BIRDS OF PREY

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

BIRDS OF PREY

#1

Message par gil »

BIRDS OF PREY est un un jeu de plateau peu connu.
Ce n'est donc pas un simulateur que l'on trouve sur ordinateur.

Néanmoins, pour tout passionné de combat aérien d'avions modernes, il mérite d'être connu. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé à me plonger dans les règles et la mécanique du jeu et c'est tout simplement surprenant de voir comment les performances sont reproduites.
L'utilisation est compliquée au premier abord mais en fait, une fois qu'on a compris la méthode, c'est enfantin.
Des avions avions français sont disponibles comme les F-1 (C, EQ, CH), Mirage 2000 (C, D, -5, -9), Rafale... (certains dans des extensions)

J'ai donc commencé des vidéos que vous pouvez retrouver sur ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... HLyX3nLuPF

Je vais expliquer au fur et à mesure toutes les règles de ce jeu. La chaîne est donc appelée à être complétée.

La boîte de base est déjà très complète au prix d'environ $100.
Il y a des extensions qui rajoutent de nouveaux avions et de nouvelles règles et scénarios.
Bref, ce jeu est une vraie surprise que je conseille vivement.

Le site du fabricant:
https://www.adastragames.com/products?c ... ds+of+Prey
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: BIRDS OF PREY

#2

Message par Uphir »

Bonjour gil,

Grand amateur de wargames, je suis tombé sur tes vidéos et merci à toi de proposer du contenu en français sur You Tube pour le (très) petit monde du wargame. Malheureusement, comme je le disais sur le topic sur The Speed of Heat, je trouve ces jeux trop "compliqués" pour m'amuser et je ne suis pas convaincu que le wargame aérien à l'échelle tactique (un pion = un avion) soit pertinent, surtout si l'on veut reproduire tous les paramètres qui font qu'un avion vol. Au final, les wargames sur le thème qui m'offrent le plus de sensations sont ceux qui ont la plus grosse dose d'abstraction (je pense à la série Down in Flames) ou qui propose de gérer une opération aérienne plutôt que le vol d'un avion (Downton et ses suites, Enemy Coast Ahead, ou encore du même auteur que le précédent, les Skies over...).

Si tu t'intéresses aux wargames, et pas "que" aérien, tu peux venir faire un tour sur le forum Strategikon où l'on parle de ce type de jeu.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »