opération icebreaker

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Salut,

Vu à la fnac le logiciel Opération Icebreaker pour 7 Euros (ou un prix ridicul du même calibre)

Quelqu'un connait ? ca vaut le coup ? parceque même si c'est pas cher si c'est nul c'est toujours 7 € de trop...
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Alain-James »

C'est l'addon de Typhoon
des goûts et des couleurs - le test est peut-être même encore sur C6 :)

Joli et sympatoche mais n'attendez pas le successeur de EF2000...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Non l'article n'est plus sur C6 :(
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#4

Message par lipy »

Graphiquement,il est pas mal(sauf le pit).
Le prb,c'est que c'est plus de l'arcade que de la simulation et ca,c'est bien domage car la gession en temps reel des pilotes(europens tous) est bien pencee.
Et ce qui est encore plus domage,c'est que la campagne est totalement dynamique.
Ex,les troupes aux sol resistent comme elles peuvent aux assauts des agresseurs avec attaques,retretes et contre attaques pour reconquerire une base ou une parcelle de terrain, un pilote dans l'eau resiste un certain temps avant de se noyer,un capturer peut se voir faire liberer apres un cetrain temps par les SAS si il ne succombe pas a son interrogatoire,il peut aussi faire de la survie en attendant le R&R mais les mechants organisent des pats pour le retrouver,une fois de retour a la base un pilote blesse peut tomber dans le comas et sensortire ou pas....
Un pilote qui n'a rien a foutre va a la buvette pour se detendre (tout ca en sinematyques bien realisees pour l'epoque)

Bref,si la sim avait etee de la trampe de EF 2000 ou TAW il aurait ete vraiment bien mais la,c'est plus tot un Strike commander ammeliore graphiquement (pour ceux qui ont connu).
Maintenent vu le prix,ca reste un bon p'tit jeux pour se defouler.
Tout ce ci,est bien evidament mon avis car les gouts et les couleurs.... :P

@++ ;)
Image

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par skyeyes »

C'est sur qu'il manque un PEU de profondeur, mais il est sympa et à ce prix là tu ne risques pas grand chose à l'acheter ...............
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par pelican72 »

Pour avoir joué quelques temps à Typhoon, mon avis est que c'est un simulateur de guerre et ton rôle c'est de piloter un EF 2000. Mais c'est un sim de guerre, pas d'avions de chasse. Mais il est sympa, je me suis bien éclaté avec, car on se prend au sénario!!
@++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Pour ce prix c'est intéressant!!
Y ayant aussi jouer ce que je peut te dire c'est que c'est un jeu siympa au grafismme assez joli. Si je me rapelle bien la modelisation de l'avion est superbe, mais ne t'atend pas à avoir un jeu très difficile à piloter je dirais que tu pourais le comparer à comanche 4 qui est très arcade ou cfs1/2/3 en mode normal.
En fin de compte je dirrais que c'est un jeu pour des début dans la simulation mais quand même très ammusant malgré son degrer arcade.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »