X-Plane c'est bien?

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

X-Plane c'est bien?

#1

Message par Buck-Danny »

Salut tout le monde,

Voila, j'ai quelques anciens jeux a vendre, et je me tate (:hum: ) depuis quelques temps sur l'acquisition de X-plane revolution.

Deja si quelqu'un pouvait me dire si au niveau config il fallait pas quelque chose trop baleze (j'ai un P4 3GHz)...

Est ce que les MDV sont si bien qu'on le dit?

Je sais qu'il y a des Mirages et des Rafales qui ont ete créer pour ce simu, ya-t-il aussi des Alphajet? :p

Merci d'avance pour les infos qui pourraient m'aider. :cowboy:

EDIT: est ce que comme dans Flight Sim il y a un traffic aerien autour de nous?
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Pour le traffic aerien, je ne saurais pas dire.
La communaute autour de X-Plane est assez active, mais je ne suis pas certain qu'il y ait tellement d'addons disponibles. de ce point de vue-la, Flight Simulator 9 ou X est plus adapte (beaucoup d'addons de grande qualite, gratuits ou payants, sont dispos).

Pour le modele de vol, c'est toujours le meme probleme: theoriquement, X-Plane est beaucoup plus realiste de par sa maniere de faire les calculs. Mais en pratique, je ne sais pas si beaucoup d'appareils sont suffisament bien modelises pour etre fideles a la realite. Apres, c'est surtout une question de ressenti.

Pour la puissance, X-Plane est super gourmand, surtout quand tu commences a vouloir afficher des batiments et des arbres.

Pour le graphisme, X-Plane c'est moche et sombre. Ca resume pas trop mal :P

Enfin, si je dis pas de betises, il me semble que tu peux telecharger la demo de XPlane, non ? Ca te permettrai de tester le ressenti de leur fameux modeles de vols. Il y a de fortes chances que tu preferes le ressenti aux commandes d'X-Plane qu'aux commandes de FSX, tu ne serais pas le premier.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

lol oki, merci de la reponse. :cowboy:

J'ai essayé la demo, et franchement ça me botte pas plus que ça, je sais pas si c'est vraiment normale d'avoir un Cessna 172 plus maniable qu'un avion de chasse ou alors de pouvoir faire des barriqués avec un 747 mais je suis vraiment deçu d'apres les quelques 6 minutes ou j'ai pu jouer...

Dommage que j'ai vendu FS2004 en pensant m'acheter FSX qui lui est trop gourmand et auquel j'ai preféré renoncer...:sad:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Bah ecoutes, faut pas non plus juger de la qualite du soft avec les avions par defaut.

J'avais achete X-Plane 6 (j'etais naif) et les avions par defaut etaient vraiment totalement pourraves (et je parle pas de l'image du Canadair sur la boite, alors qu'il n'etait en fait pas propose dans le soft...). Pourtant, pour cette meme version, des avions bien mieux realises (modele de vol ET modele 3D) etaient proposes en telechargement gratuit.

En plus, maintenant, il y a quelques addons paywares pour X-Plane, donc la aussi ca laisse supposer une bonne qualite... au moins au niveau realisme quoi.

Par contre, pour FSX, t'as quelle config hardware en ce moment ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

a noter que la seule limitation de la demo se trouve au niveau du temps de vol avec joystick et des scènes accessibles. Tu peux donc essayer des addons gratuits avec la demo. Cependant je trouve aussi les modèles de vol pas très convainquants. J'ai trouvé qu'on ne sentait absolument pas le "poids" des avions.

Sinon pour FS X je le fais tourner avec ma config : athlon 2600+, radeon X1600pro et 1 giga de ram. Avec le SP1 j'arrive à avoir 26fps quasi-stable avec un niveau de détail correct. Bien sûr j'évite les trop grandes villes ou les addons trop gourmands mais vu que je vole surtout en suisse je n'ai pas trop de problèmes.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Je ne me suis pas acheté FSX d'apres ce que j'ai entendu dire sur les betes de course qu'il fallait pour le faire tourner ;)

d'ailleurs je me suis acheté l'add-on "Airbus Collection" aujourd'hui, et j'ai repris FS2004 (17€...) honnetement je trouve ça bien mieux qu'X-plane... mais apres je n'ai surement pas essayé assez en detail pour avoir un jugement correct :)

Et comme Black l'a fait remarqué, on ne sent pas le poids des avions, j'ai telechargé l'alphajet, mais honnetement, on ne dirait meme pas un avion quand on le fais decoller, il part n'importe ou, on dirait presque un avion telecommander... pareil pour d'autres avions, je trouve ça vraiment decevant pour un simu qui se veut si realiste...

Allez, je retourne sur mon vieux FS bien arcade:tongue:


EDIT: ah et j'oubliais, pas d'ATC (pas digne de ce nom en tout cas), pas de traffic aerien a part 2 pauvres zouaves qui se courrent apres... donc je trouve qu'il n'y a vraiment pas l'ambiance qui va avec :(
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Bah tu sais, en ce qui concerne FSX, si c'est pour voler tranquille avec des avions a helices, pas besoin d'une bete de course.
Le probleme de FSX, c'est qu'il a besoin d'un max de puissance CPU pour generer la scene (terrain et autogen) devant toi pendant que tu voles. Si t'es lent, pas de soucis, mais des que tu commences a aller un chouilla trop vite (genre au dessus de 120 knots) bah tes textures se floutent, l'autogen apparait trop lentement etc...

Enfin, quoi qu'il en soit, si c'est pour jouir pleinement des divers addons payant, FS9 est incontestablement le meilleur choix pour l'instant :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

J'aime bien faire des petits vols en cessna, mais le pied c'est les avions comme le 737, ou l'A310, des avions moyens courriers quoi, lorsque l'on passe dans des turbulences il ya de bonnes sensations :tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Cote modelisation des turbulences, je crois que FS n'est pas super bien loti... enfin, y'en a quand meme. Apres, c'est certain que si tu aimes ce genre de vols (j'aime bien aussi, mais j'en fais pas souvent, je ne joue pas assez longtemps a chaque fois pour pouvoir me permettre de faire des vrais 'long courriers' la plupart du temps), un bon FS9 avec un bon liner payant made in PMDG ou LevelD, avec les scenes d'aeroports qui vont bien, ca doit etre le pied integral :)
Je ne sais pas trop ce qu'offre X-Plane dans ce domaine la...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Ahlala les PMDG m'en parle po lol
c'est une merveille les cockpits 3D, il ya aussi les PSS :usflag:


Allez, fini le HS, je pense que l'on peut clore le sujet ;)
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « X-Plane »