Les avions pour x plane

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#26

Message par kawasakix »

Mud64 a écrit :
jeu. août 18, 2022 6:53 pm
Oui c'est possible, de mémoire il faut aller dans les paramètres REP dans les plugins lorsque le simu est lancé et que tu es dans l'avion.
Pour le 750 il ne fait pas parti du pack il faut l'acheter à part. Si tu le possède déjà je ne pourrais pas t'aider car je ne l'ai pas.
Bonjour Mud64,

Il fait partie du pack, sauf erreur de ma part.
J'ai d'ailleurs 3 avions disponibles avec différentes livrées : un standard, un militaire et un avec le G1000 qui lui fonctionne très bien.
En revérifiant ce matin, sur les deux autres, seuls le mode sans GPS ou avec le GNS430 fonctionnent.
Pourtant, ils s'affichent (voir ci-dessous) :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai d'ailleurs dans le dossier /SIAI-Marchetti-SF260/ 2 fichiers l'un s'appelant RealityXP.GNS.ini et l'autre RealityXP.GTN.ini dans lesquels il est question pour le premier du GNS430 et pour le second des GTN 650 et GTN 750.

J'ai aussi remarqué que dans la vidéo de Furax54 que le GTN750 était implanté :

Image

Dans la boutique x-plane.org, il est d'ailleurs indiqué dans le descriptif : "The REP expansion pack from Simcoders is already included in the SF-260!".

Alors je ne sais plus quoi faire. A moins que je n'aie pas compris quelque chose, qu'il faille appuyer quelque part pour mettre en action ces fichus GTN, je ne suis paumé.
J'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra me venir en aide.

Amicalement, :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#27

Message par Mud64 »

Oui le REP est inclus avec le SF260 mais pas le GPS 750 qu'il faut acheter en plus, effectivement son emplacement est prévu mais ne s'affichera pas ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#28

Message par Mud64 »

Regarde à nouveau la Vidéo de Furax et tu
l entendras clairement dire que le GPS 750 n'est pas fourni avec le SF 260
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#29

Message par kawasakix »

Bonjour Mud64 et merci pour ces précisions.
Effectivement, tu as raison. Je trouve tout de même l'annonce du SF260 un peu trompeuse pour qui, comme moi, n'a pas les connaissances.
Pour la vidéo de Furax84, j'avais bien noté, mais en regardant l'historique des versions, sa vidéo datait, à deux mois près, d'avant la version avec le GTN 750.
Donc pour moi, c'était inclus, erreur de ma part.
J'ai donc sorti hier encore 35€ pour l'acquisition du GTN. Cela fonctionne et j'espère que cela sera pour tous les avions prévus.
Par contre, il semble que la licence ne soit valable que pour 1 PC. Si c'est le cas, c'est un peu mesquin.
J'ai du aussi télécharger le Garmin GTN Trainer. Je ne sais pas si cela peut fonctionner de manière autonome, sans le module GTN 750.
Wait and see...
Bon week-end à tous :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#30

Message par Mud64 »

Bonjour Kawasaskix,
je comprend ta déception, cela n'enlève rien à la qualité du SF260 qui
est tout de même extrêmement bien équipé même si un 530 est moins moderne que le 750.
La version G1000 est excellente pour qui aime voler au GPS, perso je préfère sans GPS et voler à l'ancienne ;=))
Je te souhaite de bons vols sur cet avion vraiment superbe.
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#31

Message par kawasakix »

Bonjour Mud,

Déçu ? Non, pas du tout. C'est juste que cela me faisait encore sortir la CB ! N'ayant pas une grosse retraite...
Avec en plus X-Plane 12 qui arrive... :banana:
En fait, pendant des années, je me suis un peu éparpillé avec tous les avions proposés dans FSX, X-Plane, MFS2020 ou autres AFS2, touchant superficiellement à tout mais ne faisant pas grand chose de concret, souvent par manque de temps je dois l'avouer.
Maintenant en "roue libre", j'ai décidé de choisir quelques avions et me concentrer sur ceux-ci.
Ainsi, j'ai fait l'acquisition de toute la série Aerobask. Ces avions sont équipés de G1000 ou GTN750 et même s'ils n'ont pas la finition "vintage", j'aime particulièrement les commandes toutes fonctionnelles, comme sur le SF260.
Je ne sais pas si tu connais ces avions mais je t'encourage à regarder leur site.
D'autre part, le "Garmin GTN Trainer" que j'ai été obligé (?) de télécharger lors de l'achat du GTN750 apporte plein de manuels, certains de plus de 700 pages pour le GTN750 et pour d'autres o_O

Sur ce, encore merci pour ton aide et bons vols :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Répondre

Revenir à « X-Plane »