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Publié : lun. déc. 22, 2008 2:52 pm
par hellflyer
Cahuete a écrit :Plus compliqué non (quoi que), mais plus sensible oui ! :yes:
enfin c'est l'impression que j'en ai.
plus sensible que sans? ha on a pas la meme facon de piloter alors! :sweatdrop

Publié : lun. déc. 22, 2008 3:51 pm
par Psycho
Je le trouve bcp plus sensible sans les assistances aussi.

Publié : lun. déc. 22, 2008 4:27 pm
par Marc"Phoenix"
Plus "instable" me semble plus exact comme mot :sweatdrop:cowboy:

Publié : lun. déc. 22, 2008 8:25 pm
par Cahuete
C'est le bon mot lol

Publié : lun. déc. 22, 2008 10:13 pm
par hellfrog
ah que oui !lol

Publié : mar. déc. 23, 2008 12:58 am
par Muse
pour effectuer un vol dans des conditions de combat ou de deploiement... il est nettement conseille de les activer, par contre, pour faire du free flight, il vaut mieux les desactiver car il rendent plus difficile la realisation des figures? enfin, mois je trouve.

Publié : mar. déc. 23, 2008 1:42 pm
par usul
Bon, ben moi je suis un peu voir même complètement paumé. J'ai donc plusieurs questions.
Avant décollage, j'ai les quatre autopilotes activé. En vol, si je ne trime pas, je m'en sort assez bien, je peux allez où je veux. SI je trime, les em....des commencent : d'abord comme le heading est activé, je ne peux plus aller à droite ou à gauche sans que celui-ci me remette dans la direction où j'allais au moment ou j'ai trimé: qu'est ce je fais de travers? Comment changer de direction sans être systématiquement remis en ligne ?
A quoi sert le "assign altitude lever"? je n'ai pas compris ( ben oui....)
Merci!

Publié : mar. déc. 23, 2008 2:11 pm
par Azrayen
Muse a écrit :pour effectuer un vol dans des conditions de combat ou de deploiement... il est nettement conseille de les activer, par contre, pour faire du free flight, il vaut mieux les desactiver car il rendent plus difficile la realisation des figures? enfin, mois je trouve.
Salut

Pour avoir testé (15 bonnes minutes !) BS sur la machine d'un copain, j'ai été assez destabilisé par ces stabilisateurs...

Au final, je m'en sortais bien plus facilement (et j'utilisais le trim sans souci) sans aucune stab activée :)

Ca peut paraitre complexe (mania hélico) mais le Kamov reste plus simple à maitriser (même en "tt manuel") que les hélicos à rotor principal unique + RAC !! Par rapport à FS et son Dodosim, par exemple, c'est bcp plus stable, y'a pas photo :sweatdrop

Pour les phases de combat en revanche, c'est là que ces modes autos doivent être utiles... car piloter (en plus en simu) prend pas mal de cases ;)

++
Az'

Publié : mar. déc. 23, 2008 2:30 pm
par BAT13
Complexe en effet...

Pour décoller pas besoin des 4 stab, Pitch, Lateral, Bank suffisent (respectivement: P,B et H + left shift). Ceci dit si tu actives le FD ( Q + left cont ) tu verras que tes problèmes devraient se résoudrent. Ceci étant, tu devrais pouvoir malgré tout prendre la direction qui te semble bonne même sans FD à condition que tu ne sois pas en mode ROUTE ( sur la tête du collectif le mode Route est activé quand le switch à l'extrème droite est en position haute ), auquel cas tu es quasiment en PA suivi de route. Pour désactiver le mode Route si c 'est le cas : D. Contrairement à ce que l'on pourrait croire le FD rend la main au pilote même si tu es dans ce fameux mode Route. Avec le FD activé et le mode route (R) tu verras sur on HUD 2 doubles barres qui t'indiquent le cap ou le track à suivre selon ton réglage avec ( X + left Alt). Si le mode route n'est pas actif, avec le FD toujours, celui ci te donneras une idée en quelque sorte de l'incidence appliquée par les stabs lorsque tu trimmes l'hélico. Le FD ce n'est qu'une aide de plus.
Si je résume pour le déco: Pitch Latéral Bank sont ON. FD selon to choix. Check que le mode Route est Off ( par défaut oui en général ) sinon --> D. vérifie avec Ctrl Droit + enter que tout est centré sinon Ctrl+T. Trimmes légèrement en avant et roule ma poule :yes: . Si ça marche pas comme ça MSN moi. On fait des vols réseau pour s'entraider justement avec des potes.

JP

Publié : mar. déc. 23, 2008 2:42 pm
par BAT13
Ha oui le Assign altitud lever

C'est comme un dispositif de "l'homme mort" dans les trains en quelque sorte si j'ai bien compris. Si le pilote lache le levier ( en forme d epoignée de frein ) qui est sous le collectif pendant un auto hover celui ci se bloque ou est plus dur à bouger là je sais pas. Cela évite je pense, que, pendant qu'il bédouile ses écrans pour chercher ou tirer une cible un coup de coude par exemple, ne baisse d'un coup le collectif et ... hop tout le monde descend. En auto hover il semblerait que si tu presse F en même temps que tu manipules ton collectif celui ci soit + réactif en montée ou descente... A tester + sérieux, mais le peu que j'ai pu constater semble aller dans ce sens, en tout cas + rapide que le mode descente ( D en continu ) qui est limité à 2m/s.


JP

Publié : mar. déc. 23, 2008 3:25 pm
par Azrayen
En gros, pour le dernier point, c'est ce qu'on appelle la (les ?) friction(s) ?

Si c'est ça, chaud à simuler puisque 'en vrai' ça verrouille +/- mécaniquement le collectif... ce qu'on ne peut pas faire avec nos joystick...

++
Az'

Publié : mar. déc. 23, 2008 4:49 pm
par Wheelyy69
BAT13 a écrit :Ha oui le Assign altitud lever

C'est comme un dispositif de "l'homme mort" dans les trains en quelque sorte si j'ai bien compris. Si le pilote lache le levier ( en forme d epoignée de frein ) qui est sous le collectif pendant un auto hover celui ci se bloque ou est plus dur à bouger là je sais pas. Cela évite je pense, que, pendant qu'il bédouile ses écrans pour chercher ou tirer une cible un coup de coude par exemple, ne baisse d'un coup le collectif et ... hop tout le monde descend. En auto hover il semblerait que si tu presse F en même temps que tu manipules ton collectif celui ci soit + réactif en montée ou descente... A tester + sérieux, mais le peu que j'ai pu constater semble aller dans ce sens, en tout cas + rapide que le mode descente ( D en continu ) qui est limité à 2m/s.


JP
Alors, c'est pas du tout ce que moi j'ai compris :

En vol, donc, imaginons que j'ai pas mal de nav à faire, mes 3 autopilotes de base sont activés, tout va bien. je me mets à l'altitude voulue, vario stable, et là, j'active l'altitude hold. Là il me tiendra mon altitude à +/- 20%. Bien.

Imaginons donc, que dans cette situation, je veuille changer d'altitude. Je peux en faisant le bourrin : je tire le collectif, l'atitude va changer, mais l'autopilote "altitude hold va etre complètement perdu et constamment chercher à descendre.

Je peux le faire de manière compliquée : je désenclenche l'altitude hold, je change d'alti avec le collectif, je me remets à vario 0 à la nouvelle alti, je renclenche l'altitude hold.

Et enfin je peux le faire de manière simple : j'appuie sur "assign altitude lever", je change d'alti, je lache "assign altitude lever". Hop, la nouvelle altitude est prise en compte dans l'altitude hold... :Jumpy:

Publié : mar. déc. 23, 2008 4:58 pm
par usul
Ok, merci pour tout ça. Mais...euh...c'est quoi le FD?

Publié : mar. déc. 23, 2008 5:47 pm
par Wheelyy69
Flight Director

Publié : mar. déc. 23, 2008 6:28 pm
par redshkval
Cité par Minox
"Le trimage est un peu particulier mais fonctionne sur le principe suivant. Admettons que ton stick soit incliné de 15 degrés en avant et de 18 degrés vers la droite et que dans cette configuration-là, ton hélico fait un surplace parfait (hover). Eh bien lorsque tu va trimer ton hélico (touche T) il va simplement appliquer constament la position de ton stick. Donc lorsque tu trim il faut évidemment relâcher ton joystick vers sa position initiale, sinon tu va te retrouver avec 15 degrés trimmés + 15 degrés appliqués = 30 degrés vers l'avant et 18 degrés trimmés + 18 degrés appliquée = 36 degrés vers la droite. Ce qui sera pas ce que tu recherche.

Si tu veux te représenter ca sur un système d'axe xy, si ton stick poite à un point imaginaire de coordonnée (18,15) et que tu trime, cela ramène à déplacer l'origine de ton système d'axe xy au point (18,15)."

Je penses que son explication est claire pour le trim, moi je vol quasi tout le temps au trim (touche T par defaut, que j'ai pris soin de mettre sur mon joy)
J'active le FD uniquement quand je fais des tirs roquette ou quand je change tout le temps de cap (champs de bataille basse altitude).

Publié : mar. déc. 23, 2008 8:54 pm
par Muse
juste un truc... attention avec le trim de ne pas trimer trop de foix de suite, sinon boum ! et oui les palles des rotors vont finir par se toucher et là, cata ! donc un trim, puis enlevez le trim avant de retrimer une nouvelle foix !

Publié : mar. déc. 23, 2008 10:15 pm
par hellfrog
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=33583

qqs shémas utiles dans ce profil pour cougar

Publié : mer. déc. 24, 2008 10:26 am
par BAT13
Wheelyy69 a écrit :Et enfin je peux le faire de manière simple : j'appuie sur "assign altitude lever", je change d'alti, je lache "assign altitude lever". Hop, la nouvelle altitude est prise en compte dans l'altitude hold... :Jumpy:
On arrive au même résultat que ce soit en statio ou en vol... Je suis d'accord avec toi sur la manip. Le levier Auto assign lever bypasse les automatismes on est d'accord mais il doit aussi agir comme une sécurité me semble t-il. Enfin... Chacun sa sauce si elle prend c'est le principal. Ici pas de problèmes pour le déco ou les transitions et le hover est remarquablement stable à condition d'avoir au moins pitch bank et hold activés... ET de trimmer convenablemnt l'appareil avant de rentrer en statio.
PS: Faut que je trouve le temps de contacter quelques connaissances à la base de la SC pour confirmation. :detective
Bon vol à tous.


JP

Publié : jeu. janv. 15, 2009 10:48 am
par Skypat
Psycho a écrit :Non l'appareil n'est pas plus compliqué à manoeuvrer.
Et dans la réalité, le manuel dit qu'il est interdit de désactiver ces aides, sauf en cas d'urgence.
pour tous ?
Pitch, Bank, ALTITUDE et HEADING ?

car avec HEADING activé, c'est pas manœuvrable
(ex: pour s'orienter lors de l'atterrissage sur un toit ou tout simplement pour faire un 180° en stationnaire)

vous volez avec les 4 activés ? même pour l'atterissage ?

Publié : jeu. janv. 15, 2009 10:51 am
par Flaps
en général je vol avec le ptich et le bank. Les 4 uniquement pour le statio ou les longues nav.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:01 am
par hellflyer
Skypat a écrit :pour tous ?
Pitch, Bank, ALTITUDE et HEADING ?

car avec HEADING activé, c'est pas manœuvrable
(ex: pour s'orienter lors de l'atterrissage sur un toit ou tout simplement pour faire un 180° en stationnaire)

vous volez avec les 4 activés ? même pour l'atterissage ?
non c'est 3 d'activés : pitch bank and heading! il faut utiliser le trim comme en reel et ca passe tres bien meme pour faire un 180 au dessus d'un toit! :sweatdrop

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:06 am
par Black Wolf
Le truc c'est juste qu'avec les aides activées t'as une zone "morte" de 20% autour du centre jusqu'à dépasser les limiteurs de l'autopilote. Tu peux aussi activer le mode "Flight Director" ou les pilotes auto restent en mode "stabilisation" mais n'essayent pas de te maintenir un cap, une altitude etc. ou garder enfoncé le bouton de trim le temps de la manoeuvre ce qui revient au même.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:53 am
par Skypat
hellflyer a écrit :non c'est 3 d'activés : pitch bank and heading! il faut utiliser le trim comme en reel et ca passe tres bien meme pour faire un 180 au dessus d'un toit! :sweatdrop
pour etre sur de parler de la meme chose...

donc le temps de faire le 180°, tu bypasses les autopilot en restant appuyer sur 'T'
une fois ton 180° terminé et ta rotation stabilisée, tu relaches le 'T' ?

si j'ai tout faux, donne moi ta version.

je lis différentes choses un peu partout (actuellement je fais comme flaps, je desactive le heading)

EN definitive, il est preferable de passer en flight director plutot non ? car l'inconvenient de la touche 'T' c'est qu'on peut potentiellement deregler les trims alors qu'il etait bon juste avant le 180 ?

merci d'avance

Publié : jeu. janv. 15, 2009 3:11 pm
par usul
JE ne sais pas si c'est la bonne procédure mais lorsque je veux me poser dans un endroit bien précis genre, clairière au milieu de la foret, toit, stade.... je désactive le trim. C'est plus facile comme ça pour moi.
Mais je n'ai pas essayé la méthode du maintien sur la touche T pour outre passé les pilotes automatiques. A voir....Je ne savais même pas que c'était possible. Pour moi, T = reset trim.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 4:01 pm
par Skypat
usul a écrit :JE ne sais pas si c'est la bonne procédure mais lorsque je veux me poser dans un endroit bien précis genre, clairière au milieu de la foret, toit, stade.... je désactive le trim. C'est plus facile comme ça pour moi.
Mais je n'ai pas essayé la méthode du maintien sur la touche T pour outre passé les pilotes automatiques. A voir....Je ne savais même pas que c'était possible. Pour moi, T = reset trim.
le reset des TRIM c'est le CTRL+T
le 'T'(seul) c'est pour enregistrer la nouvelle position du trim (une fois la touche relachée)
et le 'T' override les 4 PA (Pitch, Bank, ALT, Heading) tant que la touche est pas relachée