Programme 2012

Rise of Flight

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#176

Message par Fifi »

14/15 peuvent rester dans les cartons encore, mais 1916 est une année importante dans l'aviation et doit continuer d'être représentée dans ROF.
Ils ont commencé, il faut continuer de l'enrichir.
Au final, 16 17 18 serait bien représentatif pour une sim de WW1.
Juste 17 18 serait justement trop juste...mdr
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#177

Message par Taeht Dewoht »

Fifi a écrit : Juste 17 18 serait justement trop juste...mdr
Là on est d'accord aussi. D'ailleurs la période fin '16- début '17 est intéressante et commence à attirer les serveurs.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#178

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :Pour moi vaut mieux 2 années de guerre bien représenté et bien fournis que 3 ans pauvre en contenue et oui c'est mon avis.
Il manque plus grand chose pour 1917-1918 niveau chasseur.
Qu'ils ajoutent les Albatros D.III et D.V, les Nieuport 24, 24bis et 27 et, avec l'arrivée des Belges, le Hanriot HD.1.
C'est surtout pour 1917 que les avions manquent.

Mais comme je l'ai dit cela ne concerne que les chasseurs, pour les avions d'observations il en manque énormément.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#179

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :Le Strutter étant tellement demandé, et disposant d'une bonne documentation, je pense qu'il finira par se retrouver dans le jeu.
... Pour les Caudrons... faudra sans doute que les amateurs se sortent les doigts..

Moi c'est plutôt le Farman F.40 que je fantasme... c'est un "rêve" encore plus éloigné... ;)
C'est quelle année déjà le F.40 ? 1916-17 non ?
Il me semble que c'est un avion très courant à l'époque dans les unités de reconnaissance. Il à été aussi beaucoup utilisé par les Belges.
Comme cette armée va être enfin ajoutée avec la nouvelle carte ça peut devenir réalité.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#180

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :C'est quelle année déjà le F.40 ? 1916-17 non ?
Il me semble que c'est un avion très courant à l'époque dans les unités de reconnaissance. Il à été aussi beaucoup utilisé par les Belges.
Comme cette armée va être enfin ajoutée avec la nouvelle carte ça peut devenir réalité.
Oui c'était un avion courant... et puisse-tu avoir raison!!!

Mais, comme contrairement à ce que disent certains, le dev est très à l'écoute de la communauté (sur le forum officiel).... et comme personne ne parle du F.40 sur ce forum... j'ai bien peur qu'il ne fasse jamais partie des priorités.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#181

Message par murgol »

Il manque plus grand chose pour 1917-1918 niveau chasseur.
Nieuport 24bis, hanriot HD1 pour les belges, Morane parasol, sopwith snipe:notworthy
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#182

Message par chaud-cacao »

J'hésite à me la prendre cette carte.
J'aimerai avoir la confirmation qu'elle va sortir avec les deux hydravions.
Tu penses que le projet à des chances d'aboutir Rama ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#183

Message par phoenix »

Je crois que tu lui demandes de lire dans une boule de crystal sur ce coup. Mais si jamais il en a une et qu'elle marche, je veux bien les numéros de l'euromillion, et aprés je te finance RoF. :exit:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#184

Message par murgol »

Tu penses que le projet à des chances d'aboutir Rama ?
C'est pas grave sinon y a toujours Clodo:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#185

Message par Pollux »

En même temps, plus on sera nombreux à la precommander, plus on aura de chance de voir le projet aboutir un jour !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#186

Message par J.j. »

Ben pour moi ça attendra peut être que la dernière précommande soit honorée ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#187

Message par gris »

ouai pareil pour moi car ça commence sérieusement a faire long la ...
py y'en a marre maintenant de raquer pour qu'il développe
est ce que quand je vais chez le boulanger je lâche 50 cents pour qu'il fasse ma baguette
2 mois après ?

peut être au lieu de demander de l'argent , en prendre sur sa paye
qui ne doit certainement pas être comme la mienne au vu de ses prises de pèches ...
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#188

Message par Canard64 »

Je suis, ou plutôt j'étais commerçant, et je suis ébahi par cette situation.

J'ai pré-commandé l'Halberstadt, sans savoir la date de livraison. Il s'avère que les délais sont longs, très longs... :busted_re

Maintenant, sans aucune info de délais, je ne suis pas prêt de repasser une précommande.
Pour moi, c'est du jamais vu en matière commerciale.

Quand je n'ai pas un produit en stock, et si je n'ai aucune idée des délais de livraison, j'attends avant de "ponctionner" le client.
Je ne demande un acompte, j'ai bien dit un ACOMPTE et pas la somme globale, que quand je suis sûr de mes délais et que je les ai communiqués pour accord au client.
Cela me paraît être une pratique commerciale beaucoup plus saine.

Donc, en résumé, je ne pré-commanderais dorénavant que quand les délais de livraison seront annoncés, c'est le respect minimum à avoir envers ses clients. :yes:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

#189

Message par bane »

Eh les gars, il faudra admettre définitivement que on va passer à la caisse de plus en plus, c'est le "modéle adopté" :yes: Tu veux, tu payes !

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#190

Message par chaud-cacao »

Canard64 a écrit : Donc, en résumé, je ne pré-commanderais dorénavant que quand les délais de livraison seront annoncés, c'est le respect minimum à avoir envers ses clients. :yes:
Le problème c'est que les délais de "livraison" ne sont jamais connu à l'avance. On sait juste l'ordre d'ajout des avions. Après les délais sont généralement de deux mois. Des fois c'est plus court, des fois c'est plus long. Généralement quand un post est créé avec des screens de l'avion c'est que la sortie est imminente.
Sauf cette fois...
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#191

Message par Canard64 »

chaud-cacao a écrit :Le problème c'est que les délais de "livraison" ne sont jamais connu à l'avance. On sait juste l'ordre d'ajout des avions. Après les délais sont généralement de deux mois. Des fois c'est plus court, des fois c'est plus long. Généralement quand un post est créé avec des screens de l'avion c'est que la sortie est imminente.
Sauf cette fois...
Précisément !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#192

Message par boxerdog »

Il faut surtout se mettre à l'esprit que c'est un pari sur l'avenir et non un simple paiement pour une marchandise. Alors comme tous paris il y a un risque, personnellement et jusqu'à maintenant j'ai toujours gagné car ce que j'ai acheté je l'ai reçu.

Bon maintenant si c'est long c'est peut-être parce qu'ils ont un problème quelque part (ça arrive) ou aussi que le contenue est plus conséquent qu'à l'habitude.
Je sais pas, je suis loin d'être dans le secret des dieux mais je pense (pari?) qu'il va bien sortir dans la semaine qui arrive.

Après cette histoire de pré-commande chacun fait ce qu'il lui plait (comme dit la chanson).
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#193

Message par murgol »

quand je vais chez le boulanger je lâche 50 cents pour qu'il fasse ma baguette,2 mois après ?
La différence, est que des boulangeries y en a, à tous les coins de rue, alors que des Simu du niveau de ROF...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#194

Message par MadMaxTheDuck »

Il est clair que payer la totalité pour des ajouts que l'on a pas encore et sans date précise est clairement une première à ma connaissance dans le monde de la simulation aérienne!!

Cependant au vue de la qualité du simulateur à l'heure actuelle et au vue du chemin parcouru, je suis prêt à prendre ce risque ("risque qui reste au vue de la somme demandé quand même assez minimime à mon avis").

Déjà honnêtement je ne pensais pas que ce simulateur pourrait atteindre ce niveau de qualité et de contenu il y a 2 ans en arrière. :Jumpy:

Il faut reconnaître que c'est à l'heure actuelle le meilleur simulateur existant sur le marché !!! Je vous invite à lancer Clodo pour vous en convaincre !!!:notworthy
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#195

Message par Nix »

Fervent et inconditionnel admirateur de Rof je ne peux cacher mon amertume d'apprendre un tel programme quand tellement d'aspects de la guerre "normale" (non-hydravions) n'ont pas encore été développés pourtant tres importants. Le début de la guerre, les premiers affrontements, les moranes, hanriot dupont, les nieuports manquants? Pas pour 2012 je suppose. :sad:

Cette zone d'affrontement est pourtant couverte de façon beaucoup plus importante par la seconde guerre mondiale et la bataille d'angleterre, puis les avions américains basés làbas en 1943 1944, je ne vois pas l'interet de vouloir développer une partie presque anecdotique de la première guerre mondiale. :king:


C'est la première fois que je dis quelquechose de négatif sir Rof mais sincerement tellement d'aspect non-approffondis et qu'ils annoncent passer une année à developper les affrontements de la manche de la premiere guerre mondiale pour moi ça tient à la limite du troll :crying:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#196

Message par Poliakov »

Nix a écrit :Fervent et inconditionnel admirateur de Rof je ne peux cacher mon amertume d'apprendre un tel programme quand tellement d'aspects de la guerre "normale" (non-hydravions) n'ont pas encore été développés pourtant tres importants. Le début de la guerre, les premiers affrontements, les moranes, hanriot dupont, les nieuports manquants? Pas pour 2012 je suppose. :sad:

Cette zone d'affrontement est pourtant couverte de façon beaucoup plus importante par la seconde guerre mondiale et la bataille d'angleterre, puis les avions américains basés làbas en 1943 1944, je ne vois pas l'interet de vouloir développer une partie presque anecdotique de la première guerre mondiale. :king:
Anecdotique, là je suis pas d'accord du tout. De très grand affrontements aériens ont eu lieu dans le nord en Belgique et au dessus de la manche. En vue de l'époque couverte par ROF, la map Channel à toute sont importance :sweatdrop
Donc même si on oublie l’aspect Hydravion, cette map fait partie des incontournable si on veut couvrir les combats aériens de la Grande Guerre sur le front Ouest.

C'est peu objectif comme critique.

Après sa dépend des gens, moi je préfère largement voire des combats au dessus de la manche, Belgique, Angleterre que combattre en 1914/15.
Sa veut pas dire que j'aimerais pas des coucous des années 1914/15 mais que je préfère de loin les nouvelles perspective offerte par cette map.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#197

Message par gris »

je suis d'accord en effet pour la map , si elle arrive tant mieux , mais on en veut plus , l'ialie etc etc
des avions a morts , des biffins qui nous font des bras d'honneur quand on survole les tranchée
des hordes teutonne hurlant montant a l’assaut des lignes françaises , pendant qu'on les mitraille au sol ...

on est aussi tous d'accord pour dire que rof , est ce qui se fait de mieux .
mais force est de constater que depuis qq mois ça s’essouffle avec le temps
les patch de moins en moins de contenu ...
des avions de moins en moins rapidement ...
des trucs a la con pour prendre de l'oseille ...
des avions qui tardent a arriver
moi j'ai tout acheter en préco pourtant je suis loin d'avoir une paye de haut grade ..
quand on a de l’artiche c'est facile de la lâcher ...

pour la map et tout ca
on attendra la sortie déjà, je me suis fais enfioté lol par l'histoire de clodo..
ça va quoi ...

pourtant même si je critique et que je suis de mauvaise fois :yes:
a chaque fois que je décolle en compagnie de mes 2 ou 3 compagnons d'armes
depuis plus de 2 ans , je dit tout haut dans la radio " putain quand même
c'est booô " et je continue a kiffer mes poils a chaque sortie en groupe
et hors mes wg je ne joue qu'a rof.
et j'essaie de poster des aar a gauche a droite sur des sites de wargammers
quelquefois qu'il aurais envie de franchir le pas
et je vante rof , parce qu’il est magnifique



et on est déjà presque en mars pratiquement 25 % de 2012 est déjà écoulée :exit:
pour moi qui suit noir comme le chaos habille de noir
l’année est pratiquement finie lol
défaitiste et pessimiste , non juste un peu anxieux a l'instar d'obelix qui lui
se sent un peu "enveloppé "

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#198

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Tu penses que le projet à des chances d'aboutir Rama ?
Le projet a de très sérieuses chances d'aboutir.... sauf si Jason perd la foi et vire toute l'équipe...
Pour info, j'y travaille une bonne partie de mes nuits sur la carte Trans-Manche... et pour le moment, ça avance bien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

#199

Message par bane »

sans dévoiler la carte etc....ça m’intéresse de voir comment tu bosses sur un sujet comme ça..tu peut nous montrer où commenter un peu ?

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#200

Message par Rama »

Canard64 a écrit : Maintenant, sans aucune info de délais, je ne suis pas prêt de repasser une précommande.
Ok, donc tu ne passera plus de précommandes.

Il est souvent impossible d'annoncer des délais. Pour ce genre de développement, dans lequel il se passe des tas de choses nouvelles, auxquelles l'équipe de dev n'a jamais été confronté avant, il est impossible prévoir l'imprévisible et l'inconnu, et donc les délais qui en découleront.
De plus, l'annonce de délais, même approximatifs, amène la certitudes de tempêtes sur les forums en cas de délais non tenus..... annoncer des délais, ce n'est pas que stupide... c'est quasi-suicidaire.
Pour moi, c'est du jamais vu en matière commerciale.

Effectivement....Et c'est là, ou normalement tu te rend compte que RoF n'est pas un "commerce" au sens standard du mot...
C'est un développement fait par des gents passions qui essaient de (mal) en vivre, soutenus par des bénévoles qui partagent la même passion.

Ce que je dis est juste pour information
...rien ne t'oblige à comprendre cette "bizarrerie", ni à l'accepter... et rien ne t'oblige non plus à précommander.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »