Mig alley

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Mig alley

#1

Message par Loneman »

:huh: Bonjour, j'ai réinstallé ce "vieux" simulateur sur mon PC (avec patch 1.23) mais j'ai un petit problème avec l'affichage des caractères que l'on trouve au bas de l'écran en dessous du tableau de bord (ceux qui donnent vitesse, altitude etc...) ainsi que sur la carte que l'on peut faire apparaitre en cours de mission.

Ces caractères sont brouillés et peu lisibles. J'ai essayé différentes résolutions et filtrages mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.

Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Matériel : P4 1,4 ghz
384 MO Rambus
carte vidéo n'vidia FX5200
directx 9.0c
drivers Oméga

P.S. A part ces caractères le reste de l'affichage est parfait.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#2

Message par iouf »

Salut Loneman,

As-tu essayé la version 0.80 du BOB-MA Developer Group (BDG) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

Oui je l'ai essayé et c'est encore pire de ce point de vue, c'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu à la version originale patchée 1.23 dans laquelle les caractères sont plus lisibles, même si ça n'est pas parfait.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#4

Message par BoloM »

J'ai aussi reinstalle Mig Alley ce week-end (avec le patch BDG 0.8) et j'avais exactement le meme probleme. Ca plus le fait que j'avais un CTD des que je lancais une deuxieme mission, ca m'a un peu refroidi.
BoloM

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Tiens je squatte, mais j'ai reussi a trouver Mig alley, j'ai patché en 1.23 puis BDG 0.8, mais j'arrive pas a mettre une resolution superieure a 640*480. :crying:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié :sweatdrop

Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... forum;f=34 ainsi que dans les archives.

Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié :sweatdrop

Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) [url]http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... ?ubb=forum] ainsi que dans les archives.

Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement :king:
+1.
Une simu passée relativement inaperçue mais révolutionnaire en son temps.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#8

Message par Loneman »

Ce simulateur est en effet tres bien fait et même si les graphismes ne sont plus à la hauteur de ce qui se fait maintenant, il mérite que l'on s'y accroche et c'est pourquoi je l'ai réinstallé. Toutefois ce petit problème de caractères illisibles ainsi que les nombreux CTD (chez moi en tout cas) sont asez énervants.

C'est pourquoi je cherche une solution.

P.S. Pour le truc évitant d'avoir à mettre le CD dans le lecteur pour démarrer le programme je le connais mais merci quand même.

Pour le site de SimHQ je le connais aussi malheureusement il est en anglais et ce n'est pas mon fort.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

Pour Cartman c'est étonnant, chez moi avec le patch 1.23 plus BDG 0.80 ça marche sans problème en 1024 * 768 avec tous les filtres.
A la chasse bordel !!!!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Je sais pas au premier lancement il m'a parlé de 1280*960(fenetre popup que j'ai a peine eu le temps de lire, elle s'est refermée aussitot) et impossible de parametrer en plus de 640 dans les options.

Drakho

#11

Message par Drakho »

:( J'retrouve plus mon CD :(

J'ai adoré ce simu, très bien fait pour son époque et pleins de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#12

Message par Loneman »

Quand tu installes le patch 1.23 il me semble qu'à la fin il te propose d'activer l'accélération matérielle de directx, as-tu bien répondu oui ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#13

Message par Loneman »

Je suis allé sur le forum SimHQ et les discussions que j'ai pu trouver à ce sujet datent de 2003 voire 2000.

Il semblerait qu'il y ait une solution à ce problème mais ces solutions font référence à un "texel alignment", je cite :

"display-properties->enhanced(?)->geforce->direct3d settings->more direct3d->texel alignment... there you should either set it to 3 or 0 ..sorry can´t remember"

Le problème c'est que dans le panneau de configuration du driver de ma carte n'vidia FX5200 (driver Oméga 1.6177) je n'ai pas trouvé le réglage auquel il est fait allusion et je ne suis pas plus avancé

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le "texel alignment" et où je peux trouver ça dans les réglages des drivers Oméga ?
A la chasse bordel !!!!!!

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#14

Message par phildefer »

probleme d'intall sous xp même avec compatibilité
quelqu'un at'il la solution....
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

:happy: Oui en partie,je viens justement de le faire hier soir:

Alors d'abord,installer par le setup.exe mod compatible 98,ensuite en faire autant avec le patch 1.23,ça c'est la première étape.

Ensuite copier du CD le fichier Smackers dans le répertoire de ton installation.

Trouver le fichier msvcrt.dll et le supprimer(fais en une sauvegarde quand même)

Ouvrir le fichier roots.dir avec Notepad,et y modifié le entrée ce réfèrant au lecteur CD par celui de ton répertoire d'installation,en clair ça doit donner:

0 "F:\Mig alley\mig"
1 "F:\Mig alley\mig"
2 "F:\Mig alley\mig"
3 "F:\Mig alley"

4 0 .
5 1 .
6 2 .

7 0 .
8 1 .
9 2 artwork

10 "F:\Mig alley\mig"
11 1 French
12 "F:\Mig alley\mig"
13 "F:\Mig alley"


La suite,Lances le Jeu sans modifier la compatibilité,choisis tes préférences personnelles,sort,et relances tout devrait fonctionné correctement,voili un jeu au poil!!! :hello:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

A aussi une chôse,je ne parviens pas à trouver le BDG 0.8,si quelqu'un a un lien encore actif!!
ImageImageNN_Luso

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#17

Message par Toubib »

:yes: Bonjour à tous!
Après une tite recherche, j'ai retrouvé le BDG 0.80 qui pèse 1Mo032 et qui repose tranquillou sur l'un de mes DD. Si d'ancuns sont intéressés, va falloir me guider pour que je vous le télétransmette... :crying: (il est compressé en RAR...)
A+
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#18

Message par iouf »

Je l'ai mis à disposition (temporairement) sur F/A-18E Central : MA_V080.zip.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par LUSO 83 »

Grand Merci!!!

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

:beer:
ImageImageNN_Luso

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Salut !

J'ai vu sur play.com qu'une version Gold de Mig Alley était prévue pour le 4/11/2005.

Est ce quelqu'un sait à qui correspond cette version Gold ? Quels sont ses + ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

Tu peux oublier pour l'instant, c'est une annonce prématurée.

Peut être en 2007...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

Mais c'est quoi ? C'est un nouveau jeu ? Une mise à jour genre BoB II ? Une réédition de l'ancien ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Une mise à jour genre BoB II


Si ça se fait, ce sera effectivement dans le même genre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Help

#24

Message par SNIPER34 »

Bonjour:

cela fait quelques jours que je tente de réinstallet MA sur mon XPSP2 en suivant le process indiqué : compatibiulité W98 + 1.23 avec ou sans BDG 0.8 + NoCD
A chaque tentative même constat : au d&marage du jeu : une fenêtre s'ouvre pour me signifier un manque de mémoire !
Pourtant je suis en 2*512Mo double canal et je dispose de 3072Mo de mémoire virtuelle ?
Sous XPSP1 MA n'avait pas ce problème, avez vous une explication merci

ne cherchez plus trouvé :
il suffit de repasser la mémoire virtuelle à 1024Mo et tout rentre dans l'ordre.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

Mig alley toujour bon

#25

Message par phildefer »

Grand merci tardif a LUSO 83 pour l'install sous xp...comme une lettre a la poste.
CETTE SIMU C'EST DU TOUT BON . :Jumpy:
Il me reste un pt prob je tourne seulement en 1280x960 ,pas d'option 1280x1024.dans le menu ,est ce normal?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »