TRIM Ka-50

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

TRIM Ka-50

#1

Message par skywalker154 »

Salut les pilotes,

Je me forme au pilotage du KA-50 et je cherche à atteindre un bon niveau de pilotage avant de passer au combat.

je me pose des questions sur le trim (comme bcp de débutant d'après ce que j'ai lu)

Que me conseillez-vous comme choix dans les options du Ka-50:

-> Trim en lacet coché/non coché
-> Mode de trim défaut ou trim en mode position centrale

Pour info, je dispose d'un X-52.

D'ailleurs si vous pouviez également me proposer des valeurs d'axes (zone morte, Saturation x et Y, curvature) afin de vérfier si celles que j'ai sont bien définies.

Merci.

Sky
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: TRIM Ka-50

#2

Message par Cerppo »

Salut Skywalker154.

Je te conseille le mode de trim par défaut. Selon la sensi de ton Joy / précision du point mort ça peut être chiant de récupérer les commandes dans l'autre mode ( de mémoire )
Pour le lacet, j'ai testé et je suis revenu à non coché. Mais faut maintenir la position ( j'utilise un TPR et et des virpils qui sont plutôt précis côté point mort mais je me suis habitué au mode normal )

j'ai ça sur tous les hélicos pas juste le KA.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: TRIM Ka-50

#3

Message par loulou la loutre »

Pour ma part:
- Pas de trim palonnier
- Mode retour au centre (avantage, pas d'accoups au relachement du trim, inconvénient, il faut être sûr de repasser par le neutre, sinon plus de commande)

Dans tous les cas, il te faut essayer les différents modes, et te faire une idée, car c'est un choix très personnel, ce qui ira à l'un n'ira pas à l'auitre.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »