recensement bugs actuels sur DCS-BS2

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#1

Message par white-sky »

J'ouvre ce topic pour recenser les bugs actuels dont le kamov souffre, ceci en vue de faire un post sur le forum ED.

A chaque nouvelle maj un nouveau bug, le problème étant que le kamov est absent de chaque changelog, semble-t'il abandonné à son sort.


pour ma part, ce que j'ai pu constater ces dernières semaines/mois.



-Le kh-25ML est totalement hors service. Constaté avec d'autres escadrons.

-l'ordre des items du data-link, principalement du quatrième icône "lieu", est devenu aléatoire. En appuyant deux fois dessus on sélectionne le premier, 3 fois le 4ème etc etc. Constaté avec d'autres escadrons.

-Le fait de réarmer en vikhr entraîne, de manière aléatoire, que les nouveau vikhr partent aux alouettes, sans exception, malgré que le laser soit encore parfaitement opérationnel. Constaté avec d'autres escadrons.

-Dans certains cas, relativement rares, et de manière aléatoire, le Data-link ne marche plus, en plaine et à 5km de distance, il est impossible de capter ses ailiers et inversement. Le fonctionnement n'est rétabli que si la distance n'excède pas 500 mètres. Constaté avec d'autres escadrons.



Voilà pour ma liste, seulement quatre bugs, mais quatre bugs particulièrement gênants et impactant grandement la bonne tenue d'une mission. Je vous saurai gré de la complèter si nécessaire avant d'être traduite et postée sur ED.

Nicolas

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#2

Message par gillesdrone »

sans compter les pages de l'ABRIS qui ne fonctionnent plus ( calcul du carburant conso et autre )
je vais faire un recensement de ces pages qui fonctionnaient et éditer mon post en fonction ;)
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#3

Message par dawafara »

Si t'as la motivation de leur remonter c'est cool. :yes:

Dans l'ABRIS il y aussi :
Les tables RAIM qui ne se génèrenent plus (depuis quelques version déjà et toujours pas corrigé)
Le fonction SEARCH dans certains sous-mode qui ne fonctionne plus du tout

Et pour le Kh-25 c'est la trajectoire du missile qui a changé : auparavant il partait en parabole posisitve au lancement et depuis qu'il se plante c'est avec des départ négatifs fortement incliné ! Donc faut leur passer le mot de vérifier le modèle du bestiau !
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#4

Message par dawafara »

Ha, et j'allais l'oublier tellement c'est monstrueux comme connerie :

Les manettes de puissances ne gèrent plus les moteurs ! Je vous invite à vous amuser à vérifier, je m'en suis scandalisé en m'en rendant compte ! :...:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#5

Message par white-sky »

Le kh-25 je leur ai déjà signalé vidéo à l'appui, ils m'ont répondu WIP... :...:

Je regarderai ce soir pour les moteurs, le RAIM comme je ne l'utilise qu'une fois par cursus et que le dernier module abris pour un élève date un peu je ne m'en suis pas aperçu.

SI vous avez d'autres bugs, je laisse en plan 48h pour le cas où, ensuite, Sie den Krieg beginnen...

Crash, également si tu pouvais me donner les modes de recherche concernés car un peu overbooké en ce moment :emlaugh: (m'enfin sinon je testerai)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#6

Message par Azrayen »

Hello,

Ce message et quelques uns des suivants évoquent le même sujet.
A consolider, je pense :)

Je sais aussi qu'il existe déjà des topics sur les bugs "non résolus" de BS2 sur les forums ED, dont au moins un récap (mais j'ai plus le lien direct - me souviens juste que BadCRC avait pas mal participé). J'ai l'impression qu'un certain nombre sont déjà connus de ED, mais pas sûr pour tous. Vérifiez pour ne pas faire doublon, et tentez d'attirer l'attention des testeurs (sinon ça risque de pas avancer plus vite qu'aujourd'hui).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#7

Message par dawafara »

white-sky a écrit :Crash, également si tu pouvais me donner les modes de recherche concernés car un peu overbooké en ce moment :emlaugh: (m'enfin sinon je testerai)
C'est la fonction NAME du sous-mode AIRPORT du mode SEARCH depuis NAV. :bored:

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#8

Message par gillesdrone »

je viens de tester par curiosité avec la 1.2.8 beta , le KH25 ml part toujours au fraise , il faut être a plus 500 m de hauteur pour qu'il arrive a prendre sa trajctoire . fini les attaque guidée pop up par illumination. :(
sinon la page des calculs de temps et conso ne fonctionne pas il ne trouve jamais l'aéroport demandé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#9

Message par white-sky »

Merci Crash ;)

Pas de surprise pour la 1.2.8...


Donc, en récapitulatif :

-Le kh-25ML est totalement hors service.

-l'ordre des items du data-link, principalement du quatrième icône "lieu", est devenu aléatoire. En appuyant deux fois dessus on sélectionne le premier, 3 fois le 4ème etc etc.

-Le fait de réarmer en vikhr entraîne, de manière aléatoire, que les nouveau vikhr partent aux alouettes, sans exception, malgré que le laser soit encore parfaitement opérationnel.

-Dans certains cas, relativement rares, et de manière aléatoire, le Data-link ne marche plus, en plaine et à 5km de distance, il est impossible de capter ses ailiers et inversement. Le fonctionnement n'est rétabli que si la distance n'excède pas 500 mètres.

-Les tables RAIM ne se génèrent plus.

-Fonction NAME de la catégorie Airport du sous-mode SEARCH hors service.

-Le réglage des manettes de puissance n'a plus d'impact sur les moteurs.


Je posterai ça chez eux dans l'après midi.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#10

Message par Azrayen »

Je n'ai pas regardé si tu as déjà posté, je vois deux catégories :
- bugs uniquement liés au Ka-50 (internes à la machine) exemple manettes moteur
- bugs liés à l'interaction avec l'environnement ex bidule airport = ça peut venir de comment sont "codés" les terrains

La seconde catégorie, il est possible que ED n'insiste pas dessus aujourd'hui parce que le système va évoluer avec l'arrivée de EDGE (nouveau système de positionnement si j'ai bien suivi), donc qque part ça vaut "pas le coup" de corriger ça alors que la base va être modifiée d'ici peu.

Vala, si ça peut éclairer et soulager certaines frustrations compréhensibles...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#11

Message par white-sky »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2038407


Si vous avez des corrections sur l'anglais, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#12

Message par dawafara »

white-sky a écrit :
dawafara a écrit :Ha, et j'allais l'oublier tellement c'est monstrueux comme connerie :
Les manettes de puissances ne gèrent plus les moteurs ! Je vous invite à vous amuser à vérifier, je m'en suis scandalisé en m'en rendant compte ! :...:
-Le réglage des manettes de puissance n'a plus d'impact sur les moteurs.
T'as bien fait de mettre "à confirmer" ça a été corrigé depuis le dernier patch : les manettes ont repris leurs fonction sur les moteur. Ceci dit il y a eu du changement : on constate une faible variation RPM et un(e) gain/perte de puissance léger à l'usage mais que les turbines continuent à alimenter les alternateurs en IDLE à 180km/h et plus de +30m/s au vario ... :banana:

Bref retire l'histoire des manettes de puissance et dis leur plutot de revoir leur copie ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#13

Message par white-sky »

dawafara a écrit :
Bref retire l'histoire des manettes de puissance et dis leur plutot de revoir leur copie ... :hum:
Si je leur dis ça comme ça, je suis pas sûr qu'ils fassent grand chose lol

M'enfin ce serait pas le premier incident diplomatique :hum:

Utirvik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2009

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#14

Message par Utirvik »

Bonjour,

Pour ma part, 1 à 2 fois par vol, mes commandes ne répondent plus pendant 4 à 5 secondes.
J'ai beau bouger le stick et le palonnier dans tous les sens, aucune réaction de l'hélico, ni des commandes dans le cockpit virtuel.

J'ai eu ça avec mon Saitek X-52. Je suis passé dernièrement sur TM Warthog et le problème persiste.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ??
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#15

Message par Azrayen »

Ta description me fait penser à un pb d'utilisation du trim, tel qu'implémenté par ED avec les "contraintes" du simu (vs l'IRL où le manche reste en place une fois trimmé).

Je t'invite à lire ce sujet, et à vérifier si pendant les 4-5 secondes où tes commandes te semblent "en panne" ce n'est pas simplement qu'elles ne sont pas au neutre... alors qu'il le faudrait avec l'option sélectionnée.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#16

Message par dawafara »

C'est possible que ce soit le trim en effet mais pas seulement : je n'ai pas volé depuis la dernière mise à jour mais j'avais rencontré le même problème sur la version précédente !
Les commandes étaient parfois mortes pendant plus de 10 secondes. sur l'instant j'avais retrimé et relâché le manche, réinitialisé le trim (avec ctrl+t la commande du jeu) et même essayé la désactivation d'urgence des PA qui n'avait rien changé.
Les controles revenaient tout seul après quelques secondes sans que jamais je ne comprenne pourquoi. Ca a du m'arriver 3 ou 4 fois sur 1 mois mais c'est particulièrement génant.
Et deux autres pilotes de l'escadrille avaient aussi eut le problème...

@Dimi : vous, n'avez pas eut le symptôme à la 131st ?

@Utirvik : par contre 3 à 4 fois par vol je pencherai tout de même pour la réponse d'Azrayen, il parait plus probable que ça vienne d'une erreur de trim avec une telle fréquence.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#17

Message par white-sky »

Perso je n'ai jamais eu ce problème, mais il est possible qu'un de mes élèves l'aie eu et que j'aie diagnostiqué ça comme une difficulté de pilotage. Si je devais me poser la question de s'il y a un bug à chaque fois qu'un débutant me dit qu'il ne contrôle plus son appareil, j'aurais probablement pondu un dico des bugs :p

A voir donc, je leur demanderai. Mais cela peut tout simplement venir de micro-coupures du hotas. Ca peut être déclenché de manière très improbable... Par exemple, lorsque j'eteins le chauffage électrique branché sur la meme prise que mon pc, Windows me signale qu'un périphérique usb a été déconnecté et mon warthog clignote :p. A voir si vous n'avez pas de chauffage branché à côté de votre hotas. ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Utirvik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2009

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#18

Message par Utirvik »

Merci d'essayer de m'aider. D'autant plus que le Ka-50 reste mon appareil préféré. Il transpire toujours la même magie que lorsqu'il est sorti !! :notworthy

@Azrayen : Sincèrement, je ne crois pas. Ou alors ED a changé quelque-chose dans la gestion du trim à l'occasion d'une des dernières mises à jour. Cependant, je vais explorer cette piste plus en détail. Je te tiens au courant.
@White-sky : Uniquement mon PC est branché sur la multiprise : alim, écran et haut-parleurs. :no:

Je vais encore explorer la piste de Azrayen, par acquis de conscience.

Il semble malgré tout que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: recensement bugs actuels sur DCS-BS2

#19

Message par white-sky »

Nan mais le chauffage c'était pour déconner, je me doute bien que ce n'est pas commun :p

Ceci étant à la réflexion, il est possible que d'autres gars chez nous aient déjà eu ce problème, mais pas en kamov. Il faut comprendre que cela reste trop anecdotique pour que d'autres que les premiers concernés ne s'en souviennent.

Je penche vraiment pour un problème d'USB...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »