Fenix A320

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Fenix A320

#1

Message par Jaguar »

Hello, de la même façon que j'ai créé le sujet sur les PMDG 737 et DC-6, j'en crée un sur le Fenix A320 qui est arrivé assez discrètement mais qui s'est imposé très très rapidement comme une valeur sûre, avec des retours unanimes.

Hésitant entre le 737 et le 320 je suis parti sur le 320 de Fenix un peu au pif, je suis en pleine découverte et je confirme, de ma petite expérience, qu'il est assez exceptionnel.
Je n'ai pas le niveau ni l'expérience pour faire des comparatifs avec les autres A320 sur les simu concurrents, mais tous les avis que j'ai lu le placent au dessus de la gamme A320 de chez TOLISS ou le FFH A320, tous les deux chez XP. (même si à ce niveau de qualité ça devient vraiment du détail)

Il reste quelques petits bugs mineurs (le TCAS qui ne fonctionne pas en trafic réel par exemple), mais on frise la perfection de mon avis comme celui de tous les simmeurs expérimentés en liner que je lis à droite à gauche sur FB comme sur d'autres forums simu civile, ainsi que de vrais pilotes A320 qui y sont.

Bref, on est à un niveau où ça ne sert plus à rien de faire des comparatifs (bien que je l'ai un peu fait juste au dessus) avec les TOLISS ou les PMDG en face, si on veut piloter (ou apprendre à piloter, comme moi en ce moment) un A320 haute fidélité sous MSFS, la ref est là : Fenix A320. Si on veut du Boeing, on va chez PMDG, mais en gros le choix ne se fait amha plus sur la qualité du mod mais bien sur l'univers qui nous attire entre Airbus et Boeing.