EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Skull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 décembre 2020

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#26

Message par Skull »

Salut,
strannix a écrit :
mar. mai 18, 2021 7:38 pm
[...] mais il y a tellement de monde qui chialé pour une capa de ce type que je comprends leur choix de la réaliser
[...] mais je suis d'accord que tous les modules n'ont pas le même indice de confiance.
white-sky a écrit :
mar. mai 18, 2021 5:20 pm
Là, ils ouvrent la porte à toutes les conneries. Mais pire encore, demain, n'importe qui sera en droit de se demander, quand il pense à achter un appareil ou qu'il rentre dedans : Est-ce que ce que j'ai sous les yeux existe ou est-ce la partie que le développeur a inventée pour justifier un tarif ?
En me fiant à vos paroles (et je ne doute pas qu'elles soient juste), il y a aussi "l'autre coté", lorsque j'évolue contre des appareils pas totalement réalistes voir complétement fumés (si ça le devient), le coté loyal de l'affrontement s'envole.
On risque aussi aller vers la course au "meilleur" appareil ; l'appareil le plus "cheaté" par ED ...
white-sky a écrit :
dim. mai 16, 2021 1:09 pm
Oui j'en fais une, et je tiens à pousser mon coup de gueule ici
Y a t il un intérêt à gueuler quelque part ou ED écouterait ? sur les forums officiels ? n'est ce pas déjà trop tard avec le dev avancé ? ...
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#27

Message par strannix »

Faut pas devenir parano concernant tous les modules à cause de ce cas. Si ED n'avait rien dit concernant l'invention pure et simple, personne n'aurait décelé la chose vu qu'il n'y a aucuns pilotes IRL pour venir faire remonter cela sur les forums.
Vu le nombre d'anciens pilotes IRL des autres modules qui font des vidéos sur internet ou qui trainent sur les forums, on serait rapidement si on nous vend de la me... ou si le système est correct. Il suffit de prendre l'exemple du F16 de DCS qui reste un module avec beaucoup d'approximations. Le A10C quant à lui dans ces 2 versions, est toujours employé pour l'entrainement des pilotes de l'USAF ce qui devrait être un gage de fidélité.
Pour le futur, si l'on regarde l'Apache, il suffit de regarder les vidéos de Casmo pour comprendre que ED ce fera vite démasqué si ils implémentent des cochonneries.
De mon côté je reste confiant.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#28

Message par choch »

white-sky a écrit :
dim. mai 16, 2021 1:09 pm
Oui j'en fais une, et je tiens à pousser mon coup de gueule ici, et j'espère que les afficionados de la machine des autres squads le liront... Avoir de la nouveauté pour peu que ce soit réaliste c'est une chose. Là l'aile à 3pylones déjà j'avais de gros doutes. Elle n'a été montée sur les ka-52 qu'à partir de 2013...

Mais putain de merde. Voilà l'explication du MWS par Chizh, dev en chef du kamov.


We invented it ourselves, we implement our own concept.



Launch warning is something that is sorely lacking in this helicopter. The red arrows are a good tool for aerial combat even with aircraft.



It may not have existed at all.

Notez que c'est la traduction depuis le russe. Jamais ils auraient osé le marquer en anglais pour que tout le monde puisse le lire...

Eh ben c'est no go pour moi. Je fais du simu pas du jeu de role, je peux tolérer l'a peu pres quand on parle d'une graduation sur un cadran ou autre. Mais l'invention pure et simple ça ça ne devrait pas avoir sa place sur dcs. Parce qu'ed a bâti sa reput de realisme avec le kamov. Il la démolit avec aussi. Ça veut simplement dire que faut plus leur faire confiance quel que soit l'appareil envisagé... On ne parle même pas d'un système existant mais qu'on se permet de monter sur l'appareil alors qu'irl il l'a pas (genre le 2000c et son d2m), on parle carrément d'une invention pure et dure, et à l'égard de la communauté d'un simple mensonge.


Une question : qu'est ce qui ne colle pas avec le D2M du mirage par rapport à la réalité ?
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#29

Message par Kappa »

strannix a écrit :
mar. mai 18, 2021 7:38 pm
mais il y a tellement de monde qui chialé pour une capa de ce type que je comprends leur choix de la réaliser.
Ouais, enfin, sur le KA-50, ce que j'entends le plus, c'est l'implémentation du FLIR... Et BS3 n'en implémente pas !
Quitte a faire évoluer le Kamov, on aurait pu partir sur une version existante plus évoluée, et il y en a :

-------------------------------------------------------
Ka-50Sh ou Ka-50N : version de combat nocturne devant être à l'origine équipé des systèmes TpSPO-V et TV bas niveau de lumière Merkury testés sur les Ka-50. Le premier appareil appelé Ka-50N est le prototype n° 018 révélé en avril 1997. Il est équipé d'une tourelle optronique UOMZ (Ouralskyi Optiko-Mekhanicheskyi Zavod) Samshit-50, comprenant un FLIR Thomson-CSF Victor, au-dessus du système Chkval, et un radar Phazotron NIIR Arbalet FH-01 monté sur le mât rotor. Second écran TV dans le cockpit et projet de remplacer la carte en papier déroulante PA-4-3 par un système digital. Premier vol rapporté le 4 mars 1997 ou le 5 mai 1997 (selon sources).
En août 1997, nouvelles modifications avec déplacement de la tourelle Samshit-50 sous le nez avec le Shkval au-dessus, et suppression du radar Arbalet.
Au milieu de l'année 1998, l'écran cathodique IT-23 est remplacé par le TV-109, le HUD d'origine est remplacé par un affichage de casque Marconi. Présentation d'un nouveau cockpit en septembre 1998, avec 2 écrans à cristaux liquides Rousskaya Avionika de 8 x 6" (203 x 152 mm) et d'un écran cathodique central pour l'affichage des senseurs. L'avionique d'origine occidentale est présentée comme intérim en attendant des équivalents russes.

En 1999, le prototype n°014 est présenté avec une tourelle optronique gyrostabilisée Ouralskyi (UOMZ) GOES-320 sur le haut du nez à la place du système Shkval, en plus de la tourelle Samshit-50 en dessous
-------------------------------------------------------

Y avait de la matière a faire pour un BS3, avec tout ça ! Le simple ajout des Iglas (a la place des Vikhr), de la tourelle optronique et du FLIR, éventuellement du radar Arbalet... Tout ces systèmes ayant réellement été implémenté sur le Kamov, il y avait moyen de faire quelque chose de moins fantaisiste ! Je trouve dommage que leur choix a été de faire quelque chose qui n'existe pas, quand on attendait quelque chose de plus réaliste. BS3 aurait pu être le KA-50NSh !
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#30

Message par loulou la loutre »

A l'initial, le système president S était prévu, mais ils n'ont pas eu l'autorisation, je pense qu'ils ont voulus faire une sorte de work around afin de ne pas (trop) décevoir la commu des Ka-50. Quant a installer un système récent de type flir ou autre, on peut oublier direct.

Assez d'accord concernant le côté non réaliste, mais je pense qu'ED à voulu limiter le fossé entre Black Shark, et le AH-64 qui arrive, qui lui aura beaucoup plus de système nativement parlant.

Les Russes étant fermés sur les données militaires, c'est mort pour avoir un HLO ruskof "moderne", donc soit tout le monde finira par voler l'apache, soit certains irréductibles resteront sur Ka-50, et auront surement besoin de ces système fictifs pour avoir une survivabilité correcte.

Après on a le choix, déjà de pas l'acheter, et ensuite les systèmes pourront ne pas être utilisés.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#31

Message par Kappa »

J'espère en tout cas que le MWS pourra être intégré dans l'onglet "MAP" de l'abris, car si on doit switcher entre "MWS" ou "MAP"... Ce sera une fonction totalement useless !!
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#32

Message par Vitaliq »

hello, je ne suis plus du tout les news du coup c'est plus annulé BS3 ?

on aura un système pour jouer de nuit ? même fictif franchement je prend
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#33

Message par jojo »

choch a écrit :
dim. mai 23, 2021 3:25 pm
Une question : qu'est ce qui ne colle pas avec le D2M du mirage par rapport à la réalité ?
Le DDM a été utilisé sur Mirage 2000D et Mirage 2000N mais à priori pas sur Mirage 2000C...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#34

Message par choch »

Merci pour la réponse Jojo.
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: EEEEET c'est le retour le retour du Bééé èèèèèèèèèsssssssss

#35

Message par Kappa »

Vitaliq a écrit :
sam. juin 26, 2021 8:20 pm
hello, je ne suis plus du tout les news du coup c'est plus annulé BS3 ?

on aura un système pour jouer de nuit ? même fictif franchement je prend
BS3 n'est pas annulé, mais on a pas de news depuis presque un an.
On sait pourtant que le modèle intérieur & extérieur est terminé (sauf surprise / modification)
Il contiendra : des ailes a 3 emports (avec IGLA pour les extrémités). Ce qui n'existe pas sur le KA-50 (invention de DCS, ça n'existe que sur le KA-52), un MWS sur l'abris (là aussi, qui n'existe pas en vrai)... Et c'est tout.

Personnellement ,j'espère que le retard inexplicable de BS3 est lié a l'ajout d'un FLIR, vu qu'ils refont les cartes thermiques pour l'Apache, ce qui justifierait le temps d'attente.

Ceci dit, BS3 s'est éloigné d'un Kamov réaliste pour aller vers un Kamov "fictif"...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »