problème de scenery

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

problème de scenery

#1

Message par ketamine124 »

bonjour à tous
j'ai un problème depuis un certain temps, que rien n'a réparé, ni les màj ou Vulkan (génial et rapide par ailleurs)
quand je lance Xplane et que je choisis un vol, la réponse est systématiquement "il y a une scène manquante.... voulez vous continuer avec de l'eau partout..."
sur des scènes que j'ai téléchargées, avec la tuile adéquate... pourtant et qui fonctionnaient, par exemple toute la zone de New York, ou la Corse...
Faut il tout recharger et réinstaller, ou y a t il un truc à faire...?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: problème de scenery

#2

Message par clanitho »

ketamine124 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 6:19 pm
bonjour à tous
j'ai un problème depuis un certain temps, que rien n'a réparé, ni les màj ou Vulkan (génial et rapide par ailleurs)
quand je lance Xplane et que je choisis un vol, la réponse est systématiquement "il y a une scène manquante.... voulez vous continuer avec de l'eau partout..."
sur des scènes que j'ai téléchargées, avec la tuile adéquate... pourtant et qui fonctionnaient, par exemple toute la zone de New York, ou la Corse...
Faut il tout recharger et réinstaller, ou y a t il un truc à faire...?
Merci d'avance
À mon avis , il vaudrait mieux refaire une installation propre en n'oubliant pas d'installer les zones où tu souhaiteras faire tes vols ( Europe Afrique Amérique etc ...)
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: problème de scenery

#3

Message par ketamine124 »

ouais... c'est ce que je suis en train de faire, et on va voir.
Mais mystère, je viens de télécharger le scenery de Prague, mais comme j'ai pas la tuile, l'aéroport est au milieu de l'eau, logique mais il me dit rien...
alors que je mets sur un aéroport en Corse alors que là j'ai chargé le site entier de la Corse qui fonctionnait très bien, et là il me met ça
Capture d’écran 2020-04-17 à 16.57.03.png

et pourtant tout fonctionne et j'ai bien le paysage de la Corse... bizarre

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: problème de scenery

#4

Message par ketamine124 »

A priori j'ai trouvé, si ça peut servir à d'autres
faut virer le fichier log.text du dossier Xplane...
Répondre

Revenir à « X-Plane »