Nouveau sur Ka 50 .

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZaZvolleyC6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2021

Nouveau sur Ka 50 .

#1

Message par ZaZvolleyC6 »

Bonjour à tous les amoureux du Ka 50.

Je suis le heureux possesseur du module KA 50 sur dcs. Je voudrai savoir si vous utilisez les tutos sur youtube comme base d'apprentissage. J'en ai regardé pas mal . Mais ils sont anciens.
Ma question est de connaitre vos avis. Sur leur pertinence et s'ils sont toujours d'actualités.

Bien sur, si vous avez des liens , n’hésitez pas à les poster. Le mieux en français.
Ps : ya t'il encore des personnes qui volent sur cette appareil??
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#2

Message par Raven »

Salut!

Moi aussi j'utilise ausssi le KA-50. Et j'ai pas mal appris avec Youtube aussi. Mais pour l'instant, je fais des vol solo.
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#3

Message par Kappa »

Je te recommande les excellentes vidéos de Dimitriov
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... QUPy9ih_dY

Tu ne trouveras pas mieux pour apprendre a maitriser cette formidable machine qu'est le KA-50 !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#4

Message par titof »

Le guide de Chuck est aussi un incontournable pour découvrir la machine!
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... ack-shark/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZaZvolleyC6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2021

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#5

Message par ZaZvolleyC6 »

Merci Pour vos remarques et conseils . J'apprécie énormément.

Merci beaucoup Titof pour ton invitation. J'hésite beaucoup à jouer en escadrilles ou en communauté de peur de faire tache pour le moment .
Mais je garde en tête ta proposition , et je n h'esiterai pas à te contacter lorsque je franchirai le pas pour des vols communautaire.

Ps titoff : as tu reçu ma réponse par Mp d'il y a 2 jours??
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#6

Message par titof »

ZaZvolleyC6 a écrit :
lun. août 16, 2021 1:43 pm
Merci Pour vos remarques et conseils . J'apprécie énormément.

Merci beaucoup Titof pour ton invitation. J'hésite beaucoup à jouer en escadrilles ou en communauté de peur de faire tache pour le moment .
Mais je garde en tête ta proposition , et je n h'esiterai pas à te contacter lorsque je franchirai le pas pour des vols communautaire.

Ps titoff : as tu reçu ma réponse par Mp d'il y a 2 jours??
Aucun soucis, tu passes quand tu veux!
Pour info et comme mentionné dans mon mail, il y a toujours un début à tout et chacun peut venir participer selon son niveau.
C'est ensemble qu'il estpossible de grandir plus vite ! L'expérience des uns sert à l'ensemble des autres... :yes:
Non pas reçu ta réponse en MP... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#7

Message par Raven »

Faire des vols en ligne serait sympa aussi pour moi ! Ça me permettra de progresser mieux.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#8

Message par titof »

Raven a écrit :
mar. août 17, 2021 4:10 pm
Faire des vols en ligne serait sympa aussi pour moi ! Ça me permettra de progresser mieux.
Plus on est de fous plus il y a de fun!
Et comme de plus en plus d'hélicos sont, deviennent,seront et deviendront (on croise les doigts) en multicrew (UH-1, Mi-24P, Apache, Mi-8,...), le recrutement c'est 365 par an ! :banana:
Ne pas hésiter à m'envoyer un MP et je vous expliquerai la procédure toute simple à suivre pour nous rejoindre à la FS06...En plus c'est bientôt la rentrée des classes :jerry:
http://2nd-ffs.org/
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#9

Message par Raven »

Ok cool ! Merci de l'info ! :yes: Je note !
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#10

Message par tanguy1991 »

titof a écrit :
mar. août 17, 2021 9:53 pm
Raven a écrit :
mar. août 17, 2021 4:10 pm
Faire des vols en ligne serait sympa aussi pour moi ! Ça me permettra de progresser mieux.
Plus on est de fous plus il y a de fun!
Et comme de plus en plus d'hélicos sont, deviennent,seront et deviendront (on croise les doigts) en multicrew (UH-1, Mi-24P, Apache, Mi-8,...), le recrutement c'est 365 par an ! :banana:
Ne pas hésiter à m'envoyer un MP et je vous expliquerai la procédure toute simple à suivre pour nous rejoindre à la FS06...En plus c'est bientôt la rentrée des classes :jerry:
http://2nd-ffs.org/
Vous êtes nombreux sur Mi-24 ? J'ai lu que c'est impératif le track ir, c'est toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Nouveau sur Ka 50 .

#11

Message par titof »

Nous sommes 4 à avoir acheté le module Mi-24.
Cela permet de déjà voler avec 4 Hind avec gunner en AI ou alors à voler avec 2 machines en multicrew complet...
Nos missions sont généralement un mix d'appareils de combats (Mi-24, Gazelle, Ka-50) et d'appareils de transport (Mi-8 et Huey).
Nous intégrons également de plus en plus nos amis "pointus" dans des missions inter-esacdrilles.
Missions de jour, de nuit, à partir de bases, de FARPs ou de groupes aéronavals. C'est vraiment très varié!
Des missions parfois assez simple jusqu'à plus complex. Un briefing est généralement disponible avant chaque mission.
Exemple : Il y a trois semaines chasse d'un sous-marin avec les hélicos.
C'est comme cela que tu progresses assez rapidement...

Nous intégrons également la reconnaissance du matériel. Des fiches "Reco" sont réalisées chaque semaine. Pour le fun, petit quizz à la fin de chaque mois.
Actuellement Sphimx est occupé à réaliser une livrée personnalisée pour tous nos hélicoptères. Il a finalisé celle du Mi-24 depuis quelques semaines et travaille actuellement sur le Mi-8. Le Huey et la Gazelle suivront dans la foulée.
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&t=213020

Pour le track IR ce n'est évidemment pas une obligation mais c'est clair qu'en 2021 cela reste un "must" pour faciliter ton pilotage...

En annexe exemple d'un briefing de mission que l'on a réalisé au mois de juin dernier.
Pièces jointes
Eagle Claw - Briefing.pdf
(635.1 Kio) Téléchargé 127 fois
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »