MACH 7

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2859
Inscription : 18 septembre 2005

MACH 7

#1

Message par EREBUS »

A toutes fins utiles pour préparer un vol VFR

https://appli.mach7.com/

Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: MACH 7

#2

Message par Max.le-rouge »

Merci beaucoup, c'est vraiment très bien fait !

https://www.youtube.com/embed/A2gLPI9YIrI?autoplay=1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MACH 7

#3

Message par DeeJay »

Sur tablette ou smartphone iOS ou Android, je me permet de recommander SDVFR qui est gratuit et absolument pafait pour le VFR en France avec cartes gratuites et téléchargement TAF/METAR , SUP AIP, ... etc ...
Fonctionne en liaison avec MFS (genre moving map) grace a un petit plugin gratos lui aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2859
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MACH 7

#4

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
mar. mai 10, 2022 11:17 pm

Fonctionne en liaison avec MFS (genre moving map) grace a un petit plugin gratos lui aussi.
Salut DeeJay!
Très bonne recommandation!
Peux tu préciser où trouver ce plugin et comment l'utiliser?
Celà m'évitera d' utiliser SDVFR sur mon smartphone (n'ayant pas de tablette) l'idée sera de le faire apparaitres sur mon écran PC.

Pour info,j'avais découvert le site www.airmate.aero. qui propose une application (disponible sur Apple Store et Google Play) de téléchargement et d'affichage de cartes officielles gratuites et légales.
Soit près de 200 pays avec leurs informationsVFR/IFR, cartes d'approche, données météo, cycles AIRAC.
il est possible d'y planifier un vol et de le partager avec d'autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MACH 7

#5

Message par DeeJay »

Le plug-in c'est pour partager la position de MFS sur SDVFR sur ton téléphone/tablette.
Mais y a un gars sur YT qui a un gars qui arrive à partager son écran sur l'ordi (genre Caster ou autre). Moi je ne sais pas faire (je suis sous VR en plus).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2859
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MACH 7

#6

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
mer. mai 11, 2022 7:57 pm
Le plug-in c'est pour partager la position de MFS sur SDVFR sur ton téléphone/tablette.
Mais y a un gars sur YT qui a un gars qui arrive à partager son écran sur l'ordi (genre Caster ou autre). Moi je ne sais pas faire (je suis sous VR en plus).
Copy!
Merci DeeJay!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MACH 7

#7

Message par diditopgun »

EREBUS a écrit :
mer. mai 11, 2022 7:41 pm
Pour info,j'avais découvert le site www.airmate.aero. qui propose une application (disponible sur Apple Store et Google Play) de téléchargement et d'affichage de cartes officielles gratuites et légales.
Soit près de 200 pays avec leurs informationsVFR/IFR, cartes d'approche, données météo, cycles AIRAC.
il est possible d'y planifier un vol et de le partager avec d'autres utilisateurs.
Top ce site ! Merci pour cette découverte. :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: MACH 7

#8

Message par JamesMcConnell »

trop bien, merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2859
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MACH 7

#9

Message par EREBUS »

Image

Certains parmi les plus anciens ont du le connaître (NEGUS était l'indicatif de la flottille 14F).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »