriture des MCU. Il n'y a pas de message d'erreur et tout semble OK dans l'éditeur mais ca ne marche pas!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#6

Message par lefuneste »

Ca y est, mon programme fonctionne. Je génère des missions qui sont lues dans RoF et qui fonctionnent.
Mais je suis embêté, dès que ma mission fait plus que quelques aérodromes j'ai le message "Out of buffer Memory g_atBoneStates.alloc()".
Je mets la mission en PJ (elle est lue sans problème par l'éditeur) si quelqu'un peut y jeter un œil et me donner des conseils...
Je ne la trouve pas si grande que cela (zone de 50x50 km, 11 aérodromes, 22 avions IA).
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: help wanted

#7

Message par actionjoe »

Je ne la trouve pas si grande que cela (zone de 50x50 km, 11 aérodromes, 22 avions IA).
J'ai beaucoup plus que 22 avions IAs, l'éditeur de mission m'en indique même 67. C'est beaucoup trop. Il indique une limite à 20, mais tu peux monter à plus. Là j'ai un exemple à 44 avions (la mission 3 des BiffBoys), mais 1/Ils ne seront pas tous activés, et 2/ils apparaissent au fur et à mesure. Et je pense que la limite "réelle" doit plus se situer vers les 45/50 (j'ai eu quelques missions avec le même soucis que toi, résolu en supprimant quelques groupes d'avions.)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#8

Message par lefuneste »

Ahlala !
J'étais obnubilé par la surface contenant les objets de la mission et je n'ai pas vérifié le nombre d'appareils décollant et atterissant que j'avais mis par aérodrome. J'étais sur que je n'en avais mis qu'1 seul.
Du coup ca marche avec 22 appareils.
Merci pour l'info et la limite indicative, je vais faire un ou 2 tests complémentaires du coup.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: help wanted

#9

Message par lefuneste »

Ca y est : générateur fini et validé pour la carte standard.
Éléments postés ici http://riseofflight.com/forum/viewtopic ... 47&t=44761 et remontés à Pat Wilson. Peut-être qu'il intégrera les infos dans son programme...
N’hésitez pas à jouer avec et me remonter vos retours.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »