Les avions pour x plane

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Les avions pour x plane

#1

Message par OBT~acropol »

Bonjour à tous,
Serait il possible de créer un fil similaire à celui existant dans la section FSX sur les Add ons payants ou free ? Histoire de pouvoir suivre les must have ou les casseroles à fuir...

qui s'y colle ?
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Les avions pour x plane

#2

Message par Ze Bebert »

Y'as beaucoup de choix.. ca risque d'être long.
Ce qui serai top c'est d'y mettre les lien de téléchargement aussi.

Je vais essayer d'editer ce post tout a l'heure avec mes choix..
Image
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Les avions pour x plane

#3

Message par Ze Bebert »

Y'as beaucoup de choix.. ca risque d'être long.
Ce qui serai top c'est d'y mettre les lien de téléchargement aussi.

Je vais essayer d'editer ce post tout a l'heure avec mes choix..
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les avions pour x plane

#4

Message par Daube »

Beaucoup de choix ? Non pas vraiment, non. :)
Comparé a FSX/P3D, y'a meme presque rien en fait. Surtout si on se limite aux modèles complètement compatibles avec XPlane11.
C'est pour ca que j'ai fini par désinstaller XPlane, au moins pour le moment. Y'a bien un avion de ligne ou deux qui sont sympa, les avions militaires modernes se comptent sur les doigts d'une seule main, et on retombe rapidement sur des modèles faits pour les anciennes version de XPlane, sans cockpit virtuel et un niveau graphique de l'époque.

Apres je parle que des avions. Pour les scenes, c'est sur y'a énormement de choix.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les avions pour x plane

#5

Message par RAMIUS1983 »

EF2000 XP10 compatible XP11

Ensuite les avions de XPFR : http://xpfr.org/?body=aero_accueil

Et Xplane.org : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/

Le bell 429 freeware est top!
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Topic author
OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Les avions pour x plane

#6

Message par OBT~acropol »

Je suis assez d'accord avec DAUBE, le choix est beaucoup plus restreint que sur P3D mais il faut que j'arrive à mettre de l'odre dans mon emploi du temps; mais perso j'ai acheté le Cap 10 B pour x plane qui est plein de sensations je trouve... et y'a un petit DR400 en free, dès que j'ai un moment je mets des photos et des liens....

Acro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les avions pour x plane

#7

Message par Daube »

Ah mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avions de qualité pour XPlane, hein.
Je dis juste qu'il n'y en a vraiment, mais alors VRAIMENT pas beaucoup.

Niveau avions de ligne, ca va encore (surtout depuis que les Airbus sont sortis).
Pour les avions a helice civils, c'est pas trop mal, y'a deux ou trois pepites.
Mais pour les avions militaires, c'est juste la misere. Beaucoup d'avions sont d'un autre age en termes de modelisation.
Meme pour les helicos finalement, pourtant un domaine de predilection pour XPlane, actuellement en bon freeware y'a que deux ou trois modeles, dont le 429 mentionné plus haut. Et en payware, c'est pratiquement pareil.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les avions pour x plane

#8

Message par RAMIUS1983 »

Ouai après tu vas pas voler sur 50 000 avions non plus, en payware c'est pas donné à tout le monde financièrement et en freeware oui il y en a moins que pour FSX mais bon xplane 11 çà date pas de 2006 donc les addons arrivent au compte goûte il y en déjà quelques uns de bonne qualité et puis c'est un simu civil donc on peut déjà se limiter à quelques avions et hélicos, j'en ai dejà trop je suis obligé de faire le vide pour ne garder que les meilleurs.

Puis pour les fans d'avions mili exigeants y'a DCS...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les avions pour x plane

#9

Message par Daube »

Non, y'a pas DCS justement.
DCS ne permet pas les mêmes conditions de vols que FSX, P3D et XPlane. DCS est focalisé sur l'aspect "arme" de l'avion, avec des theatres de vols très petits. Tout ceci est bien trop réducteur.

Sur FSX et P3D, c'est l'ensemble de l'avion qui est utilisable, sur un environnement illimité et en toutes conditions. Ce n'est plus du tout le même plaisir. ;) Bon, ceci dit, il y a malheureusement bien moins d'avions/helicos correctement modélisés sur FSX/P3D/XPlane que dans DCS. C'est assez frustrant, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Les avions pour x plane

#10

Message par ago266 (Barnstormer) »

Même avec une gestion de la météo très limitée il est vrais dans DCS , ce simu est vraiment un cran (même deux) au dessus (pour les mono ou biplaces et les hélicos) surtout avec les modèles ED "maison".
On peut facilement se créer des missions civiles assez complexe avec treuillage en hélicoptère :notworthy Les théâtres de vol ne sont pas si petits que ça surtout aux vues de la consommation des appareils simulés .
Etant un ancien pilote propriétaire d'un Yak52 j'attend celui-ci de pieds ferme (sortie la semaine prochaine) Cela sera leur premier avion "formateur Acro" et l'on pourra tester la profondeur de leur modèle de vol "pro".
Pour les pilotes d'ULM sur X-plane 11 VSKYLABS vient de mettre à jour leur "Aeropro EuroFOX" : ayant aussi possédé un "Avid Flyer" (ancêtre de l'EuroFox) je peux affirmer que cette appareil est très bien simulé, un must pour X-plane : les sensations de vol sont très très proche de l'original !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les avions pour x plane

#11

Message par RAMIUS1983 »

Daube a écrit :Non, y'a pas DCS justement.
DCS ne permet pas les mêmes conditions de vols que FSX, P3D et XPlane. DCS est focalisé sur l'aspect "arme" de l'avion, avec des theatres de vols très petits. Tout ceci est bien trop réducteur.

Sur FSX et P3D, c'est l'ensemble de l'avion qui est utilisable, sur un environnement illimité et en toutes conditions. Ce n'est plus du tout le même plaisir. ;) Bon, ceci dit, il y a malheureusement bien moins d'avions/helicos correctement modélisés sur FSX/P3D/XPlane que dans DCS. C'est assez frustrant, d'ailleurs.
Ben DCS ou BMS est quand même plus adapté au cadre d'emploi d'un avion militaire avec son environnent "guerrier" ses procédures et la possibilité de faire parler la poudre. T'as l'éditeur de mission pour te faire du cadre opérationnel, style PO etc... qui se rapprocherait un peu plus de l'environnement civil. Après faire des Nav en chassou, l'interêt me semble vite limité puisque les mili bossent assez souvent avec des procédures militaires et peuvent utiliser des équipement militaires pas forcément simulés dans Xplane ou FSX (je pense au contrôle aérien militaire, les balises Tacan pas sur qu'elles soient toutes présentes aussi) navigation inertielle etc... du coup moi je viens de BMS(même si je pratique plus depuis quelques années) où c'est vraiment bien foutu pour çà. Les avions modernes mili dans xplane pour moi c'est soit pour faire de la PO ou des meeting aérien ou juste faire mumuse à l'arrache comme çà sans respecter la moindre réglementation. Je m'orienterai plus vers un DCS ou BMS pour faire du vol mili opérationnel. Après chacun fait comme il veut mais je pense que çà dépend surtout des envies de la personne.

Là où je trouve que l'emploi des avions mili sur xplane ou FSX n'est pas optimal c'est que au final tu ne pourra pas utiliser ton avion à 100% de ses capacités comme cela sera sur BMS par exemple, tu te contentera de faire du vol en transit en suivant un plan de vol et en t'intégrant comme n'importe quel avion civil, du coup employer un Mirage 2000 de la même façon qu'un jet privé à part pour le plaisir des yeux pas vraiment transcendant de mon point de vu...c'est joli mais le 2000 de DCS peut de te donner autant de plaisir. Je sais y'a des mods FSX at war et xplane permet d'utiliser des armes aussi mais c'est loin d'être aussi bien simulé que sur des jeux développés pour.

Pour l'hélico civil par contre avec les scènes très détaillées il tient la route xplane là où DCS est assez pauvre en machine récentes.

Petit exemple des Paywares hélicos:

http://store.x-plane.org/-DF-Helicopters_c_29.html

http://store.x-plane.org/Sikorsky_c_32.html

http://store.x-plane.org/Other--Europe_c_34.html

http://store.x-plane.org/Helos-by-DreamFoil_c_289.html

Sans oublier les hélicos Xplane10 qui sont loin d'être dépassés,

http://www.x-rotors.com/

plus les freeware

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... -bell-429/

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... l-429-wlg/

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... et-ranger/

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... xp11-cmbh/

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... ersion-v3/

https://rotorsim.de/en/ec-135/features.html


Par contre sur xplane 11 ou FSX t'as du warbird et là je vois bien l'utilisation de ces avions dans l'environnement civil puisque de nos jour ce ne sont plus que des avions de démonstration en vol...

en payware par exmple et il y en a d'autres...

http://khamsin.org/

freeware :

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... hurricane/

Les anciens du Jag c'est un warbird maintenant hein ;)
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... rsion-045/

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... _2xp11zip/

http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=16

http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=70

Voilà je pense avoir fait pas mal le tour pour xplane 11, c'est sur que si les modeurs de FSX/P3D faisaient des avions pour XPLANE11 on cracherait pas dessus mais P3D aussi complet soit il est sur la base d'une vieille plateforme qu'est FSX et il faudrait qu'ils renouvellent totalement le moteur du jeu prochainement, ce que je souhaites d'ailleurs :)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

maurice852741
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020

Re: Les avions pour x plane

#12

Message par maurice852741 »

salut a tous
je voudrais juste dire que y a aussi des gars comme moi qui veulent juste s'amuser un peu et qui ne recherchent pas le réalisme absolu et qui surtout ne veulent pas la difficulté absolue
je dis ca par rapport a DCS
j'ai voulu essayer DCS et donc je l'ai téléchargé et installé et c'est vrai que c'est bien fait et que rien que pour le mirage 2000 ca vaut le coup mais je n'ai pas eu le courage de me farcir un apprentissage digne des militaires alors j'ai laissé tomber
j'avais installé X-plane 10 et je me suis rendu compte que je ne jouais quasiment jamais avec
en fait je joue surtout avec P3D parce que je vois un avion qui me plait , je le télécharge , je l'installe en quelques minutes et je décolle et je peux partir n'importe ou sans avoir besoin de faire une formation de 2h
alors bien sur pour certains avions il faut travailler un peu et c'est normal mais on peut toujours décoller et s'amuser un peu quitte a casser un zing de 500000$ ..
j'ai aussi essayé X-plane 11 et le point positif c'est que y a quelques touches clavier qui ressemblent a FS par exemple les freins et le train d'atterrissage
sinon franchement XP-11 c'est pas révolutionnaire non plus , je crois que je vais continuer avec P3D
et puis il y a aussi le phénomène des pompes a fric , quand je vois Aerofly FS2020 qui demande du haut débit et du matos très cher et qui fais chauffer la carte bleue ..
j'en dis pas plus parce que le curseur évolue selon le montant de sa retraite et de ses rentes mais moi ca ne me plait pas trop
cordialement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les avions pour x plane

#13

Message par Daube »

Je rejoins la plupart de tes propos, mais juste une petite rectification: FS2020 (ou MSFS plus officiellement) ne requiert pas du matos très cher, non.
Pour voler en VR, à la rigueur oui, y'aura un certain investissement financier qui serait nécessaire.
Mais pour voler simplement sur un écran sans casque VR, un ordi d'il y a 4 ou 5 ans fait déjà assez bien l'affaire.
Le mien n'est déjà plus tout jeune. Il va sur ses trois ans, avec un bon CPU pour son époque et une carte vidéo moyenne gamme. Et pourtant, MSFS tourne très bien :)

Bon par contre, il faut une bonne connection internet, ca c'est certain.
Je suis passé à la fibre récemment (d'ailleurs, l'abonnement fibre me coute moins cher que la somme de mes précédents abonnements ADSL + ligne téléphone fixe...) et c'est ce qui m'a permis d'enfin commencer à utiliser MSFS. Sans ca, je n'aurais jamais tenté.

maurice852741
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020

Re: Les avions pour x plane

#14

Message par maurice852741 »

pour la fibre , je vais peut être l'avoir cette année (la campagne ..)
par contre ce que je voulais dire c'est pas seulement le matos
l'univers FSX et P3D permettait l'accès a une grande quantité d'avions freeware (dont certains n'étaient pas très bon il est vrai)
et je n'ai pas l'impression l'environnement (add on) de MSFS soit identique
j'ai l'impression qu'il va falloir casquer pour avoir des avions et des scenery
mais je me trompe peut être ..
peut être que je sous estime la communauté des créateurs et que on aura le même phénomène
mais il ne faut pas se plaindre de cette (concurrence entre les simus) cela nous permet de choisir et c'est très bien
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les avions pour x plane

#15

Message par Daube »

Oui, pour le coup tu te trompes ;)
Y'a qu'à voir le nombre impressionnant de scènes freewares déjà disponibles pour ce simu (flightsim.to est probablement le meilleur endroit pour commencer).
Il n'y a pas encore d'avions freewares, en tout cas pas de "vrais" qui ne soient pas des "port-overs" depuis FSX. Mais ca ne devrait plus trop tarder.
Le fait est que la SDK n'est pas encore finalisée. Difficile pour les créateurs d'avion d'en tirer partie pour l'instant. Ca changera ;)

Outre le SDK incomplet, il faut aussi garder à l'esprit que MSFS propose un système assez nouveau pour les gauges, modules et le modèle de vol. Ca fait beaucoup de choses à réapprendre pour les créateurs d'avions, et ca prendra du temps, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les avions pour x plane

#16

Message par RAMIUS1983 »

maurice852741 a écrit :
mer. déc. 30, 2020 8:42 pm
salut a tous
je voudrais juste dire que y a aussi des gars comme moi qui veulent juste s'amuser un peu et qui ne recherchent pas le réalisme absolu et qui surtout ne veulent pas la difficulté absolue
je dis ca par rapport a DCS
j'ai voulu essayer DCS et donc je l'ai téléchargé et installé et c'est vrai que c'est bien fait et que rien que pour le mirage 2000 ca vaut le coup mais je n'ai pas eu le courage de me farcir un apprentissage digne des militaires alors j'ai laissé tomber
j'avais installé X-plane 10 et je me suis rendu compte que je ne jouais quasiment jamais avec
en fait je joue surtout avec P3D parce que je vois un avion qui me plait , je le télécharge , je l'installe en quelques minutes et je décolle et je peux partir n'importe ou sans avoir besoin de faire une formation de 2h
alors bien sur pour certains avions il faut travailler un peu et c'est normal mais on peut toujours décoller et s'amuser un peu quitte a casser un zing de 500000$ ..
j'ai aussi essayé X-plane 11 et le point positif c'est que y a quelques touches clavier qui ressemblent a FS par exemple les freins et le train d'atterrissage
sinon franchement XP-11 c'est pas révolutionnaire non plus , je crois que je vais continuer avec P3D
et puis il y a aussi le phénomène des pompes a fric , quand je vois Aerofly FS2020 qui demande du haut débit et du matos très cher et qui fais chauffer la carte bleue ..
j'en dis pas plus parce que le curseur évolue selon le montant de sa retraite et de ses rentes mais moi ca ne me plait pas trop
cordialement
Oh le déterrage de post lol !

Depuis 2018 les choses ont bien évoluées, on a MSFS qui est sorti et qui permet d'avoir le meilleur rendu simu loin devant tout le monde et les addons freeware de qualité arriveront bientôt et il sera le nouveau standard "maître étalon" de la simu civile donc pas d'inquiétude à avoir d'autant plus que les casques VR sont devenus abordables (350 E) le Quest2, et pour finir si tu en as assez d'investir des sommes folles dans des configs PC qui seront démodés dans les 2 3 ans (les prix sont indécents cette année) et que tu accèdes à la fibre tu as la solution du Cloud computing.
J'y suis depuis 1 an et çà marche très bien pour 15 E/mois j'ai une config qui me permet de jouer avec tous les derniers simus en Full HD Ultra ou en 4k High et je joue à Xplane11 DCS et IL2 en VR.

Pour les addons mili MSFS pas mal d'avions sont convertis de FSX/P3D donc pas forcément la panacée mais çà permet aux joueurs occasionnels de patienter avant que des addons freeware de qualité n'arrivent. Encore une fois si le but est de s'amuser pas de raison d'avoir les addons les plus complexes et sur Xplane 11 il y a foultitude d'avions mili en freeware et on peut créer ses propres scènes Zoom 18 depuis des images satellites gratuitement.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#17

Message par kawasakix »

Bonjour à tous,

Je prends ma pelle et déterre à nouveau ce sujet qui à la base, en 2018, était "Les avions pour X-Plane".
Alors on a parlé de P3D, DCS, FSX mais pratiquement pas d'X-Plane.
Inconditionnel de FSX, j'ai fait l'acquisition d'X-Plane 11 puis de MSFS 2020.
Tout nouveau tout beau, j'ai lâchement abandonné X-Plane, mais j'y reviens de plus en plus souvent et j'attends maintenant avec impatience la sortie d'X-Plane 12.
Tout ceci pour revenir à la question du début, quels sont les meilleurs avions pour X-Plane, compatibles ou pouvant être mis à jour avec la V.12 ?
Perso, je n'aime pas trop les avions de ligne. J'ai une préférence pour les petits avions ou les bi-réacteurs de voyages d'affaires qui permettent de ne pas passer sa vie devant l'écran.
Je me suis fait, et me fait toujours grand plaisir après avoir acheté tous les avions d'Aerobask. Ils représentent tout ce que je cherche car tout est fonctionnel.
J'aime aussi particulièrement les PA-28 de Just Flight.

Maintenant, il existe surement d'autres concepteurs proposant des avions de qualité, aussi aboutis, et c'est pour cela que je relance le sujet.

Bon dimanche à tous et bons vols.
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#18

Message par Mud64 »

Bonjour !
Sans hésiter, le SF260 de J ROLLON, une pure merveille, devrait être dispo pour fs2020.
Il devrait être compatible XP12
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#19

Message par kawasakix »

Merci Mud64. Je vais jeter un coup d'oeil à la "bête" :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#20

Message par kawasakix »

Mud64 a écrit :
dim. août 14, 2022 1:17 pm
Bonjour !
Sans hésiter, le SF260 de J ROLLON, une pure merveille, devrait être dispo pour fs2020.
Il devrait être compatible XP12
Bonjour et merci Mud64.
Je viens de voir la vidéo-tuto de Furax84 et c'est exactement le style, voire le principe que j'aimerais trouver dans les avions.
D'abord, les choix de l'instrument de navigation, trois dispos pour cet avion est vraiment bien. Pour ma part, j'aime bien le GTN 750.
Mais surtout, ce qui le différencie de ce que je connais, c'est la gestion (activable ou non) de son avion. Essence, bougies, pneus, vidanges, charges batterie, bref l'entretien de son avion, tout se paye. Si tu n'as plus de sous pour entretenir, et bien ton avion ne vole pas.
Mais comme le dit Furax84, l'avion possède plusieurs livrées qui en font à chaque fois un avion différent, et donc, la possibilité de gagner des sous par des vols pour clients, baptèmes de l'air (?), ce qui permet de remettre en état son avion. Bien sur, cette gestion peut être désactivable et donne aussi la possibilité d'un reset.
Je ne m'étendrai pas sur la finition vintage du coucou, ni sur les détails, les différents checkup en faisant l'inspection de l'avion, etc... etc...
Je vais essayer de me renseigner sur la compatibilité future ou mise à jour avec X-Plane 12, même si par ce que j'ai vu, je pense que l'achat du couple SF260 et X-Plane 11 se justifie à lui seul.
S'il sort sur MFS2020, alors le vol en VFR sera encore plus sympathique.
J'invite les lecteurs à regarder cette vidéo fort intéressante.
Je te remercie beaucoup, Mud54, pour ton conseil judicieux.
Si d'autres avions sur le même principe existent, n'hésite pas, ou n'hésitez pas à le faire savoir.

Bonne journée et bon vols.
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#21

Message par Mud64 »

Bonjour Kawasakix,
le SF260 a été testé par JRollon sur Xplane 12 et celui est compatible.
Comme Xplane12 utilise le nouveau modèle de vol il me semble avoir compris (si j'ai bien traduis) qu'il y aurait sûrement un
ajustement à ce niveau. Mais je suis d'accord avec toi cet avion justifie à lui seul l'achat de Xplane, d'autant plus qu'en VR, il est extrêmement
bien optimisé. Le Duchess 76 de Justflight et le Thranda_DHC2_Beaver sont vraiment trés bien également, même si pour moi le n°1 reste le SF260 ;=))
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#22

Message par kawasakix »

Bonjour Mud64
Tu m'as convaincu, ainsi que la vidéo de Furax84 et tout que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Le coucou est en téléchargement.
Peux-tu me dire si les Pack d'extension Reality sont un vrai plus ?
J'en vois à 15.99$ pour les Piper Turbo Arrow III / IV de JustFlight auquel cas...
Encore merci.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#23

Message par Mud64 »

J'ai testé le pack sur le DR400 de Just Flight.
Moins complet que celui du SF 260, il apporte un petit plus sur la précision de la machine, paramètres de vols, conso, centrage etc ...
Je pense que c'est un petit plus si l'on désire est au plus proche des caractéristiques de la machine réelle.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Les avions pour x plane

#24

Message par kawasakix »

Si mes questions ne te dérangent pas, est-il possible de démarrer comme les autres avions, c'est à dire sans passer par le tour de l'avion pour retirer les housse de canopy, cales, contrôles et autres protections pour faire un vol rapide sans se coltiner, même si c'est sympa, toute cette série d'actions ?
Dernière chose, je n'arrive pas à allumer le GTN750. Tous les autres Garmin fonctionnent, y compris le 1000 et le sans GPS mais pas le 750 qui reste avec un écran partiellement coloré dans sa moitié haute !
Si tu as une idée ?

Sinon, j'ai vu aussi sur un autre forum qu'il serait compatible XP12.

Merci pour ta collaboration.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Les avions pour x plane

#25

Message par Mud64 »

Oui c'est possible, de mémoire il faut aller dans les paramètres REP dans les plugins lorsque le simu est lancé et que tu es dans l'avion.
Pour le 750 il ne fait pas parti du pack il faut l'acheter à part. Si tu le possède déjà je ne pourrais pas t'aider car je ne l'ai pas.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Répondre

Revenir à « X-Plane »