Fenix A320

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Fenix A320

#1

Message par Jaguar »

Hello, de la même façon que j'ai créé le sujet sur les PMDG 737 et DC-6, j'en crée un sur le Fenix A320 qui est arrivé assez discrètement mais qui s'est imposé très très rapidement comme une valeur sûre, avec des retours unanimes.

Hésitant entre le 737 et le 320 je suis parti sur le 320 de Fenix un peu au pif, je suis en pleine découverte et je confirme, de ma petite expérience, qu'il est assez exceptionnel.
Je n'ai pas le niveau ni l'expérience pour faire des comparatifs avec les autres A320 sur les simu concurrents, mais tous les avis que j'ai lu le placent au dessus de la gamme A320 de chez TOLISS ou le FFH A320, tous les deux chez XP. (même si à ce niveau de qualité ça devient vraiment du détail)

Il reste quelques petits bugs mineurs (le TCAS qui ne fonctionne pas en trafic réel par exemple), mais on frise la perfection de mon avis comme celui de tous les simmeurs expérimentés en liner que je lis à droite à gauche sur FB comme sur d'autres forums simu civile, ainsi que de vrais pilotes A320 qui y sont.

Bref, on est à un niveau où ça ne sert plus à rien de faire des comparatifs (bien que je l'ai un peu fait juste au dessus) avec les TOLISS ou les PMDG en face, si on veut piloter (ou apprendre à piloter, comme moi en ce moment) un A320 haute fidélité sous MSFS, la ref est là : Fenix A320. Si on veut du Boeing, on va chez PMDG, mais en gros le choix ne se fait amha plus sur la qualité du mod mais bien sur l'univers qui nous attire entre Airbus et Boeing.

Pour ceux qui se posent des questions, le FBW gratuit est là aussi unanimement en dessous, même s'il progresse de jour en jour et a le mérite d'être gratuit contrairement au Fenix, et perso je suis intimement convaincu que c'est une question de temps : à terme il sera d'égale qualité.
Dernière modification par Jaguar le ven. juil. 15, 2022 11:14 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#2

Message par Flyingtom »

J'ai craqué pour le Fenix aussi, mais pas encore eu le temps de m'y mettre . J'essaierai de faire une review dessus
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Fenix A320

#3

Message par Skypat »

je vois pas le rapport avec la météo, tu parles sans doute du live traffic
le TCAS fonctionne très bien en live traffic, je ne vole que dans ce mode live 100% du temps, j'ai les alertes de proximité qui se déclenchent sans soucis.
le bug est le suivant: les trafics générés par un outil tiers (ex: AIG, PSXT, RealTraffic) ne sont pas visibles par le TCAS car pas supporté par FENIX pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#4

Message par Jaguar »

Je n'ai aucun outil tiers, par contre il est vrai que je n'ai pas réessayé depuis la précédente update du Fenix (il y en a pas eu une autre ces derniers jours?)

Dans mon cas, après avoir moultes fois testés ( il y a donc une ou deux updates), sans aucun outil tiers que tu cite, le TCAS ne fonctionnait chez moi qu'en IA trafic. En live, je n'avais rien. Si ça a été corrigé je suis le plus heureux des hommes, je recheckerai pour mon prochain vol !

Merci :)

PS : pour la météo c'était un labsus tu as bien compris, j'avais écris trop vite, j'ai édité mon message pour corriger
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#5

Message par Ekran »

Jaguar a écrit :
ven. juin 10, 2022 2:51 pm

Je n'ai pas le niveau ni l'expérience pour faire des comparatifs avec les autres A320 sur les simu concurrents, mais tous les avis que j'ai lu le placent au dessus de la gamme A320 de chez TOLISS ou le FFH A320, tous les deux chez XP. (même si à ce niveau de qualité ça devient vraiment du détail)
:hum: Je te confirme que non désolé de cassé le coup. Le fenix est bien pour les vols "normaux". Au délà du domaine de vol imposé par fs2020 le fenix n'est plus crédible. Et le Pilote Auto est complétement à la masse sur le Fenix. Après vous pensez ce que vous voulez mais je sais de quoi je parle (vous n'êtes pas obligés de me croire)

Apres il est très beau mais voilà... Si vous voulez de la vraie simu Airbus désolé mais pour le moment il y a que ToliSS qui sait faire...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Fenix A320

#6

Message par 5aBrigada »

Je n'ai aucun avis sur le sujet de cet A320 Fenix mais cette phrase m'interpelle :
Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:36 am
Au délà du domaine de vol imposé par fs2020 le fenix n'est plus crédible.
C'est quoi être en dehors du domaine de vol imposé par MSFS mais dans MSFS ?
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#7

Message par Ekran »

Je parle en terme de SDK sur la gestion des systèmes. Je veux dire que le Fenix n'a pas de système de gestion de modèle de vol calculé à part de fs2020.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#8

Message par Jaguar »

Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:36 am
Jaguar a écrit :
ven. juin 10, 2022 2:51 pm

Je n'ai pas le niveau ni l'expérience pour faire des comparatifs avec les autres A320 sur les simu concurrents, mais tous les avis que j'ai lu le placent au dessus de la gamme A320 de chez TOLISS ou le FFH A320, tous les deux chez XP. (même si à ce niveau de qualité ça devient vraiment du détail)
:hum: Je te confirme que non désolé de cassé le coup. Le fenix est bien pour les vols "normaux". Au délà du domaine de vol imposé par fs2020 le fenix n'est plus crédible. Et le Pilote Auto est complétement à la masse sur le Fenix. Après vous pensez ce que vous voulez mais je sais de quoi je parle (vous n'êtes pas obligés de me croire)
Tu sais probablement de quoi tu parle. Maintenant tu n'a plus qu'à convaincre les gens qui possèdent ET le Toliss ET le Fenix, car de tous ceux dont j'ai lu l'avis AUCUN ne met le Fenix sur la 2e marche. (je n'ai pas lu l'avis de tout le monde, c'est peut-être un hasard)
Après le but n'est pas de faire une querelle de clocher, le Toliss a une excellente réputation et je suis certain que c'est un appareil exceptionnel. Cependant je connais sur différents forums 3 pilotes de 320 IRL qui ont les deux, et ils préfèrent tous le Fenix. Le Toliss est peut-être en avance sur je ne sais quoi, mais c'est manifestement passé à côté de beaucoup de monde.
Ha oui, le PA. Je n'ai pas le niveau pour dire qu'il est meilleur ou moins bon que la concurrence ou que le vrai, j'ai par contre le niveau pour dire qu'il n'est pas du tout à la ramasse. Ca commence à sentir bon la mauvaise foi tout ça....

Ha si, quand même, parce que tu sais manifestement de quoi tu parle pour le Toliss, mais probablement pas pour le Fenix :
Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 12:46 pm
Je parle en terme de SDK sur la gestion des systèmes. Je veux dire que le Fenix n'a pas de système de gestion de modèle de vol calculé à part de fs2020.
C'est faux !! Ou alors j'ai mal compris toutes les publications que j'avais lu (ce qui reste possible). Prosim, toussa toussa...
Modélisation "des systèmes" et modélisation de "la gestion du modèle de vol", ce ne sont pas deux choses différentes? Dans mon esprit, en tant que "client", ça l'est en tout cas.

C'est quoi "au delà du modèle de vol imposé par MSFS"? Je repose la question de 5aBrigada car je ne comprends pas non plus et la réponse que tu as donné, que je viens de citer, ne me permet toujours pas de comprendre. Merci !

Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 12:46 pm
Apres il est très beau mais voilà... Si vous voulez de la vraie simu Airbus désolé mais pour le moment il y a que ToliSS qui sait faire...
C'est dommage que sur les centaines d'avis que j'ai lu, le seul qui dise ce que tu dis, le tiens donc, soit de quelqu'un de l'équipe Toliss. Je m'excuse mais ça "sonne" vraiment comme quelqu'un qui a la rage de s'être fait détroner, peut être à tort, mais ça manque d'élégance en tout cas. Promouvoir le Toliss, je comprendrais, descendre le Fenix, faut vraiment avoir peur de rien....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#9

Message par Ekran »

Mdr pas du tout :-) Oui je suis le dev 3d de Toliss Oui je connais bien le produit et oui j'ai de quoi comparer. Je n'ai rien contre l'un ou l'autre juste pour vous dire que le Fenix n'est pas aussi parfait.

Et non je ne me sens pas détronné par quoique ce soit car on connait la valeur de notre travail.

Maintenant comme je vous dis je sais de quoi je parle en terme de comportement et de système airbus et je peux vous dire que Fenix a des incohérences. Je suis instructeur sim a320 donc j'ai de bonnes références dans le domaine de vol d'un avion.

Apres pour mieux m'expliquer sur le MDV. Je vais prendre par exemple l'exemple du Q400 ou de PMDG sur P3D. A l'époque les avions n'étaient pas basés sur une sorte de fichier script pour calculer le comportement de l'avion. Ils ont dev un module qui permet de s'affranchir des restrictions imposées par de dev du simulateur. Donc ces addons ne dépendent plus des limitations SDK du simu puisque tout est calculé à l'extérieure du simulateur sur lequel l'avion évolue.

Alors pour les soi disant connaisseurs que vous voyaient sur youtube expliquez moi comment le PA de l'avion peut laisser l'avion à subir plus de 1.3g dans ses évolutions alors que l'avion au delà de 0.8g le PA se deconnecte et que l'avoir doit etre au alentours de 0.13g sauf sur ordre du TCAS en cas de conflit de trajectoire avec un autre aeronef... Rien que ça je me dis que l'addon n'est pas cohérent dans ce qu'il fait.

Je suis là juste pour vous donnez mon point de vue et non pour dégommer l'achat que vous avez fait car ça c'est ç'est à chacun son simu et c'est très bien la mixité des simeurs. Sommes tous animés par la même passion donc zero animosité de mon côté. J'ai eu la chance de tester le Fenix près de 3h chez un pote pour m'en faire une bonne idée. Surtout avec les routines de tests que nous avons dans nos sim pros
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#10

Message par Jaguar »

Ok, tant mieux alors, je comprends mieux ton message, c'est plutôt la forme de ton premier message, un peu abrupte et à contresens d'un énorme consensus que j'ai pu constater de ci de là, qui m'a fait réagir !
Après, moi, je suis comme toi, je me fiche de qui est le meilleur, déjà je n'ai pas le niveau technique pour en apprécier les subtilité, et surtout je me contrefou que celui que j'ai acheté soit le meilleur, tant qu'il me satisfait, ça me va :)

Pour le MDV, de ce que j'en sais le Fenix est basé sur le PROSIM A320, c'est pour ça qu'il est non interfaçable avec les home cockpits, car sinon et bah... Il ne reste plus rien à Prosim lol, surtout vu l'écart de prix... Du coup, les modèles sont bien gérés en dehors de MSFS, d'ailleurs l'addon nécessite l'exécutable Fenix ouvert (ça se fait tout seul) à côté pour fonctionner.

Pour tes arguments techniques, je laisse les experts potentiels te répondre, infirmant ou confirmant tes dires, je n'ai pour ma part constaté aucune incohérence flagrante, donc incorrect, si on veux (surtout vu ce que tu cite on est quand même dans les trucs pointus de chez pointus !!), dans les choux, faut pas déconner ;)

Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 1:23 pm
comment le PA de l'avion peut laisser l'avion à subir plus de 1.3g dans ses évolutions alors que l'avion au delà de 0.8g le PA se deconnecte et que l'avoir doit etre au alentours de 0.13g
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu si je te lis, à 1G le PA de l'A320 se déconnecte o_O
Là on a perdu une partie du message. Sois tu l'émet mal, sois je le reçois mal, mais y a une mouche dans le potage.... ?!?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#11

Message par Ekran »

Ah ok je comprends alors. Oui par écrit mettre les formes n'est pas mon fort :notworthy

Non il n'y a pas d'incohérences de malades mais tous les petits détails incohérents cumulés n'est pas pour moi une sim poussée comme "les experts youtube" peuvent affirmer et pareil sur quelles références ils se basent.

Bref là n'est pas le problème. Pour le prix et la qualité il fait bien le job pour un simeur lambda qui n'aura peut être pas la chance de tester une vraie sim. Et les erreurs sont corrigées par les graphismes du sim.

Notre produit ToliSS n'est pas parfait et c'est pour cela que nous sommes très réactifs dans nos maj, et il ne sera jamais parfait de chez parfait (ça n'existe pas). Ca reste de l'informatique lol

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#12

Message par Ekran »

[/quote]
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu si je te lis, à 1G le PA de l'A320 se déconnecte o_O
Là on a perdu une partie du message. Sois tu l'émet mal, sois je le reçois mal, mais y a une mouche dans le potage.... ?!?
[/quote]

La limite sous PA normalement ne dois pas dépasser 1g. En vol manuel tu peux le dépasser mais pour la structure de l'avion c'est plus que moyen. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#13

Message par Jaguar »

Pour enrichir un peu la conversation, ça me fait penser justement à un dial récent avec un pilote de 320 IRL, et qui peut expliquer pourquoi les pilotes IRL peuvent laisser passer des trucs, ou ne pas les voir, à contrario d'un mono simu pro comme toi.

Je m'explique, on avait une conversation sur les autobrakes au décollage. Ca discute de ceci, de celà, et arrive ce moment de l'échange :

Lui:
Jackz ( = pilote IRL) a écrit : sur l’Airbus on utilise jamais l’autobrake sur MAX lors de l’atterrissage, c’est LOW ou MED.
Jaguar a écrit : Sur le Fenix en tout cas, une fois décollé on ne peut plus sélectionner MAX, uniquement LOW ou MED. Je ne sais pas comment c'est IRL? Pareil, je présume?
Jackz ( = pilote IRL) a écrit : Euh…j’en sais rien, jamais essayé. C’est pas dans la procédure, donc on le fait pas, point.

Tu sembles oublier que en ligne avec 150PAX derrière, on fait pas des expériences juste “pour voir”. Et que l’avion enregistre absolument tout.
Pas envie de perdre mon job ou me faire regarder de travers par un captain pointilleux.

Mantenant connaissant le Bus’, bien possible que ce soit désactivé dès que le “weight on wheels” n’est plus actif.
Il est ensuite allé vérifier dans le FCOM l'info :
Image

Pour confirmer !

Et du coup, je comprends que quelqu'un qui a sous le coude un simu puisse en savoir plus qu'un pilote sur l'appareil qu'il pilote, ne serait-ce que parce qu'il peut se permettre de tester, non?
Dernière modification par Jaguar le ven. juil. 15, 2022 1:58 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#14

Message par Ekran »

Oui on ne peut pas se permettre de tester des choses en vol. Apres l'auto break à MAx n'est plus sélectionnable une fois en vol. Le seul qu'on peut c'es low ou med effectivement.

Mais oui tout est dans le FCOM que le pilote est censé connaitre au passage. C'est dans la QT
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Fenix A320

#15

Message par Skypat »

Jaguar, tu as raison et les retours sont unanimes et FENIX est plébiscité dans son ensemble et les systèmes sont bien modélisés à l'extérieur de FS2020 et sont basés sur le module PROSIMA320 sous licence contractuelle. Tout est dit. Et vu que PROSIM équipe les simulateurs professionnels, FENIX n'est effectivement pas autorisé à développer des API pour s'interfacer à du matos.
Peut être qu'il y a confusion avec le FBW A320 qui est dépendant à 100% de FS2020, aucun moteur extérieur.
Toliss est placé comme d'autres et sans équivoque en déca du FENIX A320, il est même souvent 3eme... que ce soit sur Reddit/discord ou autre par des simmers "reconnus" mais surtout par des pilotes réels d'A320 en activité et qui sont pour certains aussi des simmers youtube.

C'est pas bien grave, et je suis sur que Toliss s'il passe sur FS2020 fera un A3xx qui sera au top plutôt que de juste convertir l'existant qui est désormais globalement dépassé en terme de modélisation 3D et avionique.
ça s'appelle la saine concurrence et les consommateurs en profitent.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#16

Message par Jaguar »

Skypat a écrit :
ven. juil. 15, 2022 3:04 pm
Peut être qu'il y a confusion avec le FBW A320 qui est dépendant à 100% de FS2020, aucun moteur extérieur.
Ha oui c'est possible ça
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#17

Message par Jaguar »

Skypat a écrit :
ven. juil. 15, 2022 10:51 am
le TCAS fonctionne très bien en live traffic, je ne vole que dans ce mode live 100% du temps, j'ai les alertes de proximité qui se déclenchent sans soucis.
Jaguar a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:13 am
En live, je n'avais rien. Si ça a été corrigé je suis le plus heureux des hommes, je recheckerai pour mon prochain vol !
Je viens d'essayer à Kennedy, j'ai réactivé le live trafic, youpi en effet ça marche bien :) Soit ça a été corrigé lors de la dernière update (j'avais pas rechecké depuis), soit j'avais mal testé, ça commence à faire un petit moment je ne me souviens plus exactement où et comment j'étais arrivé à cette conclusion

Merci :)
Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 1:56 pm
ping
@Ekran, tu confirme bien que chez ton pote t'as bien testé le Fenix et pas le FBW ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#18

Message par Flyingtom »

Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 1:44 pm
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu si je te lis, à 1G le PA de l'A320 se déconnecte o_O
Là on a perdu une partie du message. Sois tu l'émet mal, sois je le reçois mal, mais y a une mouche dans le potage.... ?!?
[/quote]

La limite sous PA normalement ne dois pas dépasser 1g. En vol manuel tu peux le dépasser mais pour la structure de l'avion c'est plus que moyen. :emlaugh:
[/quote]

En virage en inclinaison à 30°, ton facteur de charge est légèrement supérieur à 1 (n = 1/cos(inclinaison°)

Le PA déconnecte lors d'une inclinaison supérieure à 45°en loi normale lors de l'activation de la Bank Angle Protection, ton facteur de charge est alors 1/cos45 soit bien supérieur à 1 . L'enveloppe de vol de l'avion est de -1G/+2.5G en lisse et 0/+2G dans les autres configurations.

J'ai commencé à tester Fenix et je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est pas parfait , certes il y a encore des choses à regler mais c'est un très bon début. Petit exemple du souci du detail : pertes des AC bus1 et 2 et passage en EMER ELEC Config. La séquence d'extinctions des écrans et le délai de déploiement de la RAT est parfaitement respecté. Un gros boulot a été fait sur l'ECAM.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Fenix A320

#19

Message par Ekran »

Bonjour,

le Fenix je l'ai amené à 1.6 sans roulis avec le mode VS en protection haute vitesse

oui les autorités AP (0.05, 0.1, 0.15 ou 0.3g) sont en delta par rapport au facteur de charge de stabilité, qui donc est supérieur à 1 en virage.
l'autorité max de l'AP c'est 30 et on le déco à 45 pour une autorisation en retour à 40.
Donc à 30° tu as 1.15g + 0.3max d'autorité (en TCAS only) = 1.45
[11:25]
l'enveloppe -1/+2.5 c'est pour le manuel
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#20

Message par Flyingtom »

C'est pour cela que j'ai bien écrit "enveloppe de vol de l'avion"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#21

Message par Jaguar »

Question bête : tu vois où le facteur de charge dans un A320 ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#22

Message par Flyingtom »

Sur l'écran central inférieur , au centre (à coté des températures OAT/TAT et à coté de la GW) uniquement si la valeur est inférieure à 0.7 pendant 2s ou supérieure à 1.4 G le facteur de charge s'affiche en ambre pendant 5 s.

Ou si tu as fait un attero "super" positif, tu as un "Load Report" qui est imprimé automatiquement pour te donner ton score à l'impact :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Fenix A320

#23

Message par Flow »

Ekran a écrit :
ven. juil. 15, 2022 1:23 pm
Je suis instructeur sim a320 donc j'ai de bonnes références dans le domaine de vol d'un avion.
Remettons l'église au centre du village : Ekran, tu n'es pas instructeur sur simulateur A320 professionnel.
Tu bosses dans un centre de simu / arcade grand public.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#24

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
mar. juil. 19, 2022 8:54 am
Sur l'écran central inférieur , au centre (à coté des températures OAT/TAT et à coté de la GW) uniquement si la valeur est inférieure à 0.7 pendant 2s ou supérieure à 1.4 G le facteur de charge s'affiche en ambre pendant 5 s.

Ou si tu as fait un attero "super" positif, tu as un "Load Report" qui est imprimé automatiquement pour te donner ton score à l'impact :jerry:
Ok merci ! Vos échanges m'ont intéressé et j'ai bien envie de regarder par moi même de plus près, pas pour fact checker, mais pour continuer à découvrir la bête, la comprendre et la domestiquer...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#25

Message par Flyingtom »

Si jamais t'as des questions sur le A320, n'hesites pas ;)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »