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DCS: Black Shark - New Video

Publié : mar. mai 13, 2008 2:20 am
par phant
Image

Power-off landing

(6.22MB - Need account)
&quot a écrit :
...ED is experimenting with the rotor visualization model at the moment, which is why you see the rotor textures suddenly change when the helicopter approaches (LOD switch). This is a WIP issue and will be fixed. Also, when the rotors appear to stop in mid-air, this is a strobe illusion caused by in-game or video FPS matching the rotation frequency.

Finally, note the dynamic gear modeling and use of the collective to naturally decay the rotor RPM on the ground.
Source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=30226

Bye
Phant

Publié : mar. mai 13, 2008 2:46 am
par diditopgun
Ah yes excellent ! Sa fait longtemps que j'attend une vidéo sur l'autorotation. :Jumpy:

Publié : mar. mai 13, 2008 9:11 am
par Ghostrider
Oui belle video , dommage qu elle necessite d être enregistré ..

Publié : mar. mai 13, 2008 11:48 am
par Flaps
bah qui sur ce forum qui suis un peu BS ne l'est pas?! :detective

Publié : mar. mai 13, 2008 12:21 pm
par ludovic
Flaps a écrit :bah qui sur ce forum qui suis un peu BS ne l'est pas?! :detective

bin moi o_O

Publié : mar. mai 13, 2008 12:56 pm
par oojh
Et bien, c'est que tu ne suivais pas BS ou du moins pas les 10 dernières vidéos sortie sur ce même site... :hum:

Enfin c'est pas le sujet :p

Publié : mar. mai 13, 2008 1:01 pm
par Oxitom
En general c'est en miroir assez rapidement ailleurs que sur le site de dcs suffit juste de ne pas être préssé et pas besoin d'etre enregistré pour suivre. :)

Publié : mar. mai 13, 2008 1:39 pm
par Flaps
Euh cetait juste pour deconner....jeme doute bien que certain le sont pas et je suis le 1er a etre flemar des inscriptions ;)

Publié : mar. mai 13, 2008 2:27 pm
par Oxitom
Flaps, pour toi j'avais pigé.
Le deuxieme coup de oojh, je remet en place, c'est moins innocent. :)
De toutes façons on s'en fout. Retour au sujet
J'ai pas vu la vidéo encore, si je suis enregistré, je sais plus comment.:tongue:

Publié : mar. mai 13, 2008 2:51 pm
par oojh
Cela n'en est pas moins vrai... depuis le début, ça a toujours été comme ça... à chaque nouvelles vidéos celui qui la "découvrait" nous indiquait le site officiel... qui nécessite un enregistrement...
Donc je ne vois pas en quoi cela étonne qu'il faille être enregistré ou non...

Mais bon comme dit plus haut, c'est pas le sujet.
Bon vol, oojh.

Ps : au passage, j'ai rien contre ludovic ;)
Mon post était probablement un peu trop catégorique... j'aurai du le nuancer.

Publié : mar. mai 13, 2008 6:55 pm
par freemars
Sympa la vidéo, ça fait réaliste je trouve. Par contre, comment que ça se fait que les pales s'arrêtent de tourner au moment du cabré ? action du pilote ou effet aérodynamique ?

Publié : mar. mai 13, 2008 7:32 pm
par Nick Asbestos
freemars a écrit :Sympa la vidéo, ça fait réaliste je trouve. Par contre, comment que ça se fait que les pales s'arrêtent de tourner au moment du cabré ? action du pilote ou effet aérodynamique ?
C'est expliqué sur le forum d'ED.
C'est juste une question de FPS. Il se trouve qu'à ce moment de la vidéo, le framerate correspond tout juste à la vitesse de rotation des pales. Ce qui explique l'impression d'arrêt des pales. Il se produit la même chose sur certaines vidéos; je me rappelle notamment d'une où on voit un Hind voler alors que les pales sont arrêtées.

Publié : mar. mai 13, 2008 10:42 pm
par MagicJedje
Nick Asbestos a écrit : Il se produit la même chose sur certaines vidéos; je me rappelle notamment d'une où on voit un Hind voler alors que les pales sont arrêtées.
Ou quand on voit une roue de voiture à la TV (dans Turbo par exemple) c'est le même principe.

Publié : mer. mai 14, 2008 6:07 pm
par Chewme
Arf ça me rappel certain cours de tournage fraisage ^^. Si l'éclairage n'est pas adéquate (y'a des normes pour ça) on peut avoir l'impression que le tour ne tourne pas; hyper dangereux.

Publié : mer. mai 14, 2008 6:12 pm
par freemars
Wow ! vous voulez dire que cet effet stroboscopique se voit dans le jeu ??? je veux bien croire ça quand on filme en vrai un hélico, mais dans le jeu, on sera donc en permanence soumis à ça ? je trouve ça étrange. Nick Abestos, tu as le lien de DCS ? Merci d'avance.

Publié : mer. mai 14, 2008 6:35 pm
par Oxitom
Dans tout les jeux c'est comme ça, pas modélisé cependant, selon la frequence de ton ecran, le nombre d'images secondes, tu auras des effets differents, mais toujours des pales qui paraissent freiner a s'arreter ou accelerer tres vite.

Publié : mer. mai 14, 2008 6:37 pm
par freemars
Oups ! désolé ! je viens de voir le lien :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=30226

... effectivement.

Publié : mer. mai 14, 2008 7:09 pm
par Nick Asbestos
[HS On]
freemars a écrit :Nick Abestos
Je remarque que personne n'aime le "s" juste après le "A" dans "Asbestos" vu que tout le monde ou presque le squizze.
C'est pas très grave et d'ailleurs ça me fait sourire d'écrire ces lignes tellement j'y suis habitué.
[HS Off]

Pour en revenir au sujet, dite moi si je me plante mais à priori ce phénomène serait également possible avec nos yeux qui, si on peut dire, ont un "fréquence de rafraichissement" de l'ordre de 20Hz (il me semble) si il n'y avait pas de persistence rétinienne.

Publié : mer. mai 14, 2008 7:17 pm
par firstdate
C'est normal qu'il n'y ai pas de son?
Top le réalisme ! :)

Publié : mer. mai 14, 2008 8:21 pm
par Franck66
Ou quand on voit une roue de voiture à la TV (dans Turbo par exemple) c'est le même principe.
ce n'est pas une question d'ordi ou de tv c'est la même chose de visu. Le cerveau au travers de nos yeux est capable d'enregistrer 25 images/s. Pas besoin de regarder Turbo pour voir le phénoméne, si vous roulez à coté d'une voiture dont les roues tournent à une fréquence qui est un multiple de 25 vous aurez l'impression qu'elle ne tourne pas (exemple du tour ci dessus qui ne dépend pas de la lumière mais de la vitesses de rotation du tour) si la fréquence est légérement supérieure ou inférieure au multiple vous aurez l'impression que la roue tourne dans un sens ou dans l'autre

Publié : mer. mai 14, 2008 8:51 pm
par Bawa
Franck66 a écrit :ce n'est pas une question d'ordi ou de tv c'est la même chose de visu. Le cerveau au travers de nos yeux est capable d'enregistrer 25 images/s. Pas besoin de regarder Turbo pour voir le phénoméne, si vous roulez à coté d'une voiture dont les roues tournent à une fréquence qui est un multiple de 25 vous aurez l'impression qu'elle ne tourne pas (exemple du tour ci dessus qui ne dépend pas de la lumière mais de la vitesses de rotation du tour) si la fréquence est légérement supérieure ou inférieure au multiple vous aurez l'impression que la roue tourne dans un sens ou dans l'autre
ha bon ?

j'aurais plutot tendance à aller dans le sens de Nick Asbestos (je l'ai bien écrit :tongue:), en considérant que la persistance rétinienne "supprime" cet effet d'arrêt. Si une roue tourne vite, l'oeil (le cerveau en fait) verra un truc flou. Personnellement je n'ai jamais observé cet effet d'arrêt à l'oeil nu (toujours un flou de mouvement) alors que cet effet est bien visible sur une télé/caméra.

Je ne sais pas si on peut dire que le cerveau n'est capable d'enregistrer que 25 im/s. Les 25 im/s ne sont qu'une référence pour que le mouvement "paraisse" fluide. Le cerveau n'est (je pense) pas limité à cette valeur, il travaille de manière continue, et non discrète (enfin je pense, ça ma parait logique). :sweatdrop

Publié : mer. mai 14, 2008 9:30 pm
par MagicJedje
+1 je n'ai jamais aperçu ce phénomène à l'œil nu en tout cas pas sans stroboscope.

Publié : mer. mai 14, 2008 9:35 pm
par shingouz
ça arrive à l'oeil nu quand la source lumineuse est intermittente de façon régulière, c'est l'effet stroboscopique, d'où comme évoqué les problèmes pouvant survenir avec des appareils en mouvement régulier et un éclairage tube fluorescent. Avec des caméra rapides, on peut avoir le même problème avec des lampes incandescente qui clignotent à 50Hz et peuvent masquer des mouvements (j'ai ce problème quand j'étudie des phénomènes vibratoires).

EDIT : bon, et bien, grillé...

Publié : mer. mai 14, 2008 10:14 pm
par Bawa
on est d'accords, c'est un cas assez particulier (je vois mal un hélico observé dans un environnement clos avec des néons :sweatdrop )
on peut avoir le même problème avec des lampes incandescente qui clignotent à 50Hz
les lampes à incandescence clignotent ? je ne veux pas dire de bêtise, mais tu ne confonds pas avec les néons ? (le filament de la lampe à incandescence est chauffé, il émet de la lumière de façon continue contrairement aux néons où il y a des cycles rapides de décharges, donc clignotement)

Publié : mer. mai 14, 2008 10:28 pm
par shingouz
Bawa a écrit : les lampes à incandescence clignotent ? je ne veux pas dire de bêtise, mais tu ne confonds pas avec les néons ? (le filament de la lampe à incandescence est chauffé, il émet de la lumière de façon continue contrairement aux néons où il y a des cycles rapides de décharges, donc clignotement)
Le courant qui traverse le filament n'est pas constant. La puissance électrique dissipé varie au cours du temps comme le carré de la sinusoïde (courant alternatif 50Hz du secteur), passant par un minimum (égale à zéro) et maximale 100 fois par secondes (2 x 50Hz). L'intensité lumineuse dépendant de cette puissance, elle varie de la même façon. Un caméra prenant, mettons 1000 images par seconde, montrent bien ce phénomène. A l'inverse, si ce "clignotement" ne ce vois pas à l'oeil nu, c'est justement parce que la fréquence de 50Hz est la fréquence minimale pour laquelle on ne percevra pas ce scintillement, d'où son choix.

voilà...:tongue: