Pour piloter dans des bonnes conditions

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

Pour piloter dans des bonnes conditions

#1

Message par CARTOUCHE »

Bonjour

Le chrono sturmanskie qui va bien avec :

Image
(credit FAM)

En espérant pas être trop HS.

Amicalement Cartouche :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#2

Message par mitor74 »

Tiens je profite du sujet pour demander à ceux qui ont déjà testé des simus d'hélico, ce que çà donne avec des joysticks taillés sur mesure pour simuler des commandes de chasseurs...:detective
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#3

Message par XEDON »

Pour ma part, j'utilise un X52PRO avec EECH ...

Je vole qu'avec le KA-52 ... qui se rapproche le plus du KA-50 ... si ce n'est les 2 pilotes l'un à coté de l'autre ... :innocent:
J'ai essayé avec le HAVOC ( j'ai les 2 installés EEAH + EECH ) mais c'est pas glop ... pas les mêmes sensations ... il n'a qu1 rotor ...
alors qu'avec le KA-52 ... je le sens plus proche du KA-50 .... décollage - vol tac - statio - poser - ect ... avec la puissance du double rotor ... !

Pour respecter le sens du collectif ( montée - descente ) j'ai inversé les gaz ( dispo dans les options ) ...
Pour le moment j'ai le joy-cyclique à main droite ... et non devant ... et la manette-collectif à main gauche ... ce qui est normal dans le KA-50 ...
J'essaye 2 ou 3 trucs pour mettre le joy-cyclique en position central ..
Voilà ...
@+ :king:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Le X-52 est beaucoup plus adapté au pilotage d'helico que le X-45. Souple il est plus fluide lors des translations au neutre et c'est plutot utile en stationnaire.
Bref les batons de joie, faut qu'ils soient tout mous.:Jumpy: :hum:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#5

Message par XEDON »

[quote="Oxitom"]Le X-52 est beaucoup plus adapt&#233]

Merci de ton approbation ... oh maître vénéré ... !!! :notworthy ... :laugh: ...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Pour respecter le sens du collectif ( montée - descente ) j'ai inversé les gaz ( dispo dans les options ) ...
Dans les jeux où les gaz sont inversé pour les hélicos (je sais plus le quel, peut etre ofp) je me plante immancablement :laugh:. Mon cerveau peux pas lol, pousser = augmenter puissance. C'est parce que la manette ne fait pas un vrai mouvement haut/bas comme un vrai pas collectif sinon j'aurais pas de problème.
Oui je sais on s'en fout de mes problème de représentation mentale :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

je suis sur que des gens ont déjà pensé à positionner la manette des gaz penchée sur le coté, en bas à gauche de la chaise, pour avoir un mauvement haut/bas comme dans les hélicos.................. quoi, je suis le seul ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#8

Message par Nick Asbestos »

Bawa a écrit :je suis sur que des gens ont déjà pensé à positionner la manette des gaz penchée sur le coté, en bas à gauche de la chaise, pour avoir un mauvement haut/bas comme dans les hélicos.................. quoi, je suis le seul ? :sweatdrop
Les possesseurs de Cougar peuvent oublier vu le poids du throttle...

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#9

Message par Mercure »

Oxitom a écrit : Bref les batons de joie, faut qu'ils soient tout mous.:Jumpy: :hum:
Houlà elle bonne celle là . :tongue:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

tout mous et super précis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Trollbuuuuuuuuuug on a des futures commandes pour toi !!! ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#12

Message par Nick Asbestos »

[quote="Black Wolf"]Trollbuuuuuuuuuug on a des futures commandes pour toi !!! ]

+ 100000000
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »