Probleme KA 50 debutant

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackbird(BDC)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 février 2022

Probleme KA 50 debutant

#1

Message par Blackbird(BDC) »

Bonjour, Je me suis remis à la simu. J'ai un logiteck X56. J'apprend la base donc le rampstart (si je ne me trompe pas). Bon niveau demarrage ça va, je m'y retrouve. Par contre quand le rotor prend de la vitesse. L'helico a tendance a vouloir pointer le nez vers le ciel et ne tient pas en place. Mauvaise config du joystick ou comportement normal de l'helico ? Je n'arrive pas a comprendre mais ça me semble bizarre.
Si ovus pouviez m'aider , j'espère qu'il y a encore du monde ici car le forum KA50 a l'air un peu mort.
MErciiiii

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Probleme KA 50 debutant

#2

Message par caramel »

Salut
Ton collectif ne doit pas être en bas, donc ton hélico à tendance à décoller.
Si au démarrage les leviers de puissance sont au minimum (les deux leviers jaunes (de mémoire) qui sont à l'arrière gauche du siège) et si ton collectif est en bas (la poignée à gauche du siège) les rotors ne génère pas assez de portance pour soulever l'hélico.
Même après, quand tu mets les leviers de puissance à la valeur nominale, si ton collectif reste en bas, tant que tu n'enlèves pas les freins, l'hélico ne bouge pas.
Quand tu enlèves les freins, tu dois le trimmer pour qu'il reste en place rotor tournant.
Regarde sur youtube, il y a pleins de vidéo de démonstartion.
À+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackbird(BDC)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 février 2022

Re: Probleme KA 50 debutant

#3

Message par Blackbird(BDC) »

Oui je vois les deux leviers à l'arrière gauche derrière le blocage du rotor. J'essaie ça ce soir. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Probleme KA 50 debutant

#4

Message par Cerppo »

Vérifie aussi le bind de tes axes ! tu peux avoir des bind "parasites" qui viennent bouger ton collectif
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Probleme KA 50 debutant

#5

Message par Kappa »

C'est normal que, au moment du décollage, lorsque tu lèves ton collectif, ton hélico parte en arrière.
Pour éviter celà, la première chose que tu fais au sol, avant même de lever ton collectif : tu donnes un peu de trim en avant.
C'est un peu comme "desserrer" son frein a main.
Prend le réflexe de faire un coup de trim en avant et tu verras, tu ne sera plus emmerdé.
De même quand tu atterris, prend le réflexe une fois au sol de ; soit trimer ton hélico légèrement en arrière, soit reset le trim. Tu verras, il sera également plus stable au parking !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »