pb maintien vol stationnaire

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

pb maintien vol stationnaire

#1

Message par redbaron_ep »

je ne comprends pas ! mon helico ne maintient pas le vol stationnaire malgré que j'ai activé le mode stationnaire!!!
bref help me

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#2

Message par Renardsky »

Pour mettre en stationnaire il faut amener l'hélico déjà presque en stationnaire et ne pas oublier de retirer le directeur de vol. C'est le bouton le plus en haut à droite des boutons de pilotage automatique.
Une fois presque arrivé en stationnaire stable, pas de variation d'altitude et une vitesse proche du 0, là tu appuie sur le bouton idoine que tu auras programmé au cyclique ou au collectif, ou alors c'est alt-t.

Voilà et des fois ça ne marche pas du tout... :wacko:

bon courage :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Sans oublier de trimer régulièrement afin de maintenir l'hélico stable et de mettre à jour le "référentiel" qu'utilise le PA pour le maintien du stationnaire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

nacy

#4

Message par nacy »

salut
sur le X52 jais mis une touche
pour le stationnaire:
CTRL+T HAUT HAUT MAJ+Q MAJ+H ALT+T
Pour enlever le stationnaire:
ALT+T MAJ+Q MAJ+H

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#5

Message par JoL »

Etrange combinaison ! :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

Je ne comprends pas le CTRL-T et le HAUT HAUT :huh:

Pour le reste, c'est enlever le directeur de vol, mettre le Alt hold, et les enlever pour enlever le stationnaire.

Ceci dit, le Alt hold s'enclenche automatiquement quand tu passes en stationnaire.

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un reset des trims, puisse qu'il faut normalement au contraire que l'appareil soit bien trimé pour enclencher le stationnaire (peut-être a cause du fait que le PA n'a accès qu'à 20% des commandes, d'ailleurs ?)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#7

Message par Renardsky »

Sur mon X 52- Pro le trim est le bouton qui y est assignée par défaut par le jeu, il est allumé orange. C'est le bouton "A" il me semble. Le trim est programmé sur le bouton qui est juste en dessous. C'est vrai, et j'ai oublié de le préciser, il faut bien trimer le Kamov pour mettre en stationnaire.

Pour le X 52- Pro, Skyspit pensait mettre le trim à la gâchette actionnée par le petit doigt.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Pas un reset, justement tu dois trimmer régulièrement pour mettre à jour le référentiel utilisé par le PA.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Renardsky a écrit :Pour le X 52- Pro, Skyspit pensait mettre le trim à la gâchette actionnée par le petit doigt.
C'est un chouette emplacement, mais ça enlève la possibilité de doubler la fonction des boutons du joy (comme si tu enlevais la touche MAJ de ton clavier).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#10

Message par Renardsky »

Je l'ignorais mais de toutes façons cette gâchette est pour moi le tir des missiles.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

redbaron_ep a écrit :je ne comprends pas ! mon helico ne maintient pas le vol stationnaire malgré que j'ai activé le mode stationnaire!!!
bref help me
Il ne faut pas que tu aies de variation de plus ou moins 20 % sur tout tes axes et ta vitesse pour qu'il s'enclenche.

Tu peux vérifier qu'il est activé ou non, sur la console supérieur gauche. Il y a un voyant Auto hoover qui s'allume (à droite des voyants d'alerte accrochage).

Par contre, si tu enclenche ton Auto Hoover à 20 km/h, il va falloir du temps pour que le pilote automatique mette ton appareil en stationnaire, car il va agir sur les différentes forces de ton appareil pour le faire arriver à une vitesse nulle.

C'est pour cela, qu'en général, on l'enclenche le plus prés d'une vitesse nulle, afin de passer en stationnaire presque imédiatement. Il faut aussi que l'appareil soit bien trimmé, afin d'éviter des translations, ou des avants / arrières.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

En parlant de ça :
moi j'arrive à me mettre en stationnaire mais j'ai du mal à en sortir,pourtant le coupe l'auto hoover (le voyant s'éteint) et je détrime les trims que j'avais mis en place avant (ctrlG+T) et malheureusement j'ai du mal à redescendre en altitude et à manoeuvrer l'appareil.Je pense donc qu'il y-a un autre truc à désenclencher, mais quoi ?
Image Image Image

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#13

Message par UF Skyspit »

Si tu as du mal à changer d'altitude, c'est que l'autohoover enclenche également le maintien d'altitude. Quand tu enlèves l'autohoover, le maintien d'altitude est toujours actif.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Je comprends pas pourquoi tu reset tes trims.

A basse altitude
Quand tu es en autohoover, tu pousses sur le cyclique pour donner de la vitesse, et un angle, puis lorsque tu avances, tu enlèves l'auto hoover, et ça devrait bien se passer. Un ptit coup de trim auto. C'est comme si tu décollais.

Avec de l'altitude, tu peux virer l'autohoover, et mettre à piqueur tout de suite. Mais ne reset pas ton trim. Cette méthode un peu brutale risque de provoquer des oscillations de l'appareil.

Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début. ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

phoenix a écrit :
Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début. ;)
Bin c'est a dire que le maintien d'altitude sert justement a maintenir l'altitude donc en vol tactique (basse altitude) tu risque d'avoir des farces quand tu veux/doit descendre ou monté en catastrophe (évitement de ligne électriques, tirs ennemi esquives obstacles etc....) :sweatdrop
Dans la réalité le maintien d'altitude n'est pas enclenché en permanence sauf peut-être si tu es en transit et à moyenne/haute altitude ;)

Enfin bon si tu préfère comme ça ;) :exit:

Marc :cowboy:

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#16

Message par UF Skyspit »

phoenix a écrit :Je comprends pas pourquoi tu reset tes trims.


Spit, je vole toujours avec le Alt Hold, et ça me gène pas. Mais peut être que c'est parce que je vole avec depuis le début. ;)
Essaie de voler sans, et ta vie va changer ! :yes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

Surtout que si tu dépasses les limites du PA de plus de 20% celui ci désactive touts les amortisseurs. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

[quote="Marc"Phoenix""]Bin c'est a dire que le maintien d'altitude sert justement a maintenir l'altitude donc en vol tactique (basse altitude) tu risque d'avoir des farces quand tu veux/doit descendre ou monté en catastrophe (évitement de ligne électriques, tirs ennemi esquives obstacles etc....) :sweatdrop
Dans la réalité le maintien d'altitude n'est pas enclenché en permanence sauf peut-être si tu es en transit et à moyenne/haute altitude ;)

Enfin bon si tu préfère comme ça ;) :exit:

Marc :cowboy:[/quote]
Je sais pas, ça me semble naturel, et je ne ressens pas de gène lors des phases critiques que tu décris, mais comme dit précédemment, je vole depuis février avec.

Faudrait que j'essaie sans, histoire de voir.

Ps : Flaps, il me semble que tu as une mission avec plateforme en mer, elle m'interresse, tu peux me la mettre sur un ftp ?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Skypat »

c'est pas naturel et c'est pas du tout dans la procédure de vol !!!
mais stéphane 'Phoenix' (le modo C6) il vole même avec la porte du Ka-50 ouverte !!!

alors je m'étonne plus de rien avec lui !!!!

et en plus de celà, il a un vieux mage qui moisi entre 2 arbres.

:exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

Ps : Flaps, il me semble que tu as une mission avec plateforme en mer, elle m'interresse, tu peux me la mettre sur un ftp ?
Je regarde ca la semaine prochaine. rappel le moi par Mp (ou sur notre site)car je vais zapper. C'est une mission mutli.
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »