Bientôt un Rafale pour Msfs ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#1

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#2

Message par Flow »

On verra la réaction de Dassault. Pas le passé, ils ont pas été les plus coopératifs.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#3

Message par Max.le-rouge »

C'est pas faux, ce serait dommage.
En tout cas les images sont belles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#4

Message par Jaguar »



🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🥳🥳🥳
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#5

Message par 「Radium」 »

On voit que la mataferie est passée par là... Franchement le rendu est pas fou, très très loin des standards actuels...

En attendant la réaction du fabriquant de l'avion réel !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#6

Message par Jaguar »

「Radium」 a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:23 pm
On voit que la mataferie est passée par là...
Traduction ? :emlaugh:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 178
Inscription : 05 février 2014

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#7

Message par MMB »

Je suis un ancien mataf !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#8

Message par 「Radium」 »

Jaguar a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:28 pm
「Radium」 a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:23 pm
On voit que la mataferie est passée par là...
Traduction ? :emlaugh:
ça veut dire que nos amis Marins sont passés par là, pour focaliser à mort sur le Rafale M, presque rien de l'Armée de l'air, avec même moins de temps à l'écran que le Rafale EQ... Mais c'est pas grave, on vous aime bien quand même !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#9

Message par Cougar133 »

ça va tousser chez DA
Payware , appellation Rafale , 3D fausse , a moins d'un accord CJS/DA , le service juridique va s'en donner a coeur joie
Dernière modification par Cougar133 le lun. nov. 27, 2023 11:03 am, modifié 1 fois.
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#10

Message par Poliakov »

Euh ouais franchement pour un Payware il paraît encore plus dégueu que certains freeware.....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#11

Message par EREBUS »

「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 9:41 am
Jaguar a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:28 pm
「Radium」 a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:23 pm
On voit que la mataferie est passée par là...
Traduction ? :emlaugh:
ça veut dire que nos amis Marins sont passés par là, pour focaliser à mort sur le Rafale M, presque rien de l'Armée de l'air, avec même moins de temps à l'écran que le Rafale EQ... Mais c'est pas grave, on vous aime bien quand même !!!
Juste pour rappel, Le Rafale a été opérationnel pour la première fois dans l'aéronautique navale. C'était une condition pour que la Marine ne demande plus à remplacer le Crusader par le Hornet (le porte-avions Foch avait commencé à être équipé pour catapulter et faire apponter cet avion américain).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#12

Message par Jaguar »

Je ne le trouve pas si dégueu perso !
J'ai vu du ravito dans la vidéo, à voir si c'est juste de la mise en scène ou s'ils ont scripté un truc...

Après c'est comme tout, si c'est fait en accord avec Dassault et que ça va si bout, les exigences seront ajustées au prix, on n'attend pas pareil d'un module à 10€ et d'un à 50€...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#13

Message par 「Radium」 »

EREBUS a écrit :
lun. nov. 27, 2023 11:40 am
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 9:41 am
Jaguar a écrit :
dim. nov. 26, 2023 10:28 pm

Traduction ? :emlaugh:
ça veut dire que nos amis Marins sont passés par là, pour focaliser à mort sur le Rafale M, presque rien de l'Armée de l'air, avec même moins de temps à l'écran que le Rafale EQ... Mais c'est pas grave, on vous aime bien quand même !!!
Juste pour rappel, Le Rafale a été opérationnel pour la première fois dans l'aéronautique navale. C'était une condition pour que la Marine ne demande plus à remplacer le Crusader par le Hornet (le porte-avions Foch avait commencé à être équipé pour catapulter et faire apponter cet avion américain).
Oui, je ne vois pas le rapport.

48 Rafale "Marine", plus de 250 de version "Air" et l'écart va se creuser avec les commandes Emiraties et Indonésiennes.

Radium
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#14

Message par EREBUS »

「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 1:16 pm
EREBUS a écrit :
lun. nov. 27, 2023 11:40 am
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 9:41 am


ça veut dire que nos amis Marins sont passés par là, pour focaliser à mort sur le Rafale M, presque rien de l'Armée de l'air, avec même moins de temps à l'écran que le Rafale EQ... Mais c'est pas grave, on vous aime bien quand même !!!
Juste pour rappel, Le Rafale a été opérationnel pour la première fois dans l'aéronautique navale. C'était une condition pour que la Marine ne demande plus à remplacer le Crusader par le Hornet (le porte-avions Foch avait commencé à être équipé pour catapulter et faire apponter cet avion américain).
Oui, je ne vois pas le rapport.


48 Rafale "Marine", plus de 250 de version "Air" et l'écart va se creuser avec les commandes Emiraties et Indonésiennes.

Radium
Le rapport est l'attachement particulier des marins du ciel pour le Rafale M, exprimé par le fait d'espérer depuis longtemps d'avoir un intercepteur enfin moderne, passer du Crusader au Rafale M (même si ses débuts n'ont pas été particulièrement faciles) a été un bond technologique sans précédent dans l'aéronavale.
De plus le RFM est navalisé et polyvalent en termes de missions sans oublier le fait de pouvoir être déployé si besoin à partir des PAN U.S.
L'attachement des marins pour cet avion est tel que peut être certains se sont empressés de faire inclure ce chasseur sur MSFS...après comment et par qui, je ne le sais pas.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#15

Message par 「Radium」 »

Tu dis ça comme si dans l'AA on n'était pas attaché à notre avion, qu'on adore plus que tout. Mais il faut comprendre que vu de nos yeux, un Rafale M n'est pas notre avion, d'où notre frustration. En plus, dans la vidéo, on voit un Rafale C et un Rafale EQ. Il aurait juste été cool d'être un peu équitable dans les temps d'affichage... Là ça fait : aller on en met 3-4 pour que les connards d'aviateurs gueulent pas mais pas plus.

Quoi qu'il en soit, je n'achèterai pas cet avion, par respect pour Dassault Aviation, et parceque le modèle est ultra, ultra basique.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#16

Message par EREBUS »

「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 2:41 pm
Tu dis ça comme si dans l'AA on n'était pas attaché à notre avion.
Je n'ai jamais écris cela et je ne le pense même pas.
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 2:41 pm
Mais il faut comprendre que vu de nos yeux, un Rafale M n'est pas notre avion, d'où notre frustration.
Je ne comprends pas ta frustration qui n'est probablement pas généralisée à toute l'AAE.
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 2:41 pm
En plus, dans la vidéo, on voit un Rafale C et un Rafale EQ. Il aurait juste été cool d'être un peu équitable dans les temps d'affichage... Là ça fait : aller on en met 3-4 pour que les connards d'aviateurs gueulent pas mais pas plus.
Quelle susceptibilité ! Peux-tu prouver que la vidéo a été réalisée par un marin du ciel?
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 2:41 pm
Quoi qu'il en soit, je n'achèterai pas cet avion, par respect pour Dassault Aviation, et parceque le modèle est ultra, ultra basique.
Tu fais ce que tu veux avec ton argent et tu as le droit d'avoir ton point de vue sur le modèle, que je trouve, somme toute, très correct...même s'il avait été un Rafale AAE :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#17

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
lun. nov. 27, 2023 11:50 am
Je ne le trouve pas si dégueu perso !
J'ai vu du ravito dans la vidéo, à voir si c'est juste de la mise en scène ou s'ils ont scripté un truc...

Après c'est comme tout, si c'est fait en accord avec Dassault et que ça va si bout, les exigences seront ajustées au prix, on n'attend pas pareil d'un module à 10€ et d'un à 50€...
En voyant le cockpit, l'avionique et le modèle 3D .... Je pense pas que Dassault soit en accord avec ça :emlaugh:
J'espère qu'il sera à 10€ car là on est au niveau du F-18 de base de Asobo.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#18

Message par Cougar133 »

oh ben non si ya moyen de faire du pognon , comme le typhoon CJS
https://www.justflight.com/product/cj-s ... phoon-msfs
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#19

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
lun. nov. 27, 2023 7:22 pm
En voyant le cockpit, l'avionique et le modèle 3D .... Je pense pas que Dassault soit en accord avec ça :emlaugh:
J'espère qu'il sera à 10€ car là on est au niveau du F-18 de base de Asobo.
Cougar133 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 7:32 pm
oh ben non si ya moyen de faire du pognon , comme le typhoon CJS
https://www.justflight.com/product/cj-s ... phoon-msfs
「Radium」 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 2:41 pm
Quoi qu'il en soit, je n'achèterai pas cet avion, par respect pour Dassault Aviation, et parceque le modèle est ultra, ultra basique.

Je vous trouve super sévère !
1/ Le F18 n'est pas si mauvais, surtout pour un avion gratuit
2/ J'ai également lu et entendu de plutôt bons retours du Typhoon, du même éditeur que ce Rafale, dans MSFS (Ca reste MSFS et pas DCS, entendons nous bien)
3/ @Radium tu fais bien ce que tu veux hein tu as parfaitement le droit, après, une vidéo qui donne la part belle au M alors que le C a aussi été modélisé, c'est un peu gonflé de leur faire ce procès d'intention, ils se sont fait chier à modéliser les 2 versions, ceux qui l'achèteront auront le loisir de faire du 100% AA. Donc pour moi on est sur du 50/50 Marine/AA. Et tant pis si la vidéo a heurté ta susceptibilité, ta dévotion, ta vénération, ton respect du Rafale lol :biggrin:

Le modèle 3D, capture de la vidéo :
Image
J'ai pas l'oeil aussi affuté que beaucoup, mais perso, je ne vois pas de quoi hurler...

Idem pour le cockpit, niveau textures il manque un petit quelque chose c'est certain mais globalement les trucs semblent être au bon endroit (je pense que l'écran est déformé à cause de la perspective et probablement du grand angle), même si bien évidemment ce qu'on voit sur les écran est fantaisiste:
Image
Image
Image
Image

Après, MSFS reste un simu pas fait pour l'aviation de chasse, je pense aussi que ce Rafale, s'il voyait le jour, ne serait pas le must have de l'année, les textures pourraient être plus fines, mais perso, si pas trop cher il me hype bien, et je ne vois pas, sérieusement, ce qui vous parait si manifestement naze ?!?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#20

Message par Cougar133 »

Jaguar a écrit :
lun. nov. 27, 2023 8:55 pm

Le modèle 3D, capture de la vidéo :
Image
J'ai pas l'oeil aussi affuté que beaucoup, mais perso, je ne vois pas de quoi hurler...

Idem pour le cockpit, niveau textures il manque un petit quelque chose c'est certain mais globalement les trucs semblent être au bon endroit (je pense que l'écran est déformé à cause de la perspective et probablement du grand angle), même si bien évidemment ce qu'on voit sur les écran est fantaisiste:
Image
Image
Image
Image

Après, MSFS reste un simu pas fait pour l'aviation de chasse, je pense aussi que ce Rafale, s'il voyait le jour, ne serait pas le must have de l'année, les textures pourraient être plus fines, mais perso, si pas trop cher il me hype bien, et je ne vois pas, sérieusement, ce qui vous parait si manifestement naze ?!?
mmhh , pas certain du tout qu'ils l'aient modélisé eux même , le 3D est dispo ici : https://www.turbosquid.com/fr/3d-models ... 3d-1990323
on voit encore mieux tous les défauts
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#21

Message par Jaguar »

o_O
Comment tu relies l'un à l'autre? C'est une info sourcée?

Enfin bref, je dis pas qu'il est exceptionnel, je dis juste que, mais nous n'avons clairement pas tous les mêmes cruseurs, il est pas si horrible que ça, faut pas rajouter quoi ;)

Moi je le trouve magnifique le Rafale 3D de ton lien :emlaugh:
Dernière modification par Jaguar le lun. nov. 27, 2023 10:18 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#22

Message par Cougar133 »

Ben c’est les mêmes modèles ça se voit .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#23

Message par Jaguar »

o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

Bah heu. Ok

:notworthy :hum:
Dernière modification par Jaguar le lun. nov. 27, 2023 10:32 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#24

Message par jojo »

Cougar133 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 10:02 pm
Ben c’est les mêmes modèles ça se voit .
Et où est le modèle du Rafale M ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Bientôt un Rafale pour Msfs ?

#25

Message par RAMIUS1983 »

Je me souviens d'une époque où avoir un avion français avec une belle modélisation était très compliqué sur nos simus... Là on a pléthore d'addons, on devrait plutôt se réjouir du nouveau venu, non ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »