Question a propos du FM du Nieuport 17

Rise of Flight

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

Question a propos du FM du Nieuport 17

#1

Message par _BT_Shogun »

Bon voila c'est ici :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=32850

suite aux problèmes rencontrés en Nieuport 17 sur la campagne du Piave depuis le patch 1.026 nous avons après concertation pensé faire un sondage sur le forum 777 pour avoir votre avis... votre vote est important

en voici la traduction grosso modo ...

:yes:
Bonjour a tous nos amis pilotes virtuels
Nous souhaiterions avoir votre avis éclairé a propos du modèle de vol spécifique au Nieuport 17. Notre escadrille, les BT, escadrille française, et nombre d’autres pilotes avec qui nous volons régulièrement en campagne multiplayers, tout particulièrement dans la campagne du Piave (encore en cours), avons constaté un changement net de cet avion dans ses capacités de manœuvrabilité en combat tournoyant, ce depuis le patch 1.026 qui introduisait les weapons mods !...
Pour mémoire la mission Piave antérieure au patch 1.026 a vu nos pilotes en N17 récolter 3 kills face a des Albatros ... la mission d’après nous vit arriver la fleur au fusil (en N17 ans le weapon's mod ... car non utilisable par choix des devs piave) et se faire étriller avec un zinc qui en était devenu un autre !.. depuis personne ne l’utilise plus dans cette campagne, laissant un vide en ce qui concerne la rubrique dogfighter coté Entente !...

Le but de ce post et du sondage qui l’accompagne n’est pas de créer une polémique et des bavardages lourds et sans fin…. mais de confronter l’expérience de ceux qui pilotent régulièrement le N17 afin de voir clairement si nos impressions telles que décrites au dessus se retrouvent dans leurs expériences a ce propos !…
S’il s’avérait que beaucoup de pilotes ressentent la même difficulté depuis le patch 1.026, nous pourrions alors en parler aux devs pour qu’ils puissent programmer un futur correctif !...

Bien amicalement a vous tous

_BT_Shogun au nom des BT et Autres !...

PS : n’hésitez pas a ajouter des commentaires complémentaires a votre vote

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Changement du modèle de vol, je ne suis pas sûr. Ce qui est certain, c'est que 1 seule mitrailleuse, avec un synchroniseur 1916 - 1917 pour la Vickers, ça fait une candence de tir pas terrible, et face à l'Albatros et ses deux Spandau à la candence bien appuyés, ça fait mal!
En même temps, je n'ai pas un tempérament assez "dogfighter" pour jauger de ses capacités manoeuvrières, face à l'Albatros ça a toujours été difficile de le tourner.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#3

Message par lecep »

Je n'ai pas remarqué de changements sur le n17, en spirale montant ca passe toujours!
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#4

Message par murgol »

J'ai pas remarqué non plus de changements, j'arrive toujours à prendre le dessus sur un Albatros en multipliant les ciseaux (je vol avec le weapon Mod 1 lewis), par contre le N17 est toujours trop lent.
en spirale montant ca passe toujours!
peux tu m'expliquer cette manoeuvre, merci :)
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Tu tournes en droite en montant lègèrement, et l'albatros n'arrive pas à suivre. Au bout de quelque tours, le N17 a un avantage d'altitude, et peux commencer à faire des yoyos pour se placer.
Ca va bien pour les duels, mais c'est quand meme une situation pas confortable. L'albatros peut tenter un shoot en relevant le nez. Si il loupe son tir (la plupart du temps car difficile de tirer dans ces conditions), la situation va
se déteriorer pour lui puisque après avoir levé le nez il est en décrochage donc va devoir baisser le nez et à partir de là le nieuport a l'avantage de l'altitude.

Pas touché depuis la 1.026, mais dans mon souvenir, juste après le merge, l'albatros peut facilement cramer son énergie pour s'offrir des occasions de tirs (difficile les tirs).
Une fois cette energie cramée, le N17 avait l'avantage. Peut etre qu'avec une puissance de feu supérieur, l'engagement initiale est plus meurtrier pour les N17 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#6

Message par murgol »

Merci.
mais c'est quand meme une situation pas confortable.
en N17 je ne connais pas de situations confortables :)lol:sweatdrop


c'est pire que le camel, mais j'adore le N17.
Pièces jointes
RussianNieuport.jpg
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#7

Message par _BT_Shogun »

Bon, sur les conseils éclairés d'un membre éminent de la communauté ROF, a propos d'une meilleure crédibilité de ce sondage, le temps de vote a été compacté a quatre jours ... jusqu’à vendredi prochain !... :yes:

On verra bien !... et toutes vos remarques et conseils sont bienvenues !..
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

J'ai vu des différences, mais en tous cas, ça m'a donné envie de m'y remettre !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#9

Message par lecep »

Bonne explication de Bandini, je precise qu'on pousse l'albatros à overshooter en desserant la spirale avant qu'il monte le nez, et en resserant quand il tire.
+1 pour la difference de puissance de feux; les teutons piquent sacrement plus depuis la 1.26...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

A part la cadence de tire qui à fortement diminuée avec le système de synchronisation ( mais qui semble plus réaliste pour l'époque) et pour l'avoir pratiqué récemment avec Raznef sur Syndicat contre des Albatros, je n'ai pas non plus remarqué de changement dans le MDV.

D'ailleurs aucune info dans les derniers patch ne mentionnent un tel changement. Autant demander directement au dév si changement il y a eu ?

Tiens d'ailleurs ça me fait penser au bug de la température sur les cadrans virtuels, a t'il été corrigé ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

pollux18 a écrit :A part la cadence de tire qui à fortement diminuée avec le système de synchronisation ( mais qui semble plus réaliste pour l'époque)
Ahh...c'est pour ça...je pensais à un bug...il tire vraiment plus lentement maintenant!
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#12

Message par Henri »

Avec la correction de la cadence de tir j'ai l'impression de rien mettre dedans (c'est déroutant) mais l'efficacité ne semble pas être vraiment diminuée, en tous cas pas autant que l'effet sonore pourrait le suggérer.

Pour le MdV, pas vue de différence mais j'avais fait une pause avant la sortie du patch.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#13

Message par gris »

a mince je croyais pourtant que d’après certain ici
les teutons étais les parents pauvres :Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

gris a écrit :a mince je croyais pourtant que d’après certain ici
les teutons étais les parents pauvres :Jumpy:


Mais non, on a deux mitrailleuses nous...


Bien vu l'explication de Bandini, c'est exactement ce qui m'arrive chaque fois que je rencontre en albie un N17 bien piloté: l'impression d'avoir un veau dans les pattes face à un machin qui se contente de tournicoter et vous grimpe à la gueule (notamment avec la spirale montante à droite). Une vraie plaie.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

J'ai remarqué qu'avec 100% de carburant contre un adversaire bien vif le N17 ainsi solicité est vraiment difficile à contrôler, il est très instable.

Pour une même situation mais avec 25% de carburant, le N17 répond parfaitement et on peut tirer sur le manche sans avoir systématiquement des sensations de décrochage.

Certainement un des avions les plus sensible à la charge d'autant qu'il n'a pas le réservoir d'un Camel. En revanche le Dr1 qui a un moteur, un poids et une autonomie comparable ne souffre pas vraiment d'un plein complet. Est-ce dû à une meilleure portance?

A mon avis, contrairement à d'autres avions, le N17 n'autorise aucune erreur de gestion. Le mélange doit toujours être optimale (le bug du compte-tour a-t-il été revu?), et la moindre avarie le rend encore plus instable.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Henri a écrit :J'ai remarqué qu'avec 100% de carburant contre un adversaire bien vif le N17 ainsi solicité est vraiment difficile à contrôler, il est très instable.

Pour une même situation mais avec 25% de carburant, le N17 répond parfaitement et on peut tirer sur le manche sans avoir systématiquement des sensations de décrochage.

Certainement un des avions les plus sensible à la charge d'autant qu'il n'a pas le réservoir d'un Camel. En revanche le Dr1 qui a un moteur, un poids et une autonomie comparable ne souffre pas vraiment d'un plein complet. Est-ce dû à une meilleure portance?
Oui, c'est pas mal due à sa portance, une aile en plus sa compte beaucoup, surtout pour la perte de vitesse, on le sens bien dans les manoeuvres et l’atterrissage. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#17

Message par _BT_Shogun »

même constat !... après avoir testé encore et encore !...

j'ai transmis aux devs le résultat du sondage et ils m'ont très gentillement répondu que le MDV n'avait pas été changé depuis le 1.022...

donc voila !... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#18

Message par Pollux »

Au moins on est fixé... reste plus qu'a corriger le pilote au commande... :sweatdrop

C'est bien d'avoir une équipe de développeur qui échange avec ça communauté. :flowers:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »