Qu'en pensez-vous ?

Rise of Flight support technique

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

Qu'en pensez-vous ?

#1

Message par hq_Walli Gator »

Salut tous le monde , sa fais maintenant 2 ans que je suis sur RoF et j ai testé plusieurs joystick pour avoir aujourd hui la rolls des joys : le FFB2 microsoft, en effet y a pas photos c est quand meme mieux mais :
- J ai toujours autant de mal a etre precis au tir ... c est pas les occasions qui manquent pourtant , en gros je trouve que l axe vertical est beaucoup trop sensible : quand je monte ou descend pour aligné la cible c est comme si je pilotais un X-Wing , beaucoup trop sensible donc.
J ai testé des zones "mortes" mais je ne sent pas de changement donc :
- Avez vous des ideés ? ou alors je suis juste trop nul aux tirs o_O

Merci d avance !

S!
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par ogami musashi »

Les avions de premiere guerre mondiale sont des avions avec très peu de stabilité dynamique (ils ne reviennent pas facilement a leur position de depart) du aux nombreux couplages entre lacet,tangage et roulis; Naturellement quand tu veux tirer tu as tendance a vouloir ajuster ta visée en mélangeant les axes (en clair en tirant du tangage tout en roulant), le gros probleme c'est que quand tu laches les commandes ou que tu repars dans une autre direction le nez se ballade partout.

Il faut absolument apprendre a séparer tes mouvements, utiliser un axe a la fois:

1/Essaye de te faciliter la tache et met ta cible sur le meme plane d'evolution que toi (Si c'est un avion en virage il faut que tu puisses le suivre juste en tirant sur le nez sans effectuer de correction avec le roulis, si c'est une cible au sol mobile il faut etre selon la meme direction voir le meme sens);

2/n'effectues que des corrections axe par axe.


Ca demande de l'entrainement mais après ca tu vas voir que ta précision va faire des bonds;


Si ton avion tolère de mixer les axes tant mieux, mais qui peut le plus peut le moins;

Pour t'entrainer je te conseille de commencer par du straffing the cibles fixes au sol; Essaye de t'aligner dessus avec des corrections axe par axe;


P.S: En fait ce genre de technique existe toujours sur les chasseurs récents;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#3

Message par hq_Walli Gator »

Merci ogami musashi !
En effet dans les virages j ai beaucoup moin de mal a aligner les cibles mais en ligne droite je touche 10 balles sur 200 :wacko:

En tous cas merci de tes conseils et du coup je reprends tous a zero !
a bientot !
S!
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14939
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Walli, bienvenue au club, je me sens moins seul. lol

Merci à Ogami, si j'arrive à faire ce qu'il dit, je serais surement un peu moins quiche. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#5

Message par cro »

hq_Walli Gator a écrit :Salut tous le monde , sa fais maintenant 2 ans que je suis sur RoF et j ai testé plusieurs joystick pour avoir aujourd’hui hui la rolls des joys : le FFB2 microsoft, en effet y a pas photos c est quand même mieux mais :
- J ai toujours autant de mal a être précis au tir ... c est pas les occasions qui manquent pourtant , en gros je trouve que l axe vertical est beaucoup trop sensible : quand je monte ou descend pour aligné la cible c est comme si je pilotais un X-Wing , beaucoup trop sensible donc.
J ai testé des zones "mortes" mais je ne sent pas de changement donc :
- Avez vous des idées ? ou alors je suis juste trop nul aux tirs o_O
Merci d avance !

S!
Et moi qui m’apprêtais à poster exactement la même chose, merci Walli, et dans les mêmes termes.
L'idéal serait d'arriver à rendre le FBB2 moins sensible, plus raide quoi.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#6

Message par Colosky »

petite astuce, je ne me sers pas de la détente prévue sur le joy, j'ai appliqué un bouton séparé dans l'autre main (gauche) cela évite "le coup de doigt" en appuyant.
et qui permet à la main droite de s'appliquer uniquement à maintenir la trajectoire.
(chacun son truc)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

c'etais sur quel avion ca un bouton déporté ? lol
gamey or not gamey ? on peut en débattre :yes:
:exit:

je te charie un peu colo :)
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#8

Message par cro »

Colosky a écrit :petite astuce, je ne me sers pas de la détente prévue sur le joy, j'ai appliqué un bouton séparé dans l'autre main (gauche) cela évite "le coup de doigt" en appuyant.
et qui permet à la main droite de s'appliquer uniquement à maintenir la trajectoire.
(chacun son truc)
Tout a fait, j'ai mis la barre d'espace pour le tir, également.
Il y a bien un soft que m'a filé " Gris ": Forcetest.exe, je me suis toujours demandé si, effectivement, il était efficace, mais je m'en sert quand même. Placébo ou pas ???
Je pouurais vous le passer par MP ou mail
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#9

Message par Colosky »

gris a écrit :je te charie un peu colo :)
hehe, je vois que ton court exil t'a redonné la pêche, tant mieux,lol et j'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à tous un bonne année aéronautique virtuelle :drunk:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#10

Message par gris »

yep bonne Anne a tous
et surtout ,faute de talbins la santé ...
pour revenir sur forcetest
ça marche super bien sur mon ffb2
pour ceux qui aime "durcir" le manche
ça le fais bien , se battre avec son manche et transpirer
comme un goret en fin de mission ..
transpiration de stress et physique !

sinon merci colo , il m'ont relâcher après avoir régler mon moteur
aux petits oignons , je ne dit pas que je n'emploie pas des
"médicaments" pour ce faire ...
ça doit être aussi un peu "gamey" ça lol

j'y reviens pour rester dans le post , ce que dit ogami en fait me fais penser ,
que je devrais bien me mettre a "corriger" justement tout ça , en augmentant les zones mortes
pour corriger plus facilement , je ne me suis jamais penche sur les corrections
et pourtant ... car c'est vrai que des fois ça va tellement vite et tu est tellement pris dans le "stress"
que des que ça part d'un cote ... c’est mort , fatalement ca dérape et part en crabe et pour être précis la ...
ce que l'on faisais nous pour "corriger" notre tir ,
c'etais un homme au sol en train de regarder la cible , cible qui étais un ballon
et a chaque passe on visais le centre de l’emblème entente et l'instructeur au sol
nous disais ou et comment on avais taper , si on arrivais en crabe , aligne ou pas etc etc
et ce après dans tout les sens et les positions possible .
cela aussi a un moment fini par "payer"
mais c’est bien connu tout travail est normalement récompensé ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

L'idée c'est d'avoir des "modes purs", c'est a dire d'avoir le roulis, le tangage les plus purs possible

Or par construction, ces avions ont rarement des modes purs meme quand on excite un axe a la fois; C'est pourquoi quand on excite plusieurs axes a la fois on augmente les couplages et donc on perds encore plus en contrôle.

Il y a une nuance cependant, en premier lieu il faut essayer de trouver chaque mode pur, c'est a dire qu'il faut essayer d'obtenir un roulis pur, un tangage pur etc.. des fois ca peut passer par des corrections sur d'autres axes, par exemple, le tangage en virage (bref, le fait de virer) engendre du lacet qu'il peut etre bon de compenser par du palo pour pas deraper;

Sauf que attention, des qu'on change d'attitude la correction qu'on vient d'appliquer peut deboucher sur une nouvelle perturbation;

L'idée est donc de s'entrainer a trouver les modes purs un par un et ensuite pour viser de les utiliser tour a tour pour eviter de mauvais couplages.

Après il faut aussi ne pas négliger les effets du vent ou de la turbulence;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#12

Message par Nix »

hq_Walli Gator a écrit :Salut tous le monde , sa fais maintenant 2 ans que je suis sur RoF et j ai testé plusieurs joystick pour avoir aujourd hui la rolls des joys : le FFB2 microsoft, en effet y a pas photos c est quand meme mieux mais :
- J ai toujours autant de mal a etre precis au tir ... c est pas les occasions qui manquent pourtant , en gros je trouve que l axe vertical est beaucoup trop sensible : quand je monte ou descend pour aligné la cible c est comme si je pilotais un X-Wing , beaucoup trop sensible donc.
J ai testé des zones "mortes" mais je ne sent pas de changement donc :
- Avez vous des ideés ? ou alors je suis juste trop nul aux tirs o_O

Merci d avance !

S!


biensur puisque j'avais le même probleme que toi avant.

Premiere chose, essaye ma courbe de tangage:

Image


la deuxieme chose que j'ai faite c'est acheter un nouveau joystick qui a une haute resolution. Je ne sais pas pour le FFB2 mais je pense que comme c'est un vieux joystick il doit pecher par là, malgré son excellence. En effet à l'epoque la résolution du joystick n'avait pas l'air d'etre un argument de vente puisqu'ils ne la donnaient jamais dans les pubs.


Enfin bref entre ces deux modifs, avant je ne touchais rien maintenant je peux toucher des petites cibles sans probleme et sans perte de ligne de tir comme tu peux voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=5EDbCP8Tj0I

dis moi si ça t'a aidé :)
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#13

Message par cro »

Et quel joystick tu as acheté ??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#14

Message par cro »

gris a écrit : pour revenir sur forcetest, ça marche super bien sur mon ffb2
Tout a fait d'accord avec toi, je viens de tester sans, et là on voit bien la différence. Voici les réglages que je mets pour forcetest, réglages valables pour tous les avions, si tu as une autre façon de faire....: Image
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#15

Message par Nix »

Ce que j'ai acheté est un trusmaster t16000 testé ici:

http://www.checksix-fr.com/ il faut aller dans "les artciles c6" dans la colonne de droite puis cliquer sur "liste complete" et trouver le t16000

Il est d'une précision extreme (16000x16000 valeurs soit 256 millions) doublé d'une relativement grande amplitude de mouvement dans les trois axes (tangage lacet roulis) et relativement "dur" ce qui permet d'être extrêmement précis.:yes:

Ses défauts sont sa finition très "chinoise", solide certes, mais qui respire le made in china à tous les niveaux (découpe collage moules) la gâchette est risible est presque un simple bouton. La manette des gazs mal placée et trop faible amplitude=manque de precision. Fallait bien compenser le faible prix je suppose. lol

Donc niveau précision pour aligner l'avion sur une cible ça se ressent de manière folle pour queqlqu'un qui utilisais un joystick "normal", la difference de précision est là pour peu que la courbe soit bien parametrée.

Sinon niveau résolution il y a le warthog qui est genre encore beaucoup plus précis (resolution 16 bits 65000x65000 valeurs). En même temps c'est un des meilleurs sticks (le meilleur?) que l'argent puisse acheter. Mais à ce niveau là pour sentir la difference il faut bouger la poignée d'un dizième de millimetre je suppose. o_O

Ce qui m'enerve beaucoup chez la concurrence est qu'il est très difficile de savoir le nombre de valeurs/precision de leur joystick non haut de gamme, et même haut de gamme parfois, ce qui laisse présager le pire. Je pense que tous les joystick même les bas de gamme devraient l'indiquer, sinon c'est comme si on achetait un écran 30 pouces sans savoir si sa résolution native est du 600x400 :king:

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#16

Message par hq_Walli Gator »

Merci a tous pour vos idées !

Nix : Je vais tester la courbe en esperant que sa baisse bien la reactivité du stick .

J ai également un Logitech xtrem 3dpro FFB que je trouve pas mal mais la par contre si t as le malheur de lacher le stick , ton avion pique du nez direct (un peu moin quand on change les courbes mais bon ....)
Acheter un Wartog ? hmmm sa me tente bien mais Noel prochain alos ...:sweatdrop

Je test tous sa + le ptit utilitaire de FFB et je reviens vous dire ce qu il en est !!

Merci encore tous le monde !

S!
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#17

Message par Nix »

Oui le warthog c'est peut etre un peu beaucoup lol parcontre le t16000 est à 40 euros sur materiel.net. Mais peut etre que tu n'as pas besoin de changer de joystick, peut etre la courbe suffira a régler ton probleme :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14939
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

hq_Walli Gator a écrit :Merci a tous pour vos idées !

Nix : Je vais tester la courbe en esperant que sa baisse bien la reactivité du stick .

J ai également un Logitech xtrem 3dpro FFB que je trouve pas mal mais la par contre si t as le malheur de lacher le stick , ton avion pique du nez direct (un peu moin quand on change les courbes mais bon ....)
Acheter un Wartog ? hmmm sa me tente bien mais Noel prochain alos ...:sweatdrop

Je test tous sa + le ptit utilitaire de FFB et je reviens vous dire ce qu il en est !!

Merci encore tous le monde !

S!
Le warthog est un bel objet (j'en ai un depuis sa dispo), mais ça ne m'empèche pas de préférer le stick du FFB2 à celui du warthog pour RoF. Par contre, j'utilise la manette des gaz du warthog.

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#19

Message par hq_Walli Gator »

Salut les gars !
Bon hier soir j ai testé le petit logiciel ( je le laisse tourner pendant RoF) j ai été sur Syndicate et je dois dire que ce coup ci j ai pas raté grand chose (enfin si mais moins que d habitude :Jumpy:), par contre je ne sais pas si il faut tous mettre au credit logiciel ... en effet j ai lancé le jeu avec d autres options graphiques (pas d herbe par ex ) + FRAPS , ben j ai gagné 15/20 fps .... du coup c est toujours au minimum a 40 fps et forcément c est beaucoup plus fluide .
Donc je pense qu effectivement le petit soft à modifié la reactivité de la verticalité du joy ....
Quant a la courbe , je ne l ai pas essayé (pas encore) .
Demain soir je retest tous sa !

Encore merci en tous cas !

ps : j ai enlevé tous les aldis et consoeur pour etre sur de tiré bien droit .
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.
Répondre

Revenir à « Support technique »