Différents niveaux de modélisation de la map "front ouest"

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Différents niveaux de modélisation de la map "front ouest"

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Bien le bonjour. Je ne sais pas s'il est souvent question de la modélisation des villes dans "Rise of Flight", en particulier Paris, mais pour jeter un peu de lumière sur le sujet j'ai décidé de faire un "air start" à Reims et de voler vers Paris, tout en prenant quelques photos aériennes pour maintenant en faire un mini reportage photographique.

Paris est donc présent dans la map "front ouest", mais il est vraiment modélisé aux minima... ce qui est compréhensible puisqu'il ne s'agit pas d'une ville ayant été à proximité des principaux combats aériens de 14-18. Ce petit reportage m'a pris 1h 45' 54'' de vol. Il montrera que les développeurs de "Rise of Flight" ont surtout investis les ressources de la map front ouest 1918 dans les villes situées à proximité du front. Les autres villes sont réduites à des représentations schématiques sans ponts, sans gares, sans structures, sans bâtiments. J'ai survolé et photographié trois villes :

- Reims, point de départ du reportage.

- Meaux, ma ville natale mais aussi l'étendue maximale du front en 1914. Meaux est, comme Paris, aux minima de la modélisation.

- Paris, point d'arrivée, avec atterrissage sur l'empreinte (vide !) du palais du Louvre.


Reims

En altitude (je suis parti sans altimètre, mais ça doit faire dans les 4000 m), Reims est très bien modélisée pour un simu de 2009 :

Image


À basse altitude la modélisation de Reims est de toute beauté :

Image


Ça je crois que c'est la basilique Saint-Remi... très belle vue :

Image


Et, bien sûr, la cathédrale. Nous sommes en été 1918 et la cathédrale de Reims est ici intacte... Le choix a été fait par les développeurs, de toute évidence, de ne pas représenter les destructions de la guerre, peut-être pour économie de ressources :

Image


Meaux

La ville de Meaux en altitude (dans les 5000 m, peut-être un peu moins). Ça passe, non ? :

Image


Près du sol... ça ne passe plus. Sur le quartier de la cathédrale, pas de cathédrale du tout... il n'y a qu'une rue (l'axe des rues Saint-Rémy, Saint-Étienne et Général Leclerc) et des textures plus ou moins quadrangulaires pour imiter les immeubles d'habitation. Mon appartement est noyé dans cette masse de pixels ! :

Image


La grande île et le quartier du marché (pas mieux que le quartier de la cathédrale). Derrière l'aile gauche en bas, on reconnaît le canal Cornillon.

Image



Paris


Enfin, j'arrive à Paris. En altitude on reconnaît la Seine, les îles de la Cité et de Saint-Louis, et le canal de l'Ourcq en bas à droite qui rejoint le canal Saint-Denis venant du nord. En se rejoignant les deux canaux deviennent le canal Saint-Martin... à l'extrémité duquel se trouve bien sûr la place de la Bastille (non modélisée, naturellement) :

Image


Le bois de Vincennes et la Marne se jetant dans la Seine :

Image


Le Jardin des plantes. En haut à gauche on reconnaît un bout de l'île Saint-Louis :

Image


À gauche, le jardin du Luxembourg. À droite l'île de la Cité et l'île Saint-Louis :

Image


Je sais, ça paraît incroyable, mais ce gros pâté de verdure au premier plan est le champ de Mars. De l'autre côté de la Seine le Trocadéro, sorte de tache foncée couverte d'un petit bosquet. Juste après le gros pâté de verdure du champ de Mars, et avant la rive de la Seine, l'emplacement de la tour Eiffel. Un gazon complètement vide ou la grande dame d'acier est tout naturellement absente :

Image


Le bois de Boulogne :

Image


Mesdames et messieurs... le jardin des Tuileries ! :

Image


Comme le Louvre est un bâtiment énorme et que dans un Paris dépourvu d'architecture son empreinte est libre, j'ai profité pour me poser à cet emplacement. Il n'y a pas que les oeuvres d'art qui ont été dévalisées, le bâtiment lui-même a été démoli et remplacé par une verte pelouse :

Image


Voilà Reims, Meaux et Paris dans "Rise of Flight". Tous mes paramètres graphiques au maximum et une heure et 45 minutes de vol. Marrant, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Différents niveaux de modélisation de la map "front ouest"

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Genius a écrit :
jeu. août 06, 2020 7:49 am
Rien à voir avec les paramètres graphiques, ces villes ne sont pas ou mal modélisés.

C'est ce que je dis moi-même ! relis le début de mon post s'il te plaît.

Genius a écrit :
jeu. août 06, 2020 7:49 am
Pour Paris tu as un mod Tour Eiffel

Tiens, je ne le savais pas. Mais si ce mod ne fait qu'améliorer Paris je ne pense pas que ça m'intéresse. À moins qu'il soit gratuit. A-t-on au moins quelque part des captures d'écran de ce mod ?

Sinon, pour parler d'une manière plus générale, 10 ans après la sortie de "Rise of Flight", c'est toutes les maps et tous les avions ce qui devrait monter en qualité. Pas besoin d'augmenter le nombre d'appareils ou de maps, pas besoin de développer un deuxième volume de "Flying Circus"... ce que 777 devrait faire c'est améliorer les graphismes de tout ce qui est déjà existant dans "Rise of Flight" et le vendre avec une formule à modules comme cela se fait dans "Great Battles". La formule RoF, qui a consisté à vendre le simulateur appareil par appareil, instrument par instrument... cette formule est un échec.
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »