RIP BS3

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: RIP BS3

#26

Message par titof »

Release avant la fin de l’année?
Les paris sont ouverts…
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: RIP BS3

#27

Message par UF_Nazca »

Bonne chance pour trouver des parieurs... Car il faudrait qu'ils soient intéressés par ce BS3 qui pour l'instant ne vend clairement pas du rêve! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: RIP BS3

#28

Message par white-sky »

On dirait un mod.

Mais un mod bâclé.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: RIP BS3

#29

Message par white-sky »

https://forum.dcs.world/topic/304804-of ... nt=5069806

Tu vois typiquement c'est ça que je reproche à ED :

"On va amener le Ka-50 au dernier standard blablabla eh oui ce sera formidable".

bref on joue sur la confiance des consommateurs et on évite surtout de leur préciser que 90% du contenu est purement et simplement inventé.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: RIP BS3

#30

Message par titof »

Release possible sans doute demain avec la nouvelle version OB
En attendant encore uen vidéo dispo...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: RIP BS3

#31

Message par titof »

Bon et bien juste pour le plaisir des yeux....car pour le reste.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: RIP BS3

#32

Message par zeufman »

perso, je ne vais pas bouder on plaisir de revoler dans cet upgrade d'un excellent module à la base
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: RIP BS3

#33

Message par titof »

Je vais clairement également prendre l'upgrade mais bon pas prêt de troquer mon Mi-24P pour un Ka-50 même si un régal pour les yeux (ce qui est malheureusement pas vraiment le cas concernant la fidélité du module)...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: RIP BS3

#34

Message par Ghostrider »

zeufman a écrit :
ven. déc. 16, 2022 1:12 pm
perso, je ne vais pas bouder on plaisir de revoler dans cet upgrade d'un excellent module à la base
Revoler dans BS3 te donnera t il plus de plaisir que revoler avec la version actuelle ?? :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: RIP BS3

#35

Message par zeufman »

Avec un nouveau cockpit 3D oui je l espere
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

clactatronche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 02 septembre 2022

Re: RIP BS3

#36

Message par clactatronche »

Mouais , ça donne pas envie :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RIP BS3

#37

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
ven. déc. 16, 2022 4:33 pm
Avec un nouveau cockpit 3D oui je l espere
Sauf que le cockpit 3D de BS3 n'est pas nouveau. C'est celui de BS2 (qui a été refait en 2020).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: RIP BS3

#38

Message par Fuchs »

Le cockpit 3D a été refait "gratuitement" en 2020, la 3D extérieure est nouvelle et ca ajoute 2-3 trucs même si c'est pas fou fou, sachant que j'ai acheté BS1 en 2008 et fait l'upgrade vers BS2 en 2012, 9.99$, c'est pas cher payé sachant que je l'utilise toujours occasionnellement.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: RIP BS3

#39

Message par zeufman »

Alors c'est pour ça que je vois pas trop de dif d'avec BS2 au niveau du cockpit :exit:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: RIP BS3

#40

Message par clanitho »

3€ avec les miles, pourquoi se priver ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: RIP BS3

#41

Message par ETBSmorgan »

Tient j'ai pas testé BS3 mais j'ai pas mal joué sur BS1 et 2 et maintenant que je suis sur apache je le pose des questions:
-sur KA50 on avait pas besoin d'activer le laser pour avoir la distance d'une cible sur le shkval est ce réaliste ?
- le canon du KA50 est quand même bien plus précis que celui de l'apache alors bon c'est pas le même type de canon mais ils n'auraient pas un peu exagéré la précision de celui du ka ?
- le lock des cibles en mouvement sur le KA50 ça se fait bien comme si c'était une fonction basique alors que sur l'apache c'est une fonction spécifique qui a mis un moment à être développée, sur F18 avec le pod idem.

La réalisation du ka ne serait elle pas moins abouties que les derniers modules de ED ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: RIP BS3

#42

Message par white-sky »

Pour le laser non. Il faut une première telemetrie pour avoir la distance. Puis le système prend en compte ton altitude et attitude ainsi que l'angle de ton système de visée pour estimer la distance avec une marge d'erreur plus ou moins importante voire parfois carrément une erreur pure et dure (autrement nommée "bug" du shkval fou. ) où le shkval va littéralement partir dans tous les sens avec une distance mal calculée oscillant entre l'infini et 0. En soit sur le plan mathématique c'est cohérent. Il faut comprendre que l'électronique de bord du Ka-50 est modulaire : tous les systemes de la sonde pitot au missile communiquent sur le même ordi de bord. Du coup l'appareil est capable de combiner toutes ces infos pour déterminer après une télémétrie initiale une distance théorique qui tienne compte des paramètres complets de vol de ta machine et dont la seule limite est de ne pas être au courant du relief du terrain. Un détail plus particulier par contre qui n'est jamais modélisé quel que soit le jeu c'est que normalement une télémétrie n'est pas souvent instantanée. En tout cas sur un char d'assaut par exemple ça prend entre 2 et 5 secondes de mesure.

Pour le canon c'est un canon long de BMP-2 qui est placé au niveau du centre de gravité de ma machine, d'où un recul très modéré tout en conservant une meilleure allonge et précision qu'un canon d'apache plus court et placé sous le nez de la machine. Là encore c'est assez cohérent. Est-ce aussi précis irl je sais pas, mais c'est pas tellement une question de techno de modélisation, surtout une bête ligne de code pour indiquer l'indice de dispersion du canon. Mais le canon 2A42 du BMP-2 est réputé plutôt précis. Il faut aussi noter que dans un jeu on apprécie mal les distances. En pratique si tu tires mettons en automatique à 3km et tu regardes les impacts tu te rendras compte que si certains coups touchent au but, la majorité est étalée dans un cercle de 50m de diamètre et ça c'est pas très très précis. Un canon précis c'est par exemple un canon de char leclerc : 80 cm maxi de dispersion à 4 km.

Pour le lock des cibles y a bel et bien d'office un système de verrouillage par contraste sur le shkval et c'est réaliste. Ce qui l'est moins c'est l'environnement et les nombreuses sources que tu croiseras IRL de confusion du capteur qui le feraient mal verrouiller ou perdre le suivi. Mais ça c'est extrêmement difficile à calculer et modéliser et c'est propre à tout module. En termes de code en fait quel que soit le système de lock de tout module que tu utilises, ça va identifier un "objet" du jeu, comme un immeuble ou un véhicule, pour le locker. C'est notamment pour ça que quel que soit le module tu ne peux pas locker une tache en forme de char au sol ou un arbre, ce sont des éléments terrain et non des objets. C'est une limite globale du jeu et il faudrait une très grosse évolution du code de l'environnement et des systèmes pour y faire quelque chose.

Franchement globalement ça va tout ça c'est relativement ok. Moi ce qui me gêne perso c'est pas tellement la totale (totale) invention des systèmes et leur parfaite (parfaite) incohérence sur ce BS3. C'est que sur la fiche produit y ait marqué que c'est modélisé correctement. On est pas loin de l'abus de confiance du consommateur.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: RIP BS3

#43

Message par Fuchs »

Pour la télémétrie, je ne sais pas sur quel char tu as servi, mais sur Leopard1, c'était quasi instantané, idem sur les systèmes suivants que j'ai utilisé.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: RIP BS3

#44

Message par white-sky »

En l'occurrence sur le manuel AMX-30B2 ils indiquent 2 secondes et jusqu'à 5 pour avoir la précision maximale à longue distance. Maintenant du coup c'est peut être propre à ce char au contraire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: RIP BS3

#45

Message par ETBSmorgan »

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: RIP BS3

#46

Message par white-sky »



Allez j'ai testé la catastrophe...

Du coup après avoir désactivé les nouveautés , INS réaliste incluse vu qu'elle fout le Data Link en l'air pour une raison non développée dans le manuel, franchement il est bien.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: RIP BS3

#47

Message par Sagal »

Pour revenir sur le sujet du President S: une video récente. Pour le reste j'attends le mod KA-52 avant de m'y remettre (donc je risque d'attendre longtemps)...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »