Globalement d accord avec ce qui vient d etre ecrit , j ajouterai qu il est dommage qu en mode campagne a la fin d une mission le jeu revienne sur un ecran du type " menu general" du coup on a plus l impression de faire plusieurs missions single a la suite qu une veritable campagne ....immersion zero en effet .
Est t il prevu une refonte du menu , parce que la franchement au niveau ergonomie , on frise le portenawouak ,:busted_re un exemple :
si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
Et quand je dis quoique ce soit entendez absolument tout , que ce soit un reglage graphique , ou une affectation de commande par exemple , c est en effet assez lourdinque ...
D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : elle couvre la totalite de l ecran on ne peut ni la reduire ni la deplacer , cela fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause .
Qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause pour utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faudra pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie

...du fait du plouf assure...
De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Alors certes peut etre sommes nous exigeants...qui a dit chiants ????:king: peut etre plus que d autres generations de joueurs , les ptits jeunes sont ptet plus attaches sensibles , aux graphismes de la mort qui tue et qui en mettent plein la vue , qu au contenu meme d un jeu /simu ..ptet ...
Mais il ne me semble pas que ce simu se veuille le concurrent des fps a la mode, ou mmorpg, et que justement ce simu se veut un simu ...et que sans critiquer quique ce soit justement la tranche d age visee pâr ce genre de soft ,est plutot celle des seniors du jeu video , ben y a qu a voir le sondage C6 hein ...pour autant j aime bien les fps aussi ...
Je vais prendre un exemple : la pluie qui tombe reellement sur le pare brise , certes c est super beau !!! M enfin en ce qui me concerne c est super beau ------->sur les screens des autres postes sur C6,

woodman...perso ma machine ne me permet pas d afficher ce genre de details , deja que je joue en 1024 X768 au lieu de 1280 X 1024 sinon elle est a genou ....et je ne dois pas etre le seul , alors que je n ai pas une config antique . Et qu il semble que meme avec un pc de combat , c est beau mais injouable , question quel est l interet du coup ?
Alors un menu coherent et lisible ingame et non pas en dehors , + une carte utilisable en vol des la sortie du jeu me serait apparu nettement plus judicieux que d avoir ce genre de truc , ca a la limite on l implemente ensuite , et on le diffuse via un patch ...la ok ...remarquez je ne sais pas quels sont les temps de developpement respectifs des differents elements ...mais bon franchement cette histoire de carte et de menu c est ultra gavant !!!
En revanche c est vrai qu en l air , la c est immersif , le vent relatif , les trous d air les sillages le son le retour de force franchement c est top !!! Et puis aussi tba cette impression de vitesse , bien plus presente que dans IL2 enfin tout est relatif mais dans IL2 a 400km/h TBA franchement j ai jamais eu l impression de debouler , alors que la prenez un spad , et volez au ras de l eau et slalomez entre les arbres ben l impression est bien rendue .
De meme ce qui m a toujours gene dans IL2 c est la taille des objets , les trains sont ridiculement petits , les vehicules minusucules , LA dans ROF un train c est gros , un tank ou une voiture c est d une taille normale , les villes idem , on a pas l impression de survoler une ville lego comme dans il2...
Donc oui le cote graphique est bluffant , reste a travailler le cote immersion , pour ca faudra des missions des campagnes et quelques retouches dans le jeu et la ROF sera / serait ? LA reference !!!
Et l editeur ...ben dans le genre usine a gazs....ouch...
Sinon en effet ca va droit dans le pont !!! Pour le moment ca passe sous le pont ...mais dans quelques mois ??
Allez une ptite image de pont justement , 1024X768 tout en moyen , aucuns post effets , tous reglages sur performance dans le control pânel nvidia , AA x2 , aniso X2,
Q6600 (quad donc )2.4ghz ,4 gig de RAM,8800 gts 320Mo.
Vivi ca passe sous le pont , j y ai fait quelques series , boucle en sortie et repassage sous le pont

:jerry:
Ps , j espere que le dev va s occupper de tout ca .
en priorite plutot que de sortir quantite de navions supplementaires , heu exception faite du SE5 ahemmm.
Alors vi je sais personne m y a oblige , mais , ce jeu je l attendais , je l ai pris chez fspilot , vi frais de douane etc , et je me suis aussi fendu d une nouvelle carte graphique bon elle arrive quand cette gtx grrr...donc pas envie de mettre ce jeu sur l etagere dans 15 jours pour les motifs precites , qui ne devraient meme pas etre present dans un simu qui sort en 2009 alors qu ils ne l etaient pas dans mon premier jeu de navions : ww2fighter de janes ...sorti en ??? en ??? ouais au siecle dernier !!!:exit:
Pour le moment confiance , c est pas du whinning et si ca peut faire avancer les choses , par remontee aupres des devs par les personnes idoines ....et bien on fait tous bien d en parler ici meme
