Curtiss P-40N Flight Replicas

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Curtiss P-40N Flight Replicas

#1

Message par Max.le-rouge »

Image

Voila ce que l'on nome un achat compulsif.
Les critiques n'étaient pas très élogieuses mais il y avait écrit mise à jour et réduction du prix, alors, je me suis dit, ça se tente.
Une fois installé, le P-40 est proposé en deux versions, une d'"époque" et une restaurée appelée "meeting"
Pour le premier modèle, surprise, on se retrouve positionné derrière le siège du pilote et on ne voit donc que son dossier. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une version bi-place mais bien d'une erreur de position de la vue pilote. Toutes les vues sont d'ailleurs toutes plus pourries les unes que les autres.
En avançant la vue (Alt G + 8) on peut enfin se retrouver en place pilote.
L'avion a, je trouve un comportement en vol bien peu satisfaisant et a un roulis persistant à droite impossible à stabiliser, pas de trim d'aileron, à moins qu'il ne s'agisse du trim de direction mal réglé qui induise ce roulis ? Quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à stabiliser l'avion.
Le pas d'hélice est ingérable.
Le point positif, c'est la vue externe, le modèle est plaisant à regarder, mais ça ne me console pas vraiment surtout qu'il n'y a pas de pilote, la fonction qui permet d'en mettre un ne fonctionne pas.
Pour le second modèle, le civil, les choses vont un peu mieux puisque la position de départ dans l'avion est bonne, on se retrouve face aux instruments pas besoin de bouger la vue. Il n'y a plus de viseur puisque c'est un modèle de meeting (?) et ce n'est pas plus mal parce qu'il est assez imposant. La fonction qui permet d'afficher un pilote dans l'avion marche mais le modèle de vol est identique à la version historique...
:busted_re
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#2

Message par RAMIUS1983 »

Salut, je possède le P-40F de inibuilds qui est bien moins cher (acheté environ 12E sur le FS market du jeu) et j'ai été assez agréablement surpris par la qualité de l'addon même si j'ai zéro Hdv sur P-40 IRL je trouve que c'est assez sympa à piloter du coup je me demandais ce qu'apporte ce P-40N de plus si ce n'est le fait qu'il soit biplace ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#3

Message par Max.le-rouge »

Moi aussi je possède le P-40F d'inibuilds qui est en effet très sympa, mais le P-40N était (est ?) en solde à environ 12€, alors je me suis laissé tenté...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#4

Message par RAMIUS1983 »

Max.le-rouge a écrit :
dim. avr. 23, 2023 5:00 pm
Moi aussi je possède le P-40F d'inibuilds qui est en effet très sympa, mais le P-40N était (est ?) en solde à environ 12€, alors je me suis laissé tenté...
Ah si il était en solde je comprends mieux, donc il est moins bien que celui d'inibuilds ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#5

Message par Max.le-rouge »

Incomparable
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bizarre car pour moi le P-40F d'inibuilds est une grosse bouse ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Curtiss P-40N Flight Replicas

#7

Message par Max.le-rouge »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. avr. 24, 2023 9:30 pm
Bizarre car pour moi le P-40F d'inibuilds est une grosse bouse ! :exit:
Peut-être mais le P-40N est pire (j'ai pas de mot)
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »