Enfin !

Rise of Flight
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343KKT_Kintaro
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Enfin !

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut à tous. Déjà dans le temps je suivais de prêt le développement de "Sikorsky Project" et "Knights of the Sky" alors qu'ils n'étaient même pas encore devenus "Rise of Flight". Pourtant, ce n'est que maintenant que je l'ai vraiment acheté. J'ai profité de la promo en cours et maintenant je suis possesseur de tous les avions pilotables (45 avions pilotables pour 42 euros, une affaire). Je me rends compte qu'en réalité j'ai toujours été un fan de "Rise of Flight" et si je ne trouve pas de quoi faire des vols en ligne eh bien je me contenterai de faire du hors ligne, comme à la fin des années 1990 quand je faisais du "Red Baron 3D". Ainsi maintenant le hors ligne ne me pose plus de problème : "Rise of Flight" est un simulateur en fin de vie et je compte bien profiter des quelques années qui puissent rester devant lui.

Il y a un an il a été question sur les forums Check-Six de faire du 14-18 et massivement il y avait eu un refus de "Rise of Flight", tous ont basculé dans "Flying Circus". J'y es un peu participé mais je n'y suis pas revenu. "Flying Circus" c'est un "plane set" trop réduit et sur une seule map. Je vais donc fermer les yeux sur les graphismes dépassés de "Rise of Flight" mais je vais profiter de son superbe "plane set", de sa visibilité plus nette des contacts et de ses modèles de vol plus réalistes pour la période 14-18 (je ne le répéterai jamais assez, l'Albatros D.V de "Flying Circus" est un veau depuis leur version 4.005).

Que me proposez-vous pour faire de la reconstitution historique avec "Rise of Flight" ? Qui serait prêt à organiser avec "Rise of Flight" une campagne dynamique en ligne, par exemple ? serions-nous assez nombreux ? (je me contenterais de quelques volontaires :) ).
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rollnloop
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Re: Enfin !

#2

Message par rollnloop »

Le souci de RoF c'est le code réseau qui impose un serveur (comme BoS) dès qu'on veut avoir de a vie en vol, et une IA qui monopolise beaucoup de ressources, donc t'as intérêt à prévoir pas trop lourd.

Si tu as peu de participants le PWCG permet de créer des coops si je me souviens bien.

Il faut aussi envisager des mods si tu utilises des IA, l'IA par défaut te met une balle dans la tête au premier tir à 600m (j'exagère le trait mais en jouant un peu tu comprendras sans doute ce que je veux dire).
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OBT~Voss
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Re: Enfin !

#3

Message par OBT~Voss »

Kintaro, je suis comme toi un super fan de Rise of Flight. Je l'ai même réinstallé depuis peu avec qqes mods indispensables.

J'ai aussi pris Flying Circus pour l'immersion incroyable que procure la VR ( quel pied franchement ) , même si comme toi je trouve le plane set ridicule.
On avait même fait de superbes missions avec les C6 et les IRRE en multi , et faut dire qu'une sortie de 8 Bristols escortés par autant de Sopwith Camel c'était du jamais vu , puis suite à qqes mises à jours désastreuses qui ont rendu le Fokker DR1 :

- plus rapide qu'un SPAD XIII en piqué
- quasi indestructible
- maniable avec les ailes en moins

tout le monde a déserté le multi

Honnêtement je n'y suis plus retourné peut être que ça a changé depuis

Si tu souhaite faire du offfline avec une immersion de ouf et que tu es prêt à faire un compromis sur le graphisme, je te conseille Wings Over Flander Fields ! Ce jeu est basé sur Combat Flight Sim, et a été moddé par des fans mais :

- toutes les escadrilles sont modélisées
- le planeset est Incroyable ( Morane Parasol ... ) !
- on a vraiment l'impression de faire partie d'une escadrille
- l'IA est la meilleure que j'ai vu jusqu'à maintenant pour du WW1
- chaque victoire doit faire l'objet d'une déclaration ( quel avion a été abattu / ou / quand / y a t il eu un témoin .... ) et doit être confirmée bref comme à l'époque

Là crois moi tu prendras ton pied en WW1 mais ... c'est que du offline hélas.

J'ose pas imaginer en multi le massacre que ce jeu aurait fait et il est hélas trop méconnu et mérite d'être loué. :yes:
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343KKT_Kintaro
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Re: Enfin !

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour vos réponses les gars.

Je prends bien note de ces informations, rollnloop, merci beaucoup.

Voss, je connais "Over Flanders Fields" et "Wings Over Flanders Fields" grâce à toutes les vidéos que j'ai depuis longtemps regardées sur YouTube. C'est un peu en dessous du niveau graphique de "Rise of Flight" et très en dessous du niveau graphique de "Flying Circus". De toute façon je n'installerai pas un cinquième simulateur dans mon ordi, j'ai déjà la tête partout et je commence à saturer comme c'est pas possible...

Le problème de "Rise of Flight" c'est qu'il a été laissé à l'abandon si on le compare à son rejeton "Great Battles". Ce dernier est la preuve que sur le plan graphique au moins, "Rise of Flight" aurait pu être un peu plus développé que ça au cours des dernières années.

Quels sont ces mods indispensables pour "Rise of Flight" ? Améliorent-ils les graphismes ? Sont-ils payants ? A-t-on des exemples sur YouTube ou autre plateforme vidéo ?
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NicolasGrignon
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Re: Enfin !

#5

Message par NicolasGrignon »

oui en dessous du côté graphique... mais tu ne trouveras PAS mieux en terme d'immersion dynamique en singleplayer. Je me rappelle de vols épiques avec ce simulateur, plein de vie et d'ambiance que je n'ai plus ressenti depuis le vieux Red Baron 3D... donne lui une chance... car à côté, RoF et FC font vraiment pâle figure..
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343KKT_Kintaro
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Re: Enfin !

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

NicolasGrignon a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:44 pm
car à côté, RoF et FC font vraiment pâle figure

J'en conclus que tu parles de la série des "Over Flanders Fields"... non ?

Sinon, bravo pour ton affection pour "Red baron 3D", je l'avais acheté dès sa sortie en 1997/1998... un chef-d'oeuvre ! Si la série "Flying Circus" (qui est en VR, et un certain public ne jure que pour la VR) parvenait à récupérer l'état d'esprit et l'atmosphère du bon vieux "Red Baron 3D"... l'aviation de 14-18 aurait vraiment SON simulateur pour au moins les dix années à venir !
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NicolasGrignon
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Re: Enfin !

#7

Message par NicolasGrignon »

Je milite pour un retour des sim-light... simulation (physique et comportement réalistes) mais pas au point de nuire au reste: une bonne carrière réaliste et dynamique de l'époque Microprose et Sierra... Pour moi et à mon âge (50+), mon rêve serait un nouveau remake de Red baron 3D avec les graphismes de MSFS2020 ou War Thunder... profiter ainsi de la double immersion graphique et réaliste (mais pas trop) au travers du gameplay dynamique et si motivant des jeux de 90-2000... Depuis IL2 inclus, la carrière dynamique a proprement disparu ou mal faite... et c'est vraiment dommage... Pour en revenir a RoF et FC... ils sont certes intéressants point de vue physique et multi mais pour l'expérience joueur unique... complètement insatisfaisante... OFF par contre sont des gens comme moi qui préfèrent l'ancien gameplay et leur jeu a tout misé dessus... le problème c'est que l'on est au 21ème siècle avec des jeux ultra-réalistes graphiquement comme MSFS... donc au bout d'un moment cela reste encore insatisfaisant... pour moi en tout cas...
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343KKT_Kintaro
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Re: Enfin !

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ces éclaircissement Nicolas, si je te comprends bien je pense avoir une approche semblable de la simulation.
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OBT~Voss
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Re: Enfin !

#9

Message par OBT~Voss »

J'ai re testé FC2 ce week end l'histoire de dépoussiérer mon casque VR.

J'ai commencé la mission Red Knight l'histoire de me rappeler les commandes ( dont certaines que j'ai du réassigner ) , y a pas à dire en VR ça en jète toujours autant surtout avec mon Realteus Forecefeel aux fesses :yes: mais mais ....

1) ça manque de vie je trouve. Je n'ai fait que 2 missions mais c'est du max 6 allemands contre 6 avions alliers ... On est loin des combats de WOFF avec des dizaines d'avions en combat.
2) Je trouve paradoxalement les graphismes vieillots de WOFF bcp plus réalistes , que ce soit au niveau des couleurs .... celles de BOS / FC sont trop vives je trouve.
3) La météo de WOFF est bcp plus réaliste car calquée sur celle du front à l'époque, il faisait rarement plein soleil au dessus des tranchées c'était quasi l'inverse tout le temps, moche avec plein de poussières , des nuages lourds ...
4) Le modèle de dégâts et de vol de certains avions dans FC2 me rend encore dingue. J'avais quitté FC lorsque le DR1 était quasi indestructible ( il volait sans le plan supérieur comme si cela n'avait pas d'incidence ) , ben là lors de la mission 2 de Red Knight ben j'ai vu un Camel me coller aux fesses avec une aile quasi arrachée sans que ceci semble avoir un effet sur son comportement ....

Alors je dirai qu'il faut les 2 in fine :
- FC Pour la VR et les partie multi qui je pense vont clairement reprendre sur Flugpark avec la sortie de FC2 , des nouvelles maps et des bombers ( et même si il faudra attendre un FC3 pour faire une vraie carrière avec des Nieuport 17 et Fokker E3 qui manquent
- WOFF Pour l'immersion et la sensation de vivre cette guerre dans une escadrille avec les vrais noms des as , leurs vraies skins , une IA qui déchire tout et des avions que l'on ne verrait clairement que dans un FC5 voire 6 ...

En fait il ne manque à WOFF que la VR et le multi et ce serai le jeu ultime de WW1

J'ai en mémoire les parties mémorables avec les C6 et les IRRE, ( nos escortes de bombers avec nos camels avaient de la gueule ) et si ils font encore du FlugPark de temps en temps je veux bien reprendre du service avec Schnizo , Barda & co , malgré tout ce que j'ai cité plus haut. :busted_co
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