SVP soutenez ROF en 2012

Rise of Flight

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#26

Message par Nix »

jeanba a écrit :Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Cela démontre encore une fois que celui qui découvrira la "cuirasse anti-troll" sera l'homme le plus riche du monde.

haha excellent!

Pour ma part evidemment je suis pour le soutien inconditionel de ROF. Cependant son message généralisant je le trouve moyen, en plus lors de mes derniers achats, par rapport au numero de la transaction j'ai remarqué que les ventes étaient beaucoup plus nombreuses qu'avant, quand on écoute ses messages on a l'impression que c'est de pire en pire alors que ça devrait etre de mieux en mieux. Peut-être que les quantités d'argent impliquées sont plus faibles...
Rama a écrit :Quoi qu'il soit, s'il n'avait pas allongé les pépètes pour reprendre le bestiau, RoF n'existerait plus aujourd'hui.
S'il y avait plus de gens "bêtes" ou "vénaux" de cet acabit... peut-être que la simu de combat aérien ne serait pas dans le marasme ou elle se trouve aujourd'hui.

C'est pas faux!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#27

Message par lecep »

J'ai oublié de preciser que je supporte ROF a 100%, bien entendu
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#28

Message par Nonolem »

boxerdog a écrit : Je vais reprendre l'éternel histoire du mec qui s'achète des clopes et bien moi j'ai (malheureusement) fumée pendant plus de vingt ans et ça ne m'a pas dérangé de dépenser au moins 9 euros par semaine tout ce temps pour ça. Alors payer pour des trucs comme des écharpes ou autres une fois tous les 36 du mois, ça ne me dérange pas.
C'est exactement comme ça que je vois les choses, sauf que je n'ai toujours pas réussi à arrêter de fumer (donne moi ton truc)!lol

Je suis loin d'être un gros fumeur, ça ne m'empêche pas de monter régulièrement le col de Porte (ou autres) à biclou quand le climat le permet, mais c'est pas une excuse, c'est pas bon pour la santé et ça coute vraiment la peau du dos! Bien, bien , bien plus cher que RoF!

Bon, mauvaise com de toute évidence... Ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur SimHQ, apparemment, ça à l'air sanglant!

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#29

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :Ah bon? ou ça?


Bah non... ce n'est pas ce qui est dit, ni même ce qui est suggéré.

La réaction de Jason est une réaction "à chaud" qui répond à des discussions sur des forums anglophone. C'est pas de la bonne comm... on sera d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas non plus une tentative de culpabilisation des joueurs.
Un peu quand même non ?
Son but est de nous dire que nous seul pouvons changer la situation.
Du coup le client lambda à qui il manque un avion ou deux va culpabiliser et va donc acheter ce qui lui manque.

Ce qui m'énerve dans ces message c'est que Jason ne parle plus que de ça. Achetez, achetez et achetez encore. Plus rien sur le jeu en lui-même.
On est censé acheter ce qu'on veut non ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Ce qui m'énerve dans ces message
A mon avis, ce qui t'énerve dans ces messages, c'est ce que tu y vois (que tu interprète), pas ce qui est dit.

Personne ne te forcera à acheter quoi que ce soit... alors tu peux oublier ce que disent (ou que tu crois que te disent) ces messages, pour jouer l'esprit tranquille.

Les messages sur les forums, comme je l'ai déjà dit, c'est juste de la philosophie. Il n'y a pas de quoi s'énerver.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#31

Message par Nonolem »

Il est vrai que, la stratégie commerciale (récente) de RoF, c'est la base gratuite + ce qu'on veut payant, en misant sur le fait que ce qui est gratuit doit donner envie pour acheter des trucs à plein de gens...

Si des aigris viennent les pourrir pour un oui ou pour un non sur des forums publiques, ou, pire, sur des forums de passionnés, ça doit mettre un peu, comment dire, les glandes... D'autant que la base du jeu est gratuite et que personne ni quoi que ce soit n'oblige à aucun achat.

J'ai lu beaucoup de chose négative sur RoF à gauche à droite, sur des sites de jeux vidéos, des sites généralistes, des critiques très injustifiées à mon avis, même si bien sûr rien n'est jamais parfait.

Il me semble que ce simu a eu très mauvaise presse depuis le début (ce qui explique très probablement son "faux départ" en grande partie), sur bien des blogs/avis de jeux vidéos, etc. Le modèle commerciale a depuis l'origine été très critiqué, pour ne pas dire massivement rejeté.

Les passionnés l'ont bien sûr (de façon mérité) encensé, mais bien des commentateurs lui ont reproché depuis 3 ans :
_ Son modèle économique.
_ Le "On Line" (nécessité de connexion, le fait que bien des.... gens n'aient pas encore compris que si l'on ne décoche pas le téléchargement des skins online, si on a pas un système 64 bits est 6 à 7 giga de ram, ça va planter.... sinon c'est stable...).

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#32

Message par Fifi »

Je vois ça de ma fenêtre évidemment, mais le seul vrai moyen pour obtenir des fonds réguliers qui leur assurerait une bonne survie, serait de sortir plus d'avions et plus rapidement...
Un par mois serait l'idéal :king:

Tout ce qui est interface et carrière est maintenant d’aplomb. La base est bonne, mis à part quelques ajustements. Faudrait concentrer tous les efforts des devs essentiellement sur la "fabrication" d'avions...
Problème certainement: ils ne sont pas tous capable de modiliser des zings? :wacko:
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par bandini »

Nonolem a écrit : _ Le "On Line" (nécessité de connexion, le fait que bien des.... gens n'aient pas encore compris que si l'on ne décoche pas le téléchargement des skins online, si on a pas un système 64 bits est 6 à 7 giga de ram, ça va planter.... sinon c'est stable...).
Ben non, désolé, je comprends pas pourquoi alors que le jeu tourne parfaitement bien,
il faudrait avoir une machine de course pour faire tourner le code multi.

Moi betement j'avais compris qu'ils y touchaient plus, que le code est trop sensible au moindre pet de travers. En fait c'est de ma faute, je dois m'acheter plus de mémoire...
Et puis faire ma prière à saint Freebox, jeter trois grain de sel sur mon Track-Ir. Et si je suis gentil, je serai pas éjecté. Bon peut etre que ce sera mon camarade d'escadron alors, mais il doit faire partie des gens qui n'ont pas compris lui aussi.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#34

Message par Taeht Dewoht »

Rama a écrit :J'ai donc pu faire le constat que dans les discussions forum, la comm sur un produit est bien plus importante que le produit lui-même.


Il n'y a pas que dans ce domaine... en politique c'est pareil: 1° règle qu'on parle de vous (le fond importe peu), l'idée débile est qu'on croit qu'il faut qu'on vous voit politiquement sinon vous êtes mort...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#35

Message par Corsaire31 »

Nonolem a écrit :Le "On Line" (nécessité de connexion, le fait que bien des.... gens n'aient pas encore compris que si l'on ne décoche pas le téléchargement des skins online, si on a pas un système 64 bits est 6 à 7 giga de ram, ça va planter.... sinon c'est stable...).
J'ai un Core Duo E8500 qui date de 3 ans, XP SP3 32 bits, 3 Gb de RAM ( toutes les skins historiques et celles de mon groupe ) un modem ADSL (pas de box) et je vole en multi un paquet d'heures par semaine, y compris des missions FEOW de plus de deux heures et çà fait des mois que je n'ai jamais eu un pb de connexion. Les seuls que j'ai eus au début étaient dus à France Telecom et un pb de connexion de ma ligne au central.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#36

Message par Bucheron »

Pour la connexion je ne saurai dire car je joue qu'en solo, le mode offline a été instauré alors qu'avant la connexion effective à Internet était obligatoire.

Le soucis si le jeu est amené à disparaitre est que le mode carrière et lui seul ne sera plus dispo, en plus des avions et accessoires utiles ou non, puis les mises à jour.

Pour les ralentissements dans le jeu, ceci vient sûrement d'une mauvaise optimisation, j'ai déjà créer des maps sur d'autres jeux et si le système de barrières invisibles n'était pas présent ou peu, le framerate se ressentait de suite.

Je trouve dommage si il devait disparaitre :crying:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#37

Message par chaud-cacao »

Au fait, est-ce que les gens qui ont pré commandé l'Halberstadt seront remboursés si le développement du jeu s'arrête avant la sortie du prochain patch ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#38

Message par Taeht Dewoht »

Bucheron a écrit :P

Je trouve dommage si il devait disparaitre :crying:
Espérons qu'on n'en soit pas encore là.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#39

Message par actionjoe »

Au fait, est-ce que les gens qui ont pré commandé l'Halberstadt seront remboursés si le développement du jeu s'arrête avant la sortie du prochain patch ?
Soyons positifs! :)
The CL.II is being worked on. It's taking a bit longer than usual due to a new team building it. We'll announce the next plane soon once we finalize our plans.

Jason
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#40

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Au fait, est-ce que les gens qui ont pré commandé l'Halberstadt seront remboursés si le développement du jeu s'arrête avant la sortie du prochain patch ?
Le développement continue, il ne s’arrêtera pas à court terme.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#41

Message par Corsaire31 »

Bucheron a écrit :Le soucis si le jeu est amené à disparaitre est que le mode carrière et lui seul ne sera plus dispo, en plus des avions et accessoires utiles ou non, puis les mises à jour.
Il restera toujours le offline et le Campaign Generator de Pat Wilson...:yes: Même si on n'avait que les avions qui existent aujourd'hui, il y a de quoi s'occuper !

En fait je pense que c'est juste Jason qui nous fait du Jason, il n'y a pas si longtemps il expliquait que si 70% des joueurs mettaient quelques dollars dans le bastringue ils étaient couverts pour 2012...

Maintenant quand on voit les râleurs professionnels sur le forum je comprend qu'il puisse avoir les boules de temps en temps. Personnellement çà fait longtemps que j'aurais envoyé ch... les jamais contents et que je serais passé à autre chose. J'admire quotidiennement la patience de l'équipe de développement !
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#42

Message par gris »

ouai mais tout ça ça sent pas très bon ...
dommage tout de même ..
on prend tellement de plaisir .. en coop ...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#43

Message par Wild_Monkey »

3 pages de forum où tout le monde s'enflamme après un post coup de sang de Jason : :sleep:

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#44

Message par Fifi »

Bucheron a écrit : Le soucis si le jeu est amené à disparaitre est que le mode carrière et lui seul ne sera plus dispo, en plus des avions et accessoires utiles ou non, puis les mises à jour.
Si il sera dispo.
Jason a deja dit il y a longtemps, que si ils jettent l'eponge, ils feront tout pour que le mode carriere soit completement dispo offline.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par rollnloop »

Wild_Monkey a écrit :3 pages de forum où tout le monde s'enflamme après un post coup de sang de Jason : :sleep:
Repasse dans 10 :jerry:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#46

Message par murgol »

ouai mais tout ça ça sent pas très bon ...
dommage tout de même ..
arrêtons les spéculations, ça devient ridicule...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#47

Message par gris »

ici forom de liberté , donc tes réflexions tu te les garde pour toi ...
chacun est libre de spéculer sur un jeu dont nombre d'entre nous on lâcher
de l'argent pour y jouer et contribuer a faire manger les créateurs ...
pour moi ,et j'en parle de l'oseille car ça me touche directement
étant donne que pour l'instant mon "allocation" ne dépasse pas les 3 chiffres ....
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#48

Message par Canard64 »

Eh bien, je suis nouveau sur ce forum, et pauvre comme Job moi aussi (commerçant il y a encore un mois, à la recherche d'un emploi aujourd'hui), mais je trouve qu'il faut rester un peu plus décontracté et garder son aggressivité pour les dogfights, non ?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#49

Message par murgol »

ici forom de liberté , donc tes réflexions tu te les garde pour toi ...
Ba non, c'est la liberté...:exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#50

Message par Pollux »

N'oublions pas nos bonnes résolutions pour 2012 :innocent:

Bon revenons à ce qui nous intéressent tous... " l'avenir de ROF "

Une réponse de Jason sur le forum officiel concernant les l'avancement des travaux del'Halberstadt CLII
&quot a écrit :The CL.II is being worked on. It's taking a bit longer than usual due to a new team building it. We'll announce the next plane soon once we finalize our plans.

Jason
En gros on apprend qu'une nouvelle équipe est chargé de la modélisation 3D
&quot a écrit :
&quot a écrit :A new team, I wonder what that frees up the existing team to work on…… scratches chin ;)
Doesn't free up anything. Someone flamed out. Not many in this industry can keep up with our hectic pace and quality controls.

Jason
Malheureusement, cette nouvelle équipe ne vient pas en complément de l'ancien mais en remplacement de celle-ci ... :crying:

PS: Avec mon traducteur Google, je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un seul membre ou d'une partie de l'équipe ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »