Aide pour navigation via ADF en KA50

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Aide pour navigation via ADF en KA50

#1

Message par ptitjaco »

Bonsoir,
Voilà, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour compléter mon apprentissage sur KA50.
Je voudrai mieux comprendre comment utiliser l'adf pour rejoindre un aéroport. Sans passer par l'abris ( juste à l'ancienne ADI et HSI).

Bon je vais sur la partie droite et je tourne le rotateur sur l'une des station pré-établies. ( alors je sais que pour chaque Chanel 2 positions, comment choisir l'un ou l'autre)

Je mets le switch en mode compas ou antenne ?

Mon HSI, je dois le mettre en mode auto ou manuel ?

Sur le panneau de gauche, le switch ADF qui est vers le bas, je dois le monter ??

Ce n'est peut être pas très claire, mais que dois-je faire exactement pour partir d'un point X vers un aéroport en utilisant sa balise NDB. Je sèche et même avec le manuel, j'y comprends rien.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Aide pour navigation via ADF en KA50

#2

Message par Lib »

alors je sais que pour chaque Chanel 2 positions, comment choisir l'un ou l'autre ?
Sur le panneau centrale (derriere ton manche/joystick) en bas au centre, tu as un switch 3 positions OUTER-AUTO-INNER, tu le mets sur celle que tu veux.
Je mets le switch en mode compas ou antenne ?


En mode compas ça relie la reception au HSI, donc c'est ce mode qu'il faut pour guider ton aiguille.
En mode Antenne, pas de HSI mais tu entends l'emission de la balise (le code morse).
Mon HSI, je dois le mettre en mode auto ou manuel ?
Je le fais en mode AUTO, mais peut etre que ça marche aussi en MANU, à tester.
Sur le panneau de gauche, le switch ADF qui est vers le bas, je dois le monter ??
Non, laisse le en bas pour l'ADF. Si tu le montes, tu enclanches l'autre radio (celle en dessous de ce switch) pour faire du homing sur les fréquences en MHz FM et AM.
Merci d'avance.
ouai... en avance comme tu dis... :boxing:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »