Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#126

Message par Poliakov »

secu54 a écrit :Je concède que le N11 à vraiment été amélioré (hors sujet désolé). Mais là on ouvre une autre porte celle de la jouabilité/veracité historique.
Le N11 original etait superieur au EIII et inferieur au DII, rares etaient les allemands voulant l'afronter en fokker et de mème les français voulant combatre des albatross.
Maintenant il est compatible avec le DII et permet des afrontements plus equilibrés, par contre les pauvres EIII n'ont plus aucune chances.
L'histoire de l'aviation est faite de progrés par étapes chacun ayant temporairement la superiorité. Vouloir la reproduire à tout prix implique qu'un camp soit toujours en inferiorité qualitatitive ou numérique.
Exactement, et c'est la que sa me fait peur, c'est que les devs oublient cette historicité pour un meilleur équilibre sur les serveurs de dogs :crying:

Quand le DII est arrivé au front, les Allemands on prit la supériorité totale du ciel, l'entente a due attendre le Spad et le N17 pour pouvoir la contester à nouveaux, supériorité qui vont perdre encore une fois à l'arrivé du DIIIa. L'entente ne reprendra la supériorité que à la fin de l'été 1917 et la jusqu'à l'arrivée des Fokker.
Bref dans la réalité jamais d'équilibrage parfait, bien que à partir de Mai/Juin 1918 on a tout de même un certain équilibre, surement la période la plus équilibré de la guerre, mais pour le reste ......
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#127

Message par actionjoe »

avant le N17 était inutilisable en combat (à part pour servir de cible), maintenant si.
Non, il était valable, mais qu' en boom&zoom...Il n'avait que son taux de montée pour lui. Ce qui la foutait mal pour un appareil dont les qualificatifs les plus récurrents sont "maniable" et "agile". A l'époque, les Allemands furent si impressionnés par ses performances qu'ils tentèrent d'en faire une copie. Franchement, dans ROF, qu'avait d'impressionnant l'ancienne version en comparaison de ses adversaires allemands?
Quand le DII est arrivé au front, les Allemands on prit la supériorité totale du ciel, l'entente a due attendre le Spad et le N17 pour pouvoir la contesté à nouveaux, supériorité qui vont perdre encore une fois à l'arrivé du DIIIa.
Mais est-ce uniquement du au matériel? Comme dit au dessus, les tactiques jouent beaucoup, or elles sont quasi absentes des serveurs de dogs("sérieux" ou pas).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#128

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Non, il était valable, mais qu' en boom&zoom...Il n'avait que son taux de montée pour lui. Ce qui la foutait mal pour un appareil dont les qualificatifs les plus récurrents sont "maniable" et "agile". A l'époque, les Allemands furent si impressionnés par ses performances qu'ils tentèrent d'en faire une copie. Franchement, dans ROF, qu'avait d'impressionnant l'ancienne version en comparaison de ses adversaires allemands?
Oui le "Siemens-Schuckert D.I" copie abandonné à l'arrivé du DIIIa fin 1916 ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#129

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Se mettre à 7 ou 8 sur 1 avion, c'est peut être pas la meilleure idée ! Ils devaient se gêner plus qu'autre chose.
En dehors des serveurs pan pan, les pilotes et les tactiques de groupe jouent aussi un rôle. On a fait un entrainement il n'y a pas longtemps en Albatros contre un autre squad en Nieuports et ils se sont fait massacrer à plusieurs reprises.
Bien sûr que tournicoter à 4 sur le même zinc c'est n'importe quoi: la meilleure façon de percuter (j'ai dû lâcher un N17 et un triplane sur syndicate à cause de cela : cela tournicotait à tout va, le meilleur moyen de se faire tuer par accident ou par un tir venant du malin qui se place une seconde derrière).
Le problème est que tout seul, contre le N17, tu te fais bouffer ...

C'est vrai en coop ou quand on a des poteaux avec soi mais quand on est seul, sur les serveurs dog, c'est pas évident !
De plus, c'est un bon entraînement de se mesurer à du one vs one...
Faut juste que l'avion d'en face ne soit pas capable de faire n'importe quoi parce qu'il est survitaminé (voir post précédent ou celui de Verner).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#130

Message par Taeht Dewoht »

Colosky a écrit :.l
C'est vrai, je suis passé sur votre serveur et j'ai perdu mes trois engagements contre les joueurs qui y était (vs Pup et N17...). De très belles et longues bagarres d'ailleurs.

Sur syndicate, j'ai croqué sans problème les mêmes avions qui n'étaient pas piloté pas des as. Question de chance.
Mais réellement, voir régulièrement un N17 tourner pendant 2-3 minutes avec deux DrI (ou mix albatros, pfalz) qui tentent de l'allumer et se même N17 pouvoir reprendre de l'énergie sans problème ...C'est ça qui me paraît illogique. Sans compter qu'en albatros tu perds tes ailes plus vite (deux invesements de virages et c'est fini).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#131

Message par Corsaire31 »

Personnellement je n'ai jamais bien compris où était le plaisir de tourner en rond à 50 m du sol... lol
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#132

Message par murgol »

Donc pour moi , pas si balaise que ça quand il est employé de manière «*normale*» c'est à dire par un pilote voulant rentrer en vie et essayant de gérer son combat. Voilà c'est ce que je pense.
+100
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#133

Message par Nix »

Le dernier patch a entrainé de lourdes modifications dans les dégats dus au piqué. En fait il a été rendu beaucoup plus réaliste qu'avant pour le nieuport par exemple.

Avant le patch les ailerons s'arrachaient, d'un coup. L'aile inferieure du nieuport restait intacte, incassable. :yes:

Maintenant quand on dépasse la limite de vitesse l'aile prend des dégâts. Si le piqué est léger les dégats s'empirent lentement. Si le piqué est prononcé les dégâts s'empirent rapidement, jusqu'au point ou l'aile inferieure se casse.

Donc pour moi il n'y a aucun doute sur l'amelioration dans le sens du réalisme, du dernier patch. La réputation de fragilité de l'aile inferieure du nieuport est enfin respectée. :notworthy

Cependant c'est vrai qu'il ya eu des dommages collatéraux, puisque le bristol se trouve maintenant incassable en piqué comme vu ici: http://www.youtube.com/watch?v=0wKinCO_v6Q.

Deplus sur le forum de discussion des MdV, niveau rotatif en multijoueur les gens se plaignent lourdement du Camel et du DR1 qui auraient une vitesse abusive, et du pup et sa vitesse de montée. Il y a aussi le N28 qui a besoin d'une bonne grosse révision.

Mais Je n'ai pas vu grand monde se plaindre du N17 au contraire.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#134

Message par Fifi »

Nix a écrit :Mais Je n'ai pas vu grand monde se plaindre du N17 au contraire.
Les seuls à s'en plaindre sont ceux qui volent en face! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#135

Message par Corsaire31 »

De toute façon sur le forum RoF y'a plein de gens qui se plaignent d'un tas de trucs... lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#136

Message par Pollux »

Une idée du prochain appareil revue ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#137

Message par Poliakov »

Je vois pas en quoi le N28 a besoin d'être revue :huh:
Je l'ai piloté et combattue et il est loin d'être fragile bien au contraire et ses perf sont pas mal, bien au dessus du DVa, ou du Pfalz DIIIa voir même au dessus du D7 niveau moteur.
Bref sa correspond aux écrits qui le mettent au-dessus du DVa mais en dessous du D7.

Mais bon du côtés entente il y a déjà les avions les plus performant et vous en voulez encore plus, au bout d'un moment faut arrêter ...

Edit: En fait vous voulez absolument que du côtés entente il y ai que des avions supérieurs à ceux de l'axe??? Le défit sa vous parle ou .....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#138

Message par Nix »

pollux18 a écrit :Une idée du prochain appareil revue ?


En gros ils s'attaquent au plus vieux qui n'ont pas encore été mise à jour par rapport aux engins récents à savoir tous les premier appareils qui sont apparus.

Cependant vu les lourdes plaintes de la communauté sur les performances relatives de certains appareils à savoir

-Fokker DVII
-N28
-Albatros (famille)
-Camel et DR1

Tu peux etre sur que ce sera un de ceux-là lol
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#139

Message par actionjoe »

et vous en voulez encore plus, au bout d'un moment faut arrêter ...
Et encore, le Snipe n'est pas encore sorti! ;)

Sinon, wai le N28, qu'y a-t-il à revoir? Je le trouve tout à fait potable utilisé en Boom&Zoom. A part ptet ajouté un plus de fragilité aux plans inférieurs(à moins que ce soit les supérieurs, je sais plus), justement, je l'ai un peu pratiqué le zoziau, et j'ai pas le souvenir de l'avoir brisé une seule fois. Mais là on est ptet plus sur le bon sujet pour en parler ->Nieuport 28.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#140

Message par phoenix »

Poliakov a écrit : Edit: En fait vous voulez absolument que du côtés entente il y ai que des avions supérieurs à ceux de l'axe??? Le défit sa vous parle ou .....
Heu pousse pas trop, la majorité des personnes ici, prenait un N17/N11 avec la fragilité qui allait avec avant le patch, que ce soit lors de nos coop, ou sur HQ, et syndicate. Combien, n'ont pas fini, ou même commencé un combat, parce qu'en faisant un virage, ou un léger piquet, il arrachait un ou des ailerons. Donc dire que les gens veulent des avions supérieures, c'est bien mal connaitre les pilotes que tu as en face de toi.

Merci de revenir sur le sujet du post qui est le N17.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#141

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Et encore, le Snipe n'est pas encore sorti! ;)

Sinon, wai le N28, qu'y a-t-il à revoir? Je le trouve tout à fait potable utilisé en Boom&Zoom. A part ptet ajouté un plus de fragilité aux plans inférieurs(à moins que ce soit les supérieurs, je sais plus), justement, je l'ai un peu pratiqué le zoziau, et j'ai pas le souvenir de l'avoir brisé une seule fois. Mais là on est ptet plus sur le bon sujet pour en parler ->Nieuport 28.
Oui mais le Snipe a vue quoi, un mois de conflit, pas beaucoup plus.
Encore moins que le DVIII.
Limite pourquoi pas le Junker DI pour les Allemands lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#142

Message par J.j. »

Poliakov a écrit :Oui mais le Snipe a vue quoi, un mois de conflit, pas beaucoup plus.
Encore moins que le DVIII.
Limite pourquoi pas le Junker DI pour les Allemands lol
Enfin, le Snipe a été utilisé opérationnellement par plusieurs squadrons, et a remporté plusieurs victoires...
Une seule est attribuée avec certitude au DVIII, et aucune Jasta n'en a été équipée totalement...

Mais on est d'accord, l'un comme l'autre n'apporteront pas grand chose à ROF...

Et puisqu'il faut revenir au N17, le prochain avion ça serait bien que ce soit... Un Nieuport 24bis :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#143

Message par Poliakov »

J.j. a écrit :Enfin, le Snipe a été utilisé opérationnellement par plusieurs squadrons, et a remporté plusieurs victoires...
Une seule est attribuée avec certitude au DVIII, et aucune Jasta n'en a été équipée totalement...

Mais on est d'accord, l'un comme l'autre n'apporteront pas grand chose à ROF...

Et puisqu'il faut revenir au N17, le prochain avion ça serait bien que ce soit... Un Nieuport 24bis :Jumpy:
Faut pas rêver pour le Nieuport 24bis comme faut pas rêver pour l'Albatros DIIIa :sad:
Pour ma part je rêve du Siemens DIII ou un Roland pour le côté Allemand qui lui apporterai bien plus que le snipe. Ou d'autre Bi-place qui manque encore cruellement au jeu.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#144

Message par phoenix »

Bon, je vous l'écris en quoi pour que vous reveniez au sujet. Si vous voulez faire un post sur vos désiterata, faites le, mais pas dans celui ci dédié au N17.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#145

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le N17 avait besoin d'être amélioré mais ATTENTION à sur-amélioration, pour moi le N17 est devenue trop solide comparé à l'"idée" que j'en ai et de se que j'en est lut. Le Nieuport à la réputation d'être fragile, maintenant faut vraiment le vouloir pour le briser et on cherche du coup d'ou vient cette réputation.
D'accord avant il était trop mais maintenant pas suffisamment je trouve.
Résultat d'un piqué un peu trop prononcé lors d'une coop à la 352... o_O

Image

faut dire que j'avais du monde au fesse :sweatdrop

Image

Le plus gros soucis actuellement vient du faites que mon MFF2 ne retranscrit plus assez précisément le moment ou les premières vibration apparaissent. A l'écran je vois bien mon manche commencer à vibrer, mais quand elle sont transmit à mon retour de force c'est déjà trop tard... :crying:

Après un petit teste rapide en piqué, on voit bien apparaître les premiers dégâts d'abord sur les plans inférieur comme indiqué dans la réalité.

Image

C'est quand même un progrès dans le sens de la réalité historique.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#146

Message par Nix »

Ah Pollux! tu as parfaitement illustré mon argument. :yes:
Avant le patch les ailerons s'arrachaient, d'un coup. L'aile inferieure du nieuport restait intacte, incassable. :yes:

Maintenant quand on dépasse la limite de vitesse l'aile prend des dégâts. Si le piqué est léger les dégats s'empirent lentement. Si le piqué est prononcé les dégâts s'empirent rapidement, jusqu'au point ou l'aile inferieure se casse.

Donc pour moi il n'y a aucun doute sur l'amelioration dans le sens du réalisme, du dernier patch. La réputation de fragilité de l'aile inferieure du nieuport est enfin respectée. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#147

Message par Bucheron »

- Le chargeur de balles placé sur la gauche du Nieuport 17 tourne.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#148

Message par Arsenal53 »

Question pour les experts:detective:
j'ai beaucoup de mal avec le nouveau modèle de vol du N17 particulièrement au dessus des 2500-3000 environ. l'effet gyroscopique du moteur me gène beaucoup plus qu'avec un camel ou un Dr1 par exemple. En virage serré par la gauche je n'arrive pas à faire plus de 2 tour après ça par tout droit en montant sur la tranche. En virage par la droite, je plonge je plonge... malgré le contre au manche si bien que je me retrouve bien souvent plus bas que mon adversaire qui du coup me travaille en B&Z. Quand aux renversements sauf coté droit autant oublier. Bizarrement ou peut-être pas vous allez me dire je suis beaucoup plus à l'aise au ras du sol. Et plus mon réservoir est vide, plus je suis à la peine...:sad:

Ou est mon erreur? quels sont les atouts à utiliser sur le Nieuport? :flowers:Si les experts veulent bien partager un peu de leur science avec une cible volante...:notworthy merci d'avance:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#149

Message par Henri »

Arsenal53 a écrit :Question pour les experts:detective:
j'ai beaucoup de mal avec le nouveau modèle de vol du N17 particulièrement au dessus des 2500-3000 environ. l'effet gyroscopique du moteur me gène beaucoup plus qu'avec un camel ou un Dr1 par exemple. En virage serré par la gauche je n'arrive pas à faire plus de 2 tour après ça par tout droit en montant sur la tranche. En virage par la droite, je plonge je plonge... malgré le contre au manche si bien que je me retrouve bien souvent plus bas que mon adversaire qui du coup me travaille en B&Z. Quand aux renversements sauf coté droit autant oublier. Bizarrement ou peut-être pas vous allez me dire je suis beaucoup plus à l'aise au ras du sol. Et plus mon réservoir est vide, plus je suis à la peine...:sad:

Ou est mon erreur? quels sont les atouts à utiliser sur le Nieuport? :flowers:Si les experts veulent bien partager un peu de leur science avec une cible volante...:notworthy merci d'avance:notworthy

C'est un avion qui se travaille beaucoup au gouvernail. As-tu un palonnier? Pour l'altitude c'est normal ses performances diminuent franchement au-delà de 2000m.

Pour le virage gauche il faut baisser un peu le nez avant d'amorçer et jouer du palo pour le stabiliser. Ca demande de l'entraînement mais il peut se montrer assez vif de ce côté également.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#150

Message par phoenix »

Tu peux aussi utiliser le blipswitch.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »