Skins Belges ...

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

Skins Belges ...

#1

Message par Fredzered »

Alors voilà, j'ai une petite demande :sweatdrop
Loin de moi l'idée de jouer mon "Wally" ... mais la Belgique était présente sur le front de l'Yser ...
Dommage, même que le pays ne soit pas représenté dans le jeu ... sauf sur la carte (allez voir au Nord de Douai ...) ily a un bout de plat-pays ...
Ma demande est la suivante :
Est-ce qu'un skinner de talent (ce que vous êtes tous, au vu de votre production actuelle) pourrait réaliser ou projeter de réaliser les skins ci-dessous ?

Il s'agirait du Sopwith Camel et du Spad XIII ... forcement présents dans le jeu :Jumpy:

Image
le même ...
Image
Aussi ...
Image

Et peut être celle-ci ? Soyons fous !
Image

Image

Ayant fait des skins pour IL2, je connais un peu la démarche ... il me semble qu'à partir d'un template de base, il faudrait juste modifier les cocardes, les supprimer sur les flancs, remplacer le drapeau de la dérive de queue par les couleurs du drapeau belge et nous avons deux skins de base qu'on appelait "blank" de mon temps (S. Camel et Spad) à décliner alors en fonction des photos d'époque et des décorations des pilotes ...
Voici un lien sympa :
http://www.baha.be/Webpages/Navigator/B ... 0_1918.htm
Je sais que c'est du taf ... mais est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ... qu'elles soient positives ou négatives ...
Et encore chapeau les gars !
Fredzered (Avec la mer du nord ...)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Il n'y a pas de raison que ça n'interresse pas un des skinners, vu que ce sont des livrés qui sortent de l'ordinaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#3

Message par Fredzered »

Au tour du Spad XIII ...

Image

Image

Image

A noter que les avions belges de 1918 ont tous une casserole de moteur blanche (Sopwith Camel "cocotte blanche" et Spad "La Comète") ou de base blanche décorée (Sopwith Camel "Le Chardon") ...

Le marquage en dessous des ailes pour le Spad sur la première photo datent d'après la signature de l'armistice donc ne sont pas à envisager sur les skins.

A noter également que le disque vert en dessous du chardon sur le Sopwith Camel exposé au Musée du Cinquantenaire à Bruxelles n'apparait pas sur la photo noir et blanc originale ainsi que l'inclinaison et la longeur du chardon qui commence avant le marchepied sur la gauche de l'appareil ...
Sur le Spad Belge, il n'y a pas de camouflage. C'est la teinte "beige" de base sauf la dérive et les ailerons arrières.

Ce qui nous donnerait au niveau des skins :

A partir du template de base anglais

1 skin Sopwith Camel Blank avec casserole d'hélice blanche, cocardes belges sur l'extrados de l'aile supérieure et sur l'intrados de l'aile inférieure de la même dimension que les anglaises, pas de cocardes sur le fuselage et drapeau belge sur la dérive. Pas de marquages sur la dérive.

A partir du template de base français

1 skin Spad XIII Blank tout "beige", avec casserolle d'hélice blanche, cocardes belges sur l'extrados de l'aile supérieure et sur l'intrados de l'aile inférieure de la même dimension que les françaises, pas de cocardes sur le fuselage et drapeau belge sur la dérive. Pas de marquages sur la dérive.


A partir du Blank Sopwith Camel

"Le Chardon" avec ses triangles verts sur la casserole, son chardon sur le fuselage sans le disque vert qui n'est pas historique, ses triangles verts et blancs sur les ailerons arrières (empennage horizontal pour les puristes ...) et le marquage de dérive Sc

"La Cocotte Blanche" le profil est + simple (me semble-t-il) à réaliser. Damier rouge et blenc sur la partie fixe de la dérive et pas de marquages sur la dérive.

A partir du Blank Spad XIII

"La Comète 1" avec son capot rouge et sa Comète, Sp sur la dérive ...
"La Comète 2" avec ses bandes blanches et noires et sa Comète, Sp sur la dérive ...

Et nous voici avec un pack de 6 skins qui pourrait rendre le jeu plus attractif pour les simmers Belges (et j'en connais qui ont la frite !) :yes:

Comme vous pouvez le constater, je travaille du chapeau lol

Fredzered (sait bien que Noël ... ben c'est passé ... :king:)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Il n'y a pas de raison que ça n'interresse pas un des skinners, vu que ce sont des livrés qui sortent de l'ordinaire.
Je confirme...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#5

Message par Rickenbacher »

Y a des petits menhirs tout chauds qui vont bientôt sortir alors ?? ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#6

Message par Fredzered »

Et puis elles sont tellement jolies, colorées et originales ... :exit:
Entre Gaulois ... hein, Obélix ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Rickenbacher a écrit :Y a des petits menhirs tout chauds qui vont bientôt sortir alors ?? ;)
Dès que j'aurais bien avancé le Managua, c'est pas exclu...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#8

Message par Fredzered »

Wow, et une pointure de la skin en plus ! Merci Obélix ...
Ca sent la tournée à la Ferté !
A la chasse Bordel et tout le tintouin ...
La Belgique possédait également des Nieuports 23 identiques en tout points au Nieuport 17 sauf la motorisation ...
Un exemple
Image

Un autre avion qui a aussi équipé les escadrilles de chasse de l'Aéronautique Militaire Belge : Le Hanriot HD1

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Faudrait des HD-1 (euh pas sûr du type), de plus dans Avions il y a plusieurs articles sur l'aviation belge et les as belges.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#11

Message par Fredzered »

Les skins belges déjà existantes sont de bonnes bases mais elles ne sont malheureusement pas historiques (Sopwith Camel Cocotte Blanche : cocardes entourées comme les Brits, pas de casserolle blanche, marquages fantaisistes, ...). Par contre, le Nieuport 17 n'est pas mal foutu ...
Camel pour Obélix :
http://www.filefront.com/15585731/Belgi ... Camel.zip/
Y aurait-il un problème global de couleurs par rapport à l'intrados/extrados des ailes supérieures et inférieures ?
Pas mal çui-là non plus !
Image
Je ne veux pas la ramener avec les casseroles blanches ... mais tout de même, c'est récurrent ... !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#12

Message par Fredzered »

Bon, avec mes petits moyens, je me suis démerdé avec mon vieux paint shop pro 5 ... (si c'est possible !) ... pour créer une première template de camel avec casserole de moteur blanche, roues vertes, drapeau belge sur la dérive ... le tout copié/collé d'autres skins ou moyenant quelques modifs pour la casserole ...
Vous comprendrez aisément que mon logiciel ne me permet pas d'aller plus loin ... inutile de dire que les mip maps et la couche alpha ne sont pas gérables et PSP5 ne gère pas la transparence ... alors j'aurais besoin d'une bonne âme pour me placer des cocardes belges (SANS le sur-cerclage Britannique :sweatdrop) sur mon template ... pour ce qui est de la déco, je me démerderai toujours bien ... et si je retrouve mon disque PSP9 je me démerderai encore mieux ...
Je peux envoyer par mail le/les templates si le Père Noël passait par là et me laissait son adresse en messagerie privée ... il va sans dire !
Merci à vous !
Fredzered (Non, je ne suis pas en phase de Wallyfication !)
:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#13

Message par LAL_Wolf »

Salut a tous.

Image


j'ai commencé gentillement la skin cet après midi , encore certains détailles a réglés.
Est cela que tu recherche Fredzered ?
++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#14

Message par Fredzered »

Très jolie, la skin ... oui, c'est ça que je cherche :Jumpy:
C'est le Camel du cinquantenaire ...
Et je vois que tu as réalisé les cocardes ...mais c'est parfait !
Serait-il possible d'en réaliser une également avec le chardon mais qui n'est pas cerclé de vert ?
Historiquement, le rond vert n'était pas présent ... c'est une fantaisie de ceux qui ont restauré l'appareil qui est exposé à Bruxelles ...
:drunk:
C'est noël !
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#15

Message par LAL_Wolf »

Image

ça avance tout doucement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#16

Message par Fredzered »

Doucement, tu trouves ?
Je dirais que c'est le plaisir de l'attente, alors ... :sweatdrop
Elle est littéralement splendide !
:!:
Je vais bosser ... dès mon retour, je t'envoie un MP ...
Fredzered (Belgae Gallorum Fortissimi)

Hellbender
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2010

#17

Message par Hellbender »

Bonjour tout le monde!

J'ai trouvé cette discussion tout à fait par hasard, mais je vois que quelqu'un faisait référence à mon ancien skin Sopwith Camel belge (assez mal fait) pour Rise of Flight.

Voici mes deux nouveaux, dont celui de Jan Olieslagers déjà representé de façon excellente par quelqu'un ici ... si seulement j'avais su ça avant de commencer...

Enfin bref, les voilà:



9° Jan Olieslagers (basé entièrement sur la réproduction chez Stampe & Vertongen)

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 203&t=9520

(petit film également sur http://www.vimeo.com/11502734)


Image




et 11° Léon Cremers

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 203&t=9467

Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »