Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#1

Message par Andromedius »

Bonjour ou bonsoir à tout le monde,

Je me permets de vous adresser ce premier post (il faut bien commencer un jour, non ?) sur cet excellent forum d'un non moins remarquable site afin de vous faire part de quelques bonnes nouvelles concernant la possibilité de jouer quasi-parfaitement sous Windows Seven 64 (pour Win 8, je ne peux rien promettre...) à ces deux petits bijoux que sont Jane's F-15 et Jane's USAF .

Ce sujet n'intéressera pas tout le monde, mais je suis convaincu qu'il retiendra l'attention des pilotes qui ont passé des heures sur ces magnifiques silmulateurs.

Depuis plusieurs mois, l'envie de revoler sur ces deux simulateurs s'était faite pressante, tout comme la frustration rencontrée en constatant les difficultés et les bugs qui rendaient ces logiciels pratiquement inopérants pour nos systèmes de 2013.

Je me suis alors lancé dans une longue recherche et enquête via de multiples forums et sites et, après beaucoup de temps et d'échecs, j'ai fini par trouver des solutions qui étaient pour la plupart disséminées sur le web. J'ai aussi beaucoup tâtonné et échoué, mais l'impensable a fini par se produire :idee: : les deux simus sont maintenant opérationnels et ce au prix de quelques manipulations des plus aisées.

Suivez-donc le guide, si vous le voulez bien...


A/ Installation pour Jane's F-15 :

1/ Installation du jeu et patch en version 1.17

2/ Récupérez l'archive [anchor=ddwrapper.zip]ddwrapper.zip[/anchor] à ce lien http://bitpatch.com/ddwrapper.html ou par lien de ma dropbox si vous préférez : https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... rapper.zip

Décompressez l'archive au moyen d'un programme adéquat (winrar est parfait pour ça). Vous obtiendrez ainsi plusieurs fichiers dans un dossier 'ddwrapper'.
Placez les deux fichiers suivants, 'aqrit.cfg' et 'ddraw.dll', dans le répertoire principal du jeu. (Ne vous occupez pas du fichier 'src.7z', il n'est pas utile).

Ouvrez le fichier aqrit.cfg. Vous y trouverez la ligne suivante : ForceDirectDrawEmulation = 0 . Modfifiez-la pour obtenir : ForceDirectDrawEmulation = 1
Puis, enregistrez et fermez le fichier.

3/ Ensuite, il faut retirer les fichiers 'movies' du jeu, sinon la plupart des missions plantent. Pour cela, allez dans les répertoire 'Movies' du jeu et ENLEVEZ TOUT( euh... je parle des fichiers bien sûr :emlaugh: ... Faites un backup aiileurs si vous les souhaitez.).

4/ Dernier point essentiel, supprimez le raccourci fait par le jeu sur votre bureau et créez-en un à partir de F15.exe qui est dans le dossier principal du jeu.

Et voilà !!! Vous avez désormais un jeu parfaitement opérationnel ! :Jumpy:


B/ Installation pour Jane's USAF:

1/Installation du jeu et patch en version 1.02. Ne pas lancer le jeu !

2/ Utiliser le patch magique, fait par un génie nommé Tackleberry, qui va vous sauver la vie : JUTP.EXE . Voici le lien public depuis ma dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/JUTP.exe

3/ Lancer le patch et faire l'installation. Le patch s'installe dans un répertoire à part. Suivez son installation par défaut.

4/ Lancez le jeu et désormais plus de souci d'accès au menus et aux préférences...


C/ Point important sur les graphismes et le mode 3dfX.

Pour les deux jeux, en particulier Janes F-15, il est évidemment très recommandé d'utiliser l'émulateur Nglide qui fait des merveilles...
Voici le lien : http://www.zeus-software.com/downloads/nglide

Il permet de jouer sous de très bonnes conditions et vous fait accéder à des hautes résolutions, même si pour des raisons de proportions, vous devrez adopter un affichage 4:3 que propose nglide en option.
L'autre bonne nouvelle, c'est aussi la possibilité d'appliquer de l'anti-aliasing sur ces jeux via le panneau de contrôle de votre carte ou Nvidia Inspector pour ceux qui possèdent une carte graphique Nvidia.

Je tiens à préciser que ces 'fixes' et patchs ne sont pas mes créations et que je me suis contenté de les chercher puis de trouver comment les employer afin de résoudre certains problèmes... Leurs auteurs, Aqrit et Tackleberry, sont les vrais 'héros" de ce 'revival' de nos chers simulateurs. Je n'ai donc aucun mérite dans tout cela, si ce n'est d'avoir eu un peu de de chance et de patience dans des recherches qui se sont finalement avérées fructueuses.

Ces 'fixes' ont été testés par de nombreux pilotes virtuels, et sont désormais agréés. Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici le thread, depuis devenu 'sticky', que j'ai ouvert sur Simhq.com. courant octobre : http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/3855231/1.
Vous y retrouverez ces instructions et mes errances, le tout dans mon anglais de cuisine...

Dans la majeure partie des cas, les pilotes ont reporté des succès, mais il reste toujours des possibilités d'incompatibilités car tous les systèmes ne sont pas identiques et, encore une fois, je n'ai pas testé ces solutions sous Windows 8... Libre à vous de le faire...

Voilà...

J'espère que ce premier post sera bien perçu et que je n'ai enfreint aucun point particulier de la charte de Check-6.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter de bons vols ainsi qu'un retour dans le passé et la nostalgie glorieuse.
Si certains rencontrent des difficultés avec mes instructions, je ferai de mon mieux dans la faible mesure de mes moyens pour vous éclairer.

Over and Out,

Andromedius.
Dernière modification par Andromedius le lun. oct. 19, 2015 12:42 am, modifié 9 fois.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#2

Message par raffut »

Bonjour,
Que voila une bonne nouvelle. Je déstocke USAF! :yes:

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#3

Message par Yurka »

Je vais ressortir F15 alors :)
Merci !
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#4

Message par MAD EAGLE »

Un grand merci pour ce travail :notworthy ; je vais ressortir mon F-15 de son hangar...... :jerry:

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#5

Message par raffut »

Bonsoir,
Cela fonctionne bien et j'en suis ravi. Un excellent travail a été fait, mais peut-on améliorer en particulier les cockpits?
Merci

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#6

Message par Andromedius »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis ravi de constater que certains d'entre vous relancent ces petites merveilles de la simulation que sont Jane's F-15 et Jane's USAF. :cheer:

Il existe de nombreux mods disposnibles pour USAF- et en particulier pour les cockpits 2 D et 3D...
Je recommande chaudement ce site qui bien que n'étant plus mis à jour propose des modifications excellentes : http://www.bobsyouruncle.net/Credits.htm

Vous y trouverez toutes ces ressources :

- Skins : http://www.bobsyouruncle.net/skins.htm

- Better cockpits : http://www.bobsyouruncle.net/cockpits.htm

- Better 3 Models : http://www.bobsyouruncle.net/3D%20Models.htm

- Missions : http://www.bobsyouruncle.net/missions.htm

- utilitaires (en particulier le 'RWR fix') : http://www.bobsyouruncle.net/utilities.htm

- Un 'addon campaign' intitulé 'Falklands War pack' (dérouler la page pour le localiser ): http://www.bobsyouruncle.net/mcflyhome.htm

- la page 'archives' comprend des modèles de vol modifiés entre autres choses : http://www.bobsyouruncle.net/archivespage1.htm

Le program 'Admin', disponible en version 8.4 sur le site, est un ensemble de tweaks qui permettent d'améliorer les modèles de vol (vitesse, consommation, etc.) mais aussi ajoute la possibilité de voler sur d'autres avions (il existe d'ailleurs des cockpits pour certains d'entre eux).

Petit conseil supplémentaire : pour ceux qui ont toujours leur joystick sidewinder FF2, sachez qu'il rend la prise en main de USAF et de F-15 bien plus aisée en compensant le fameux 'bobbing effect' ( à-coups excessifs subis lors des mouvements du manche à balai).


Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur.

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#7

Message par raffut »

Merci Andromedius.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#8

Message par phoenix »

Interressant. :yes:

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#9

Message par Sagal »

C'est toujours intéressant Andromius d'avoir une méthode bien décrite pour faire fonctionner le F-15. Pour autant, je ne pense pas qu'il y ait grand choses de neuf. Il y a un an de cela j'étais parvenu à bien faire fonctionner le F-15 en utilisant la méthode sur simhq forum avec W7 64bit. C'est le F-18 de Janes qui ne marchait pas. Cela n'engage que moi, mais une fois passée la phase nostalgique (la musique de départ et l'écran de d'accueil), c'est un dur retour à la réalité que de se confronter au graphisme des années 90 et de plus sur un seul écran. Je n'étais pas arrivé à le faire passer sur 3 écrans. Donc sans doute que je vais désinstaller sous peu, de même que FC1, FC2, Lockon, EECH, EEAH, F4 AF et GP4. Je garde quelques espoirs pour EAW et Janes FA/18.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#10

Message par Andromedius »

Je conçois parfaitement cette opinion :yes: , d'où ma remarque préalable : "Ce sujet n'intéressera pas tout le monde..." (désolé pour l'auto-citation... :exit: ).

Loin de moi l'idée de suggérer que le temps ne fait pas ressentir ses effets sur les vieux simus : ils sont ce qu'ils sont, c'est-à-dire effectivement reliés pour beaucoup d'entre nous à notre jeunesse et, sur bien des plans, obsolètes au regard des "simulateurs de pointe" qui sortent actuellement sur le marché.

Je comprends également les limitations qui accompagnent ces vieux oiseaux (difficultés de compatibilité, problème pour les supports widescreen et/ou multi-moniteurs). Il est difficile de revenir en arrière sur ces points, c'est indiscutable.

Pour autant, ils proposaient un excellent compromis entre une simulation pure "hardcore" que je suis le premier à apprécier (je possède à peu près tout ce qui se trouve dans ce registre, DCS, Falcon BMS, les séries IL-2, etc.) et un gameplay (trop) arcade. Il semble qu'aujourd'hui, dans les marasme ambiant de la simulation, en dehors de produits comme la série "Strike Fighters", on ne puisse accéder qu'à ces deux échelles de valeurs et je trouve cela bien regrettable.

L'intérêt de relancer et de faire tourner ces vieux jeux, ce n'est pas seulement en raison de le nostalgie qui les auréole, c'est aussi un plaisir de retrouver des théâtres et des missions différentes. Ceux qui ont vraiment accompli les missions de Jane's F-15 savent ce que je veux dire. Quant aux graphismes, s'ils sont certes datés, ils ne me choquent pas outre mesure quand je vole. Les émulateurs 3dfx font plutôt du bon travail en ce domaine. Sans parler des versions d'EF2000 2.0 qui tournent à nouveau en 3dfx émulée ou encore TAW. Ces deux simulateurs, avec Falcon, proposaient des campagnes dynamiques que j'attends toujours de revoir sur d'autres produits ( à l'exception de DCS World qui constitue un pas dans cette direction, c'est vrai).

Si je me suis décidé à créer ce petit sujet, c'est que j'ai rencontré sur SIMHQ.COM un grand nombre de pilotes virtuels - volant sur les simulateurs "modernes" - qui rêvaient de relancer ces "vieux coucous" que sont Jane's F-15 et USAF, et ce pas seulement par pure nostalgie. Il est clair qu'un créneau 'middlecore' est à prendre aujourd'hui sur le marché de la simulation avec pour ambition de ramener un peu plus de monde vers la "vraie simulation".
En ce sens nos vieux simulateurs ont peut-être encore un rôle à jouer.

Au final, obsolète ou flambant neuf, à chacun d'y trouver son compte ou pas. C'est là toute la beauté de la chose : le choix. :biggrin:

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#11

Message par madfox »

Par pitié, pour nous qui n'avons pas connu l'époque, postez-nous des screens pour voir ce que ça donne. Puis, j'ai entendu dire qu'on peut faire WSO???

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#12

Message par Andromedius »

Bonjour, madfox.

Merci de prêter de l'intérêt à ce thread, :)

Je peux même faire un petit mieux que des screens... Je suis en train de m'amuser à monter et éditer une mission que j'ai effectuée sous Jane's F-15.

1/ Voici tout d'abord un petit extrait - très brut, partiellement édité - qui montre le décollage de nuit d'un strike package de F-15 :
La bande-son n'est pas issue du simulateur mais je trouve qu'elle va bien avec le décollage. J'ai augmenté le gamma pour que la vidéo soit plus 'lisible'; dans la version initiale le ciel est beaucoup plus sombre - comme pour une "vraie" nuit.

2/ Puis, une seconde vidéo d'un ravitaillement en vol en mode 'réaliste'.
Indulgence de rigueur car je reprenais en main le simulateur !!! les commentaires en anglais sont réalisés par mes soins (je ferai un version française si j'ai le temps.)

Concernant le simulateur en lui-même, il est effectivement possible de jouer en mode WSO (ou 'Wizzo') et l'on accède ainsi à un second cockpit. Toutefois, l'aspect multijoueur du titre est malheureusement limité et l'on ne peut pas partager à deux joueurs les différents cockpits :ouin: (cela aurait été absolument génial...).

Pour ma part, je reprends beaucoup de plaisir à effectuer des missions de bombardement et d'incursion de nuit en territoire ennemi.
En outre, Jane's F-15 possède un des meilleurs environnements vocaux jamais réalisés. Ainsi, le copilote commente régulièrement nos actions (voir la seconde vidéo), les temps donnés vers les points de navigation, ou encore les différentes menaces radars affichées... sans parler des réactions suite à un tir de missile réussi/manqué, les dommages encaissés, etc.
Du grand art, en somme. :Jumpy:

Voilà, j'espère que cela apportera quelques éclaircissements.

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#13

Message par raffut »

Bonjour et bon Noël,
Existe-t-il un moyen d'améliorer le rendu du terrain survolé?C'est à mon avis un des points très faibles quand on utilise USAF avec Win 7.
Merci
Raffut

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#14

Message par Andromedius »

Bonjour et Joyeux Noël à toutes et à tous !

A mon humble connaissance, il existe peu de possibilités pour améliorer le rendu du terrain sur Jane's USAF. Le moteur employé était une évolution de celui créé initialement pour Jane's Israeli Air Force (IAF).

Ici, je vais paraphraser librement l'article du test de Jane's IAF, paru dans le numéro 59 de la revue Microsimulateur de janvier 1999 (oui, ça ne me rajeunit pas... :ouin: ) :

Le moteur de Jane's IAF consistait essentiellement en une bibliothèque Indeo (Indeo video drivers) pour le rendu des textures au sol en 3D. Ce procédé donnait des résultats très acceptables en altiitude mais entraînait une pixellisation excessive dès lors que l'on volait en dessous de mille pieds. Il permettait cependant à l'époque de placer des cibles terrestres plus détaillées - ce qui s'avérait alors impossible avec une accélération graphique de type Glide qui lissait trop les objets en les rendant imprécis. Donc, Jane's USAF était véritablement une évolution graphique, mais conservait cependant certaines des limites inhérentes au moteur de Jane's IAF.

Pour le rendu d'USAF, vérifiez quand même que vous avez tout mis à fond dans le menu des options graphiques et que vous avez activé le rendu maximal pour Pentium (même si vous avez un processeur AMD ). Pour les détenteurs de cartes Nvidia, un passage sous Nividia Inspector ne fera pas de mal non plus.
Mais il faut bien sûr mesurer l'évolution graphique de nos simulateurs actuels par rapport à ce vénérable ancien qu'est Jane's USAF et ne pas s'attendre à trop de miracle en ce domaine...

Il existe toutefois un mod plutôt conséquent (943 mégas) - intitulé 'Super Pro 9.4' - qui s'ajoute par-dessus Jane's USAF permettant ainsi d'améliorer un nombre sensibles d'éléments tels que le pilotage des appareils, la possibilité d'avoir des zones de combats plus interactives et apparemment certaines textures optimisées. Bien que possédant encore une version de ce mod, en outre plutôt difficile à trouver de nos jours, je dois reconnaître que je ne l'ai jamais testé o_O .
Oui, honte à moi !

Cependant, si certains d'entre vous sont intéressés je peux mettre le mod SuperPro 9.4 (c'est un mod gratuit et, en tant que tel, il n'enfreint aucune règle relative aux échanges de fichiers sur le Net) en upload, mais en raison de la taille des fichiers il faudra être un peu patient. A vous de voir... et de me le faire savoir.

Sur ces élucubrations et ratiocinations, je souhaite encore une fois à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année.

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#15

Message par raffut »

Bonsoir Andromedius,
Merci pour cette réponse complète.
Je vais essayer de trouver cette version 9.4, sans cela je reviendrai vers toi.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Raffut
Avatar de l’utilisateur

macko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#16

Message par macko »

bonjour à tous et tous mes vœux pour 2014 . je cherchais justement des info afin de bien migrer F15 et USAF vers W7 . J'ai fait l'installation de l'USAF sur mon portable
N76V donc planté mais bon je ne suis pas assez califier mais en même temps je savais que ça ne pouvais pas marcher du premier coup et en cherchant je suis arrivé ici . j'ai commencé à voler avec le F15 en réseau sur le serveur de Jane's combat tout au début de l'ADSL . je vais reprendre ces info et faire un essai et puis on verra
merci encore ça fait plaisir de voir qu'on s’intéresse encore à ces 2 simulations
à bientot
bon vole pour les amateurs

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#17

Message par Andromedius »

macko a écrit :bonjour à tous et tous mes vœux pour 2014. je cherchais justement des info afin de bien migrer F15 et USAF vers W7 . J'ai fait l'installation de l'USAF sur mon portable N76V donc planté mais bon je ne suis pas assez califier mais en même temps je savais que ça ne pouvais pas marcher du premier coup et en cherchant je suis arrivé ici .
Bonjour, et meilleurs voeux à tout le monde pour 2014 !!!

@Mako : Un certain nombre de personnes sont revenues vers moi avec ce problème - même après avoir suivi fidèlement les étapes d'installation - et la plupart du temps le plantage d'USAF était dû à des drivers graphiques qui n'étaient pas à jour. Ma suggestion est donc de vérifier si les pilotes de la carte ne sont pas trop anciens; il arrive souvent que l'on soit moins attentif à ce paramètre avec un ordinateur portable.
Si malgré tout le problème persiste, il ne faut pas hésiter à poster à nouveau. Je ne promets rien, mais je verrai si une solution se présente.

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#18

Message par raffut »

Bonjour,
J'ai installé superpro9.4 et cela fonctionne. L'immersion est au rendez-vous.
Le problème vient du terrain qui est d'une tristesse désarmante et ne ressemble en rien au Viêt-Nam pour ne prendre qu'un exemple.

Oli300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#19

Message par Oli300 »

Bonjour, j'ai installer et suivie les directive mais il y a un problème lorsque j'installe Tackleberry il m'indique qu'il manque MMDLL.dll et qu'il ne peut démarrer.
Quelqu'un connait la solution a mon problème?

PS: Étant donner que j'ai casser mon CD no 1 de USAF (il y a longtemps) j'ai du jouer sur une version crack de USAF. Je n'arrivait plus a trouvé une version qui peut être acheter et mon vendeur au magasin de jeux m'a regardé avec des yeux bizzard lorsque j'ai nommer le jeu.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#20

Message par raffut »

Bonjour,
Si tu ne l'as pas encore fait recherche cette dll sur internet via Google ou autre; on la trouve; mais attention car si tu n'as pas le dossier racine, il peut te manquer d'autres dll!

Oli300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#21

Message par Oli300 »

Ok merci je vais faire des recherches je vous recontacte bien tôt!
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#22

Message par Fred901 »

Bonjour,

Je rencontre un problème à l'installation de Jane's USAF.

Ne disposant pas du jeu en version boîte comme vendu à l'époque, je me suis tourné sur internet et plus précisément sur le site: http://www.old-games.com.
C'est un site assez sympa qui permet de télécharger les anciens jeux. Je tiens à signaler que ce n'est pas du piratage car il faut payer via Paypal une période d'un jour ou de trente jours, périodes où l'on peu télécharger les jeux que l'on désire.
J'ai donc payé et téléchargé jane's USAF.
J'ai gravé les deux fichiers ".iso" (CD1 et CD2).
J'installe le jeu.
Dans le dossier téléchargé, il y a un fichier "no CD". Donc, je remplace le fichier "USAF.exe" de l'installation par le fichier "USAF.exe" du "no CD".
J'installe le patch 1.02 puis le patch de Tackleberry. je laisse l'installation par défaut. A la fin de l'installation je coche la case " lancer le patch Tackleberry" et là une erreur système:

"Impossible de démarrer le programme car il manque MMDLL.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

Donc impossibilité de lancer le jeu avec le patch Tackleberry.

Si j'installe le jeu sans le patch de Tackleberry, je peux lancer le jeu et y jouer mais sans les preférences et sans l'éditeur de mission.

Je n'arrive pas à m'en sortir. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#23

Message par raffut »

Bonjour,
J'ai eu ce problème qui survenait sur certains jeux de Jane's comme USAF, si l'on se réfère aux questions posées sur Internet.
Je crois qu'il y a deux solutions possibles si ma mémoire n'est pas trop usée
-trouver sur le web la .dll manquante
-via l'USAF_TOOL_REPAIR qui est sur un des CD.
J'ai également souvenir que le No-CD créait parfois des problèmes.
En espérant que ces quelques éléments seront utiles.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#24

Message par Andromedius »

Bonjour,
Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver le fichier MMDLL.dll de Jane's USAF voici le lien direct vers ma dropbox où il possible de le télécharger. En espérant que cela permettra de débloquer certains problèmes. :gl:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/MMDLL.dll

Over and Out,

Andromedius
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

D'ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 avril 2010

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#25

Message par D'ace »

Andromedius, vous étes magnifique, je voudrais avoir la même sorte que tous les autres... mais je continue a avoir le problem de MMDLL.dll, je ne peux pas solver. J'ai access à tous les menus in-game sauf prèferences et rèference. Est-ce que quelq'un ha sollutioné cette issue?

Merci!!!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »