Rafale F2

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#376

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
dommage pour cette triste nouvelle
Dassault Aviation n'a certainement pas compris le sens de votre démarche:banned:
il nous restera malheureusement que des jets made in USA ou ex URSS
à piloter
les jeunes loups ne pourront pas se faire les dents sur du made in France:sad:
dommage pour les futures carrières qui auraient pu voir le jour
des arguments seraient effectivement bienvenus :huh:
( excusez mon commentaire un peu long )
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#377

Message par SnIkt »

Trés sympas de leur part aprés tout le taf fait, on se dirigeait vers quelquechose de prometteur.
Une petite petition ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#378

Message par Buck-Danny »

Je suis pas sur que ça changera grand chose, mais pourquoi pas ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#379

Message par shingouz »

et bravo dassault :busted_re

désolé pour vous, vos efforts et toute la communauté qui attendait enfin une simu de rafale (et qui promettait d'être superbe)

question bête, pour pas que tout ce boulot tombe à l'eau, y'a moyen de récupérer ce qui a été fait pour dévelloper une simu sur un autre appareil original (typhoon ? :sweatdrop )

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#380

Message par maitretomtom »

[quote="Shingouz"]question b&#234]
Ouais !!!!! Et on abattrait des Rafales !!!! :Jumpy:

VENGEANCE !!!!!!!! :banned:

EDIT : Ou simuler un Mirage 4000 !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#381

Message par FLX »

merci pour les messages, aucun moyen de revenir en arrière !!!

bon, effectivement le coeur du simulateur va être réutilisé pour pouvoir voler sur la France, mais pas d'avion Dassault, donc on peut essayer l'eurofighter, le grippen et pourquoi ne pas faire un simulateur européen ?

Je vous tiens au courant dès que possible.....je me laisse quelques jours pour faire le point
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

slivo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 12 septembre 2006

#382

Message par slivo »

Oui, oui un p'tit grippen pour pouvoir faire des atteros sur autoroute et casser du dassault !!

Bonne continuation FLX

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#383

Message par maitretomtom »

FLX a écrit :merci pour les messages, aucun moyen de revenir en arrière !!!

bon, effectivement le coeur du simulateur va être réutilisé pour pouvoir voler sur la France, mais pas d'avion Dassault, donc on peut essayer l'eurofighter, le grippen et pourquoi ne pas faire un simulateur européen ?

Je vous tiens au courant dès que possible.....je me laisse quelques jours pour faire le point
L'interdiction concerne tous les avions Dassault ?
Parce que l'idée du Mirage 4000 me plait bien, c'était pas une blague. C'est un avion qui n'a pas vu le jour autrement qu'en prototype donc ça ne devrait pas être génant pour eux...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#384

Message par lanef300 »

je sais pas, mais subitement je suis pris d'une haine rageuse envers dassault...
Merde, pour une fois qu'on tenait un truc genial!
Je m'en fous j'ai quand meme la derniere version avec l'avionique, ca va devenir collector!!!
Desole c'est vraiment moche comment se comporte Dassault, j'espere que vous pourrez tirer parti du fantastique boulot que vous avez fait jusqu'a present...
Un petit gripen????
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#385

Message par Thugnificient »

je ne trouve pas de mots...:crying: enorme décèption.
DON'T GIVE UP THE FIGHT!!!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#386

Message par Buck-Danny »

Tomtom => le Mirage 4000 ressemble singulierement (je ne connais pas son avionique donc je me base sur son apparence) a un Rafale, donc je sais pas si ils ont un rapport ou non, mais dans ce cas ça poserai les meme probs aux developpeurs :cowboy:
By Strength & Guile

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#387

Message par PiF »

Buck-Danny a écrit :Tomtom => le Mirage 4000 ressemble singulierement (je ne connais pas son avionique donc je me base sur son apparence) a un Rafale, donc je sais pas si ils ont un rapport ou non, mais dans ce cas ça poserai les meme probs aux developpeurs :cowboy:
Le cockpit pas du tout, ça approche le Mirage 2000, la seule différence avec celui-ci est le fait qu'il y a les indicateurs pour le 2ème Réacteur.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#388

Message par maitretomtom »

[quote="Buck-Danny"]Tomtom => le Mirage 4000 ressemble singulierement (je ne connais pas son avionique donc je me base sur son apparence) a un Rafale, donc je sais pas si ils ont un rapport ou non, mais dans ce cas &#231] A ce moment là, tous les deltas ressemblent au Rafale... Le 2000 de F4 devrait être interdit aussi, de même que celui en gestation pour SFP1 ainsi que les Mirages III.

Comme son nom l'indique, le Super Mirage 4000 aurait du être une version de supériorité aérienne du 2000 (équivelante au F-15 américain) si je ne me trompe pas. Il a servi finalement a des essais pour le futur Rafale.

Justement j'aimerai bien savoir sur quoi porte le désaccord avec Dassault. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une histoire de modèle 3D. Ca serait franchement ridicule !!!
C'est plutot la modélisation de l'avionique embarquée qui posait soucis à mon avis. (Secret défense et tout ça).
Le Mirage 4000 n'aurait pas ces soucis puisqu'il n'a jamais vu le service actif. Il n'y aurait qu'à laisser courir son imagination.

(cf ce sujet : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126428)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#389

Message par SnIkt »

Si c'était SD, j'aurais plutôt vu les men in black de l'AA intervenir.
Raisons mercantiles je dirais.

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#390

Message par Papoula »

Je jette un p'tit coup d'oeil sur C6 et la...boum, la mauvaise nouvelle.

Bon, je ne vais pas écrire ici ce que je pense de Dassault, je ne voudrais pas poser des pb aux propriétaires du site.

Mais c'est quand même moche, projet prometteur, gens passionnés, des utilisateurs attentifs, des testeurs etc.
Et surtout, la perspective de voler sur autre chose que F16, 18, Su et autre mig.

J'suis dégouté.
Viva el Rindutou

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#391

Message par maitretomtom »

SnIkt a écrit :Si c'était SD, j'aurais plutôt vu les men in black de l'AA intervenir.
Raisons mercantiles je dirais.
Si c'est ça, évidemment, c'est rapé pour le 4000.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#392

Message par Thugnificient »

maitretomtom a écrit :A ce moment là, tous les deltas ressemblent au Rafale... Le 2000 de F4 devrait être interdit aussi, de même que celui en gestation pour SFP1 ainsi que les Mirages III.

Comme son nom l'indique, le Super Mirage 4000 aurait du être une version de supériorité aérienne du 2000 (équivelante au F-15 américain) si je ne me trompe pas. Il a servi finalement a des essais pour le futur Rafale.

Justement j'aimerai bien savoir sur quoi porte le désaccord avec Dassault. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une histoire de modèle 3D. Ca serait franchement ridicule !!!
C'est plutot la modélisation de l'avionique embarquée qui posait soucis à mon avis. (Secret défense et tout ça).
Le Mirage 4000 n'aurait pas ces soucis puisqu'il n'a jamais vu le service actif. Il n'y aurait qu'à laisser courir son imagination.

(cf ce sujet : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126428)

Tiens qu'il vienne me voir le père D........t et il va être bien reçu chez nous. Qu'il essaye de m'empecher de sortir mon 2000N pour SFP1. :banned:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#393

Message par PiF »

apache1106 a écrit :Tiens qu'il vienne me voir le père D........t et il va être bien reçu chez nous. Qu'il essaye de m'empecher de sortir mon 2000N pour SFP1. :banned:
Si tu as de l'avionique propre au 2000N, c'est pas avec Dassault que t'auras des problèmes, c'est avec l'AdlA. Mais les modèles 3D ils ont en n'on rien à faire, ce qui dérange, c'est l'avionique (tu rentre dans le maniement du système d'armes).

Donc, si certains s'indignent à propos de la politique de Dassault là dessus, je pense que pour le Rafale, c'est totalement justifié, le standard F2 est trop "neuf", autant jeter le manuel sur internet. Vous dîtes les américains, mais ils font la même chose, tu veras pas du jour au lendemain pas mal d'infos sur l'avionique du F-22A ou du F/A-18E (je parle des procédures d'utilisation des systèmes). Et pour le F-16, on ne verra pas de la moc MLU M4 ou M5 de même que les dernières CCIP US (qui peut me montrer ne serait-ce qu'une vidéo, image ou autre support montrant les procédures d'utilisation des JDAM ou du JSOW ?)

Par contre, je trouve que c'est un peu pousser mémé dans les orties en ce qui concerne le 2000-C, surtout pour un RDM S-1...:hum:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#394

Message par KoV »

MOi je dis qu'il faut faire un jeu sur le F1.
Avec de belles cartes au Tchad.
Puis ici trainent des personnes confirmées sur cet avion.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#395

Message par amraam »

Twix1001 a écrit :(qui peut me montrer ne serait-ce qu'une vidéo, image ou autre support montrant les procédures d'utilisation des JDAM ou du JSOW ?)
hum hum...:innocent: :exit:

Amraam.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#396

Message par PiF »

amraam a écrit :hum hum...:innocent: :exit:

Amraam.
T'en as à proposer ?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#397

Message par amraam »

T'as vu des éléphants roses dans tes reves? ben ici c'est pareil :exit: :tongue: .
Pour FLX, c'est bien dommage. Le soucis c'est qu'en france c'est un culte du secret a en devenir meme un peu ridicule. Mais bon. tien bon en tout cas, meme si il n'y aura pas de rafale, lache pas. Je pense par exemple au gadjet ou il n'ont pas grand chose a dire.


Amraam.

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#398

Message par Barback »

Rhaaa c'est trop moche :crying:

Je pense qu'il peut y avoir du potentiel pour un petit gadjet ou autre jet européen...
Ne vous découragez pas les gars, c'étais vraiment du bon boulot!
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#399

Message par maverick6 »

C'est complétement foutu ???
Par exemple, même s'il n'y a pas de rafale ( pour l'instant ), personnelement, un simple alpha jet m'intéresserais pas mal...
en tout cas, ca partait vraiment bien :(
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#400

Message par SnIkt »

Un jaguar (rraaaaahhh lovely) ! Avec comme dit précédemment une belle carte du tchad..

M'enfin il y a quelques années il y a eu un simu de F22, bien avant que le zinc décolle, et personne n'a rien dit.

En espérant que l'open source sous le manteau ne soit pas le futur de la simu de vol mili.
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »